Le Top [ultime] des Héros DC de DC-trad

Venez discuter de tout ce qui touche aux comics.
Répondre
nymeryon
Humain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 83 fois

Je viens de finir FlashForward, je suis globalement déçu.
On va voir comment ils vont réintégrer les enfants dans Flash, mais là j'en suis à Flash contre Paradoxe et y a toujours pas eu de mentions,voir la tête de Barry quand il verra qu'il avait tout faux.
knightwing
Coordinateur
Coordinateur
A remercié : 155 fois
A été remercié : 203 fois

nymeryon a écrit :
22 mai 2020, 12:21
voir la tête de Barry quand il verra qu'il avait tout faux.
Comment ça ? J'ai lu Flash Forward mais je lis pas Flash... (Tu peux me répondre en spoiler ;) )
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
Mlk
Humain
A remercié : 131 fois
A été remercié : 37 fois

Je ne lis pas Flash mais j'ai lu Heros Crisis et Flash Forward car il est censé lancer le fameux 5G.
Mais aurons nous ces fameux 5 bouquins même si la 5G ne remplacera plus la génération de héros tel qu'on la connait.

C'est cool pour ses gamins, mais ce que je kiff c'est l'intention de tout mettre à plat chez Dc et de répondre a quelques questions sans réponse...

Pour en revenir au run, je ne connais pas mais il donne envie.
J'ai lu celui qui suivait le retour de Barry. Le kiff.
nymeryon
Humain
A remercié : 2 fois
A été remercié : 83 fois

knightwing a écrit :
22 mai 2020, 12:39
nymeryon a écrit :
22 mai 2020, 12:21
voir la tête de Barry quand il verra qu'il avait tout faux.
Comment ça ? J'ai lu Flash Forward mais je lis pas Flash... (Tu peux me répondre en spoiler ;) )
C'est juste que sur War of Flash, Barry a tenté jusqu'au bout d’empêcher Wally de ramener ses enfants en lui disant que c'était pas possible, et qu'il était manipulé par Zoom. Alors, qu'au fond c'est Barry qui a créé ça et les a effacé. Il affirme à Wally que c'est impossible qu'ils reviennent, et Wally les fait ramener.
R2C R2C
Mystique
A remercié : 281 fois
A été remercié : 374 fois

Bon après ça fait la énième fois que DC remet tout à plat. Pour qu'ils le fasse bien faudrait arrêter les reboot et effacement d'univers.
Image
Mlk
Humain

R2C a écrit :
22 mai 2020, 21:47
Bon après ça fait la énième fois que DC remet tout à plat. Pour qu'ils le fasse bien faudrait arrêter les reboot et effacement d'univers.
Oui sans doute, mais là on parle d'un univers partagé qui existe depuis plus de 80 ans... donc forcement il faut faire des reebot de temps en temps et tout remettre à plat pour mieux poursuivre.
Martianlegacy
Humain
A remercié : 40 fois
A été remercié : 173 fois

C'est quoi la 5G ?
Image

Image Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés sur... Image
http://dc-earth.fra.co/
knightwing
Coordinateur
Coordinateur
A remercié : 155 fois
A été remercié : 203 fois

Martianlegacy a écrit :
23 mai 2020, 10:18
C'est quoi la 5G ?
La 5G c'était le projet que devait lancé Dan Didio avec Le OS Generation Zero, et l'épilogue de Flash Forward. L'idée c'était de remettre à plat la timeline avec 6 OS (Generation Zero: Gods Among Us; Generation One : Age of Mysteries; Generation Two : Age of the Metahuman; Generation Three : Age of Crisis; Generation Four : Age of Rebirth et Generation Five : Age of Tomorrow) pour repartir sur de nouvelles choses derrière, et apparemment de faire en sorte que les héros principaux passent le flambeau. Mais quasi tout à été annulé... Ou en tout cas on a plus aucune nouvelle alors que le premier été censé sortir fin mai. Et même si DC a dû reporter ses sorties à cause du Covid, ces numéros ont tout simplement disparu du programme de DC au moins jusqu'à septembre
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
Martianlegacy
Humain
A remercié : 40 fois
A été remercié : 173 fois

Pour moi, le concept principal que je préfère chez DC c'est la continuité et par extension l'héritage. J'aime beaucoup le fait que Barry Allen c'était telle époque, puis Wally telle autre... et que ça continue.
Dick Grayson en Batman c'est super, etc.

