The new 52

Mais qu'est ce que c'est ?

Venez donner votre avis sur les séries
Dydaii
Humain

Re: The new 52

Messagepar Dydaii » 04 Déc 2017, 21:49

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour té répondre!

Les new 52 c'est un peu le bordel en fait! Si je peux résumé, chaque série sera autonome. C'est à dire qu'elles font fi de la continuité. Pas besoin d'avoir lu autre chose pour comprendre le run sauf deux exceptions:

--> A noté que pour certaines séries (ex: justice league), le run opère un vrai départ à zéro.

--> Je finirai aussi par précisé que je trouve que les runs batman (batman et batman & robin) ne sortent pas totalement de la continuité (ex: tome 3 de Batman et la série Batman & Robin qui se base sur le run de Morrison). Mais je pense que ceux sont des supers points d'entrés! En effet, ce sont deux runs de très bonne qualité qui pourront peut être te pousser à faire quelques recherches rapides: et donc, mieux connaitre l'histoire de Batman (peut être que tu seras tenté de lire un deuil dans la famille de Jim Aparo pour mieux comprendre qui sont tous ces Robin...)

J'espère que cela t'a aidé! En tous cas, si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Ps: La série Aquaman est vivement conseillé ;)

knightwing
Humain

Messagepar knightwing » 06 Déc 2017, 17:52

R2C a écrit :La par contre va falloir acheté au moins 2 comics (ça va c'est pas énorme ^^) Batman Terre 1 et Batman Year One pour les origines :)

Précisons quand même à r-so1 que Batman Terre-un n'est pas canon

Dydaii
Humain

Messagepar Dydaii » 07 Déc 2017, 14:53

knightwing a écrit :
R2C a écrit :La par contre va falloir acheté au moins 2 comics (ça va c'est pas énorme ^^) Batman Terre 1 et Batman Year One pour les origines :)

Je trouve, personnellement, qu'il fait bien le travail. Il est beau graphiquement et il met bien en place les début de la chauve-souris. Son but était de refaire un batman "year one" plus mainstream et en cela c'est très bien réussis.

Par contre je préfère largement Year one à terre un.

R2C R2C
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 60 fois
A été remercié: 98 fois

Messagepar R2C R2C » 07 Déc 2017, 16:13

Bah terre 1 est très bien mais year one reste un chef d'oeuvre ^^
Image

knightwing
Humain

Messagepar knightwing » 07 Déc 2017, 16:38

Dydaii a écrit :
knightwing a écrit :

Je trouve, personnellement, qu'il fait bien le travail. Il est beau graphiquement et il met bien en place les début de la chauve-souris. Son but était de refaire un batman "year one" plus mainstream et en cela c'est très bien réussis.

Par contre je préfère largement Year one à terre un.

Je disais pas "canon" dans le sens que c'est pas bien. Ce que je voulais simplement dire c'est que Earth-one n'est pas en continuité, c'est un elseworld ;)
Mais sinon, oui Earth-one c'est vraiment bien

Revenir vers « Discussions Comics »