Vos derniers achats comics !

Venez nous parler des nouveautés de votre collection !

Venez donner votre avis sur les séries
Gygès
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 3 fois
A été remercié: 2 fois

Re: Vos derniers achats comics !

Messagepar Gygès » 07 Juil 2018, 16:37

J'ai acheté Batman Métal Tome 2.. c'est vraiment d'la m****
C1 sur Archer & Armstrong (Classique)

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 112 fois
A été remercié: 234 fois

Messagepar R2C R2C » 07 Juil 2018, 17:07

:xd: je peux comprendre ton point de vue haha

Moi j'ai acheté ça aujourd'hui ! :

Image

Encore 1 putain ! JPP :xd:
Image

Edit DC :

Batman / Batwoman / Deathstroke Vs Batman / Brave and the Bold : Batman & Wonder Woman / Supergirl - Being Super / Sideways / Mother Panic / Milk Wars / Batman - Road to No Man's Land

Kaez
Humain
A été remercié: 1 fois

Messagepar Kaez » 07 Juil 2018, 21:13

IDmortel a écrit :Je sais pas si ca t'intéresse comme média, mais ce que tu me décris de ce comics me fait penser à ce projet de JDR : viewtopic.php?f=121&t=12862#p234505

Merci pour l'info. Bien que je ne sois pas un joueur de jdr pour l'heure, je ne perds pas espoir de m'y mettre un de ces jours. ^^

Sinon, cette semaine, j'ai reçu une commande passée en ligne et comprenant :
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage+Image(qui n'était pas prévu mais qui fait toujours plaisir :))

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 112 fois
A été remercié: 234 fois

Messagepar R2C R2C » 07 Juil 2018, 21:20

Je connais rien XD juste quelques trucs de nom comme DMZ, The Authority etc...
Image

Edit DC :

Batman / Batwoman / Deathstroke Vs Batman / Brave and the Bold : Batman & Wonder Woman / Supergirl - Being Super / Sideways / Mother Panic / Milk Wars / Batman - Road to No Man's Land

Ady Ady
Administrateur
Administrateur
A remercié: 101 fois
A été remercié: 139 fois

Messagepar Ady Ady » 08 Juil 2018, 00:06

Sacrée commande ^^
Image

Kaez
Humain
A été remercié: 1 fois

Messagepar Kaez » 12 Juil 2018, 01:07

Ady a écrit :Sacrée commande ^^

En effet, mais j'ai eu le tout a un prix très correct alors j'ai craqué (bien que j'ai dû faire des choix pour ne pas exploser mon budget en ne commandant pas des tomes que je voulais - les 3 tomes de RASL notamment :( )

R2C a écrit :Je connais rien XD juste quelques trucs de nom comme DMZ, The Authority etc...

Le truc à pas dire. ^^
Hop, petit résumé des séries en questions (par ordre de préférence de mezigue) pour éclairer ta (vos ?) lanterne(s):

_ The Authority : groupe d'individus à pouvoirs aussi puissant qu'incorruptible, créé à la suite de Stormwatch (série déjà scénarisée par Warren Ellis) mais qui cette fois ne répond à aucune institution (Stormwatch était sous la tutelle de l'ONU). Parmi l'équipe, on trouve le couple Apollo/Midnighter - version humanisée (troll inside) de Superman/Batman, Jack Hawksmoor - le dieu des villes ou encore Jenny Sparks - l'esprit du XXe siècle...
Bien qu'ayant 20 ans pratiquement (sortie en 1999), l'écriture du truc est terriblement moderne avec une équipe attachante autant que badass, qui fait bien plus que botter des culs. Pour ceux qui aiment les super-héros taciturnes et politisés.
Petit aperçu visuel :
Image