Je n'aime pas l'idée d'un reboot qui efface de si bonnes histoires qu'a eu la période 2000 que je préfère.

Si c'est pas un reboot mais un passement de flambeau, j'aime l'idée. Après je n'ai rien lu de récent, donc je n'ai aucune idée de comment c'est fait et c'est ce qui me semble le plus délicat.

Je comprends qu'ils paniquent et repoussent. Mais c'est à gardé pour plus tard, il le faudra de toute façon. Les persos principaux ont bientôt 100 ans d'histoire et on ne peut pas rajeunir continuellement un Bruce Wayne... alors que ce personnage me semble tellement adapté au millénaire dernier avec ses coups de poings, ses simples gadgets et son talent de détective, dans un environnement gothique. Plutôt que d'adapter le personnage à la décennie, je préfère l'idée d'un nouveau perso comme un Terry Mc Guinis pour un futur SF.
Image

Image Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés sur... Image
http://dc-earth.fra.co/
Mlk
Humain

Martianlegacy a écrit :
23 mai 2020, 12:48
Pour moi, le concept principal que je préfère chez DC c'est la continuité et par extension l'héritage. J'aime beaucoup le fait que Barry Allen c'était telle époque, puis Wally telle autre... et que ça continue.
Dick Grayson en Batman c'est super, etc.

Je n'aime pas l'idée d'un reboot qui efface de si bonnes histoires qu'a eu la période 2000 que je préfère.

Si c'est pas un reboot mais un passement de flambeau, j'aime l'idée. Après je n'ai rien lu de récent, donc je n'ai aucune idée de comment c'est fait et c'est ce qui me semble le plus délicat.

Je comprends qu'ils paniquent et repoussent. Mais c'est à gardé pour plus tard, il le faudra de toute façon. Les persos principaux ont bientôt 100 ans d'histoire et on ne peut pas rajeunir continuellement un Bruce Wayne... alors que ce personnage me semble tellement adapté au millénaire dernier avec ses coups de poings, ses simples gadgets et son talent de détective, dans un environnement gothique. Plutôt que d'adapter le personnage à la décennie, je préfère l'idée d'un nouveau perso comme un Terry Mc Guinis pour un futur SF.
Pas faux, mais généralement, lorsqu'il a passation de flambeau, certains abandonnent! Et les ventes coulent...
80 ans de comics, mais pas pour les personnages. L'histoire de la 5G nous aurait montré que ces 80 ans de passé (pour nous) représente 10 ou 20 ans pour Batman/Sup et compagnie.
Ainsi les héros restent. Il existe plusieurs titres pour mettre en valeur les autres, les nouveaux.
Damian, Jon, etc... (Red Hood, d'autre Justice league, teen titan, titan, etc...)
Je pense aussi, que par conséquent, les personnages se seraient souvenu de tout leur passé (avant flashpoint, avant crisis, etc...)
Perso, j'avais hâte de decouvrir le numero Generation Crisis.

Après, la continuité est respectée. J'aime ça.
Au moins, cette façon de faire, permet a n'importe quelle scenariste de venir s'occuper d'un personnage et de nous divertir avec son Run avant qu'un autre prenne le relais.
Mais avec le temps, je pense qu'il n'est pas forcement nécessaire de mettre Clark, Bruce Wayne, Diana etc.... à la retraite. Il y a tellement d'histoire a raconter, pourquoi sans privé.
Répondre