Aujourd'hui j'ai lu

Venez discuter de tout ce qui touche aux comics.
Red-Hood
Humain
A remercié: 11 fois
A été remercié: 21 fois

14 Mars 2019, 14:59  

Je viens de lire sur notre fofo favoris, l'intégrale de la 1ère année d'Injustice : Gods Among Us.

Et je dois dire que je ne suis pas déçu ! Etant un grand fan du jeu vidéo, je pouvais craindre que cette série ne soit qu'une énième adaptation sans âme ni saveur. C'est totalement l'inverse, une série de qualité qui nous racontes comment la situation en est arrivé là. Même si la conclusion est plus ou moins connu pour ceux qui ont joué au jeu. La descente vers les abîmes de Superman semble inéluctable... Et les dommages collatéraux également ! Tom Taylor a su parfaitement saisir l'essence et le caractère des personnages qui semblent tout droit sortir de la version console. Le tout (jeu + comics) forme un univers cohérent et c'est bien là, la grande réussite du titre. Le seul bémol concerne la partie graphique qui alterne le bon, le moyen et parfois le médiocre. Si vous êtes fan du jeux vidéo Injustice, je vous conseil à tous de foncer ! ;)

P.S : Moi je m'en vais lire la seconde année en espérant que ce soit toujours aussi bon. Même si j'ai cru lire que après le départ de Tom Taylor, la série perdait en qualité.

Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 68 fois
A été remercié: 19 fois

14 Mars 2019, 15:17  

Red-Hood a écrit :Je viens de lire sur notre fofo favoris, l'intégrale de la 1ère année d'Injustice : Gods Among Us.

Et je dois dire que je ne suis pas déçu ! Etant un grand fan du jeu vidéo, je pouvais craindre que cette série ne soit qu'une énième adaptation sans âme ni saveur. C'est totalement l'inverse, une série de qualité qui nous racontes comment la situation en est arrivé là. Même si la conclusion est plus ou moins connu pour ceux qui ont joué au jeu. La descente vers les abîmes de Superman semble inéluctable... Et les dommages collatéraux également ! Tom Taylor a su parfaitement saisir l'essence et le caractère des personnages qui semblent tout droit sortir de la version console. Le tout (jeu + comics) forme un univers cohérent et c'est bien là, la grande réussite du titre. Le seul bémol concerne la partie graphique qui alterne le bon, le moyen et parfois le médiocre. Si vous êtes fan du jeux vidéo Injustice, je vous conseil à tous de foncer ! ;)

P.S : Moi je m'en vais lire la seconde année en espérant que ce soit toujours aussi bon. Même si j'ai cru lire que après le départ de Tom Taylor, la série perdait en qualité.

Les années 2 et 3 sont les meilleures avec une partie graphique beaucoup plus harmonieuse (Redondo est génial).
Je surkiffe un épisode de l'année 2 qui s'appelle "The Quiver" à tel point que j'ai l'encrage original de 7 pages sur 11 de cet épisode.

Si tu as aimé l'année un alors bon kiff sur le reste (même si effectivement, le départ de Taylor fait baisser la qualité)

Red-Hood
Humain

14 Mars 2019, 16:08  

Cobran Wan-Batu a écrit :Si tu as aimé l'année un alors bon kiff sur le reste (même si effectivement, le départ de Taylor fait baisser la qualité)

Il part quand Taylor du coup ?

R2C R2C
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 250 fois
A été remercié: 337 fois

14 Mars 2019, 19:06  

Effectivement je teouve pas que ça perde en qualité forcément à partir de la 4ème année ça s'essouffle un peu mais ça reste quand même bien sympathique :)
Image

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 542 fois
A été remercié: 2688 fois

14 Mars 2019, 20:13  

Injustice année 1 à 5 c'est tres sympa^^

par contre, j'ai acheté les ground zero en 2 tomes... putain j'y arrive pas, j'ai lu un chapitre en 3 jours...

Gygès
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 14 fois
A été remercié: 46 fois

14 Mars 2019, 22:06  

Aujourd'hui j'ai lu Ghost in the shell... c'était sûrement bien pour l'époque mais franchement... pas ouf.
C1 sur Archer & Armstrong (Classique)

Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff

14 Mars 2019, 23:35  

R2C a écrit :Effectivement je teouve pas que ça perde en qualité forcément à partir de la 4ème année ça s'essouffle un peu mais ça reste quand même bien sympathique :)

Je trouve que le départ de Taylor transforme en gros fight sur les années 4 et 5 alors que les années 2 et 3 étaient plus intimistes.
C'est vrai que c'est pas une baisse de qualité en soi mais plus un changement de ton qui m'a moins accroché

Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff

14 Mars 2019, 23:36  

Red-Hood a écrit :
Cobran Wan-Batu a écrit :Si tu as aimé l'année un alors bon kiff sur le reste (même si effectivement, le départ de Taylor fait baisser la qualité)

Il part quand Taylor du coup ?

Mi Year 4 il me semble...

Red-Hood
Humain

15 Mars 2019, 01:10  

Bon ben voilà ! Je viens de dévorer Injustice Year Two ;)

Clairement je ne m'attendais pas du tout à ça. Cette seconde année s'éloigne de l'ambiance du jeu d'origine pour enrichir encore plus la mythologie de cette univers partagé entre jeux vidéos et comics. Place ici l'univers cosmique de DC. Tom Taylor continue brillamment de mener sa barque tout en évitant les clichés du genre. Ainsi je trouve ça vraiment bien que les personnages gravement blessés lors de l'an 1 reste en retrait. En plus d'être cohérent avec la 1ère série, cela permet de mettre d'autres personnages sur le devant de la scène. D'ailleurs, ne vous attachez pas trop aux héros dans cette série... Y a un petit effet Game of Throne qui n'est pas pour me déplaire ! :twisted:

P.S : Cette année 2, répond à un truc que j'avais vachement bien aimé lors du mode histoire d'Injustice : Le fait que Hal Jordan soit devenu un Yellow Lantern !

Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff

15 Mars 2019, 08:58  

Red-Hood a écrit :Bon ben voilà ! Je viens de dévorer Injustice Year Two ;)

Clairement je ne m'attendais pas du tout à ça. Cette seconde année s'éloigne de l'ambiance du jeu d'origine pour enrichir encore plus la mythologie de cette univers partagé entre jeux vidéos et comics. Place ici l'univers cosmique de DC. Tom Taylor continue brillamment de mener sa barque tout en évitant les clichés du genre. Ainsi je trouve ça vraiment bien que les personnages gravement blessés lors de l'an 1 reste en retrait. En plus d'être cohérent avec la 1ère série, cela permet de mettre d'autres personnages sur le devant de la scène. D'ailleurs, ne vous attachez pas trop aux héros dans cette série... Y a un petit effet Game of Throne qui n'est pas pour me déplaire ! :twisted:

P.S : Cette année 2, répond à un truc que j'avais vachement bien aimé lors du mode histoire d'Injustice : Le fait que Hal Jordan soit devenu un Yellow Lantern !

Je te l'avais dit !! ;)
Bonne Y3!! :D

•   Information