_ The Goon : Difficile à résumer celle là. Un monde peuplé de zombies, dans lequel les mafias (type années 30) font lois. Pour l'une d'elles travaille the Goon, un gros bras chargé de différentes tâches nécessitants exclusivement ses gros muscles. Bon, comme ça, ça vend pas du rêve mais la série est totalement tarée : les situations sont absurdes au possible, la galerie de personnage relève du freakshow, les dialogues reposent sur la petite réplique qui tue, ... Bref, c'est drôle, c'est violent et c'est nawak.
Petit aperçu animé :

_ Animosity : je crois que les scans que j'ai récupéré il y a quelques mois de ça, et qui m'ont fait découvrir la série, venaient d'ici alors merci pour ça ! Animosity c'est une très bonne surprise de cette année pour moi. Le pitch est simple : qu'est-ce qu'il se passerait si un jour, l'ensemble des animaux de la planète venait à s'éveiller ? C'est à dire à voir se développer la capacité de communiquer et d'interagir comme les humains qu'ils côtoient ? La réponse est donné assez rapidement : ça devient vite la merde modèle géant. Le premier tome se contente de donner quelques pistes de réflexion en suivant une jeune fille et son chien qui parcourent le pays à la recherche du frère de la gamine. Cela nous donne l'occasion de découvrir via leur roadtrip l'état du monde après "l'éveil". Si le tout semble frustrant car pas assez développé à mon gout, j'ai bon espoir que le reste de la série se développe via flashback dans les chapitres à suivre tant il y a matière à exploiter.
Aperçu :
Image

_ Freaks Squeele : Pas vraiment un comics, pas vraiment un manga non plus, cette production française est un peu hybride. On y suit 3 personnages entrant dans une academie de héros et faisant face à la concurrence des autres élèves et aux épreuves imposées par les professeurs. Comme ça vous vous dites que c'est pas l'originalité du truc qui vous fera perdre le sommeil mais le point fort de la série tient plus du traitement des personnages et du développement du monde présenté au fil des 7 tomes. Très bon.
Aperçu (d'un scantrad anglais) :
Image

_ Paper Girls : la nouvelle série de Brian K. Vaughan, papa de Saga et de Y le dernier homme (pour celles que j'ai le plus appréciées). L'histoire de quatre gamines livreuses de journal dans une banlieue américaine dans les années 80 (parce que Stranger Things est passé par là). Un début banal au possible qui nous mènera à une rencontre extra-terrestre et du voyage dans le temps parce que sinon c'est trop calme. Un premier tome qui s'emploie surtout à présenter les protagonistes principaux mais qui lancent déjà plein de piste narratives à explorer pour la suite (que je n'ai pas encore lue).
Aperçu :
Image

_The Sword : pas encore lu donc pas d'avis mais j'ai beaucoup apprécié la série Girl des mêmes frères Luna alors j'ai tenté.
_ DMZ : pas encore lu non plus mais j'ai obtenu un bon prix pour la moitié de la collection. Le pitch est bien sympa (une histoire de guerre urbaine au coeur de New York) et c'est écrit par Brian Wood.

En espérant avoir un peu donné envie de lire certains de ces titres (comme ça on pourra échanger dessus après). :)

Erfry
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 15 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar Erfry » 13 Juil 2018, 11:47

Bon bah moi, j'ai (enfin) reçu le Saint Graal !

Image
JE SUIS TON TRAD !
Dark Tradeur

Traductions :
Marvel : Marvel Two-In-One, The Mighty Thor, Old Man Hawkeye, Venom
DC : Super Sons, Sideways, Catwoman

Gygès
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Gygès » 18 Juil 2018, 09:51

Je suis un gros lecteur de DC Comics, et lecteur régulier de Valiant... mais bon suite au partage bon plan d'un des membres, j'ai fini par me laisser tenter... une petite dizaine d'euro

Image

SergeWayne
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 6 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar SergeWayne » 18 Juil 2018, 12:57

Pour la plupart vous devez avoir une sacré collection,

je sais pas où vous mettez tout ça ^^

Gygès
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Gygès » 18 Juil 2018, 14:07

D'ailleurs j'aimerai bien voir les collections des uns et des autres...

Revenir vers « Discussions Comics »