[DC Rebirth] Quoi lire ?

les bonnes et mauvaises séries

Venez donner votre avis sur les séries
Cerb R
Humain
A remercié: 1 fois

[DC Rebirth] Quoi lire ?

Messagepar Cerb R » 14 Fév 2017, 17:55

Bonjour à tous,

Une petite question pour les lecteurs de Rebirth, maintenant que les séries ont un peu d'ancienneté quelles sont celles que vous conseilleriez en priorité ? Ou certaines sont elles à éviter ?
Il parait que la Justice League de Hitch ne vaut pas grand chose, mais à côté de ça je n'ai pas de retour sur le reste des publications. J'ai vu des avis sur certains numéros par ci par là mais on niveau des arcs complets je ne sais pas trop ce qui vaut quoi

Et une autre question de curiosité, le numéro DC Universe : Rebirth est prévu pour avoir une suite un jour ou quoi ? Non parce que c'est du caviar certes, j'ai pris un gros pied à la lire mais au final il ne fait pas avancer beaucoup les choses et pose même beaucoup de questions, alors que je pensais qu'il éclaircirait un peu la situation. Surtout de Johns n'écrit plus rien pour DC désormais donc je vois pas ou ils vont se raccrocher

DrWhat
Administrateur
Administrateur
A remercié: 10 fois
A été remercié: 411 fois

Re: [DC Rebirth] Quoi lire ?

Messagepar DrWhat » 14 Fév 2017, 18:00

Cerb R a écrit :quelles sont celles que vous conseilleriez en priorité ?

Passer aux indés
Cerb R a écrit :Ou certaines sont elles à éviter ?

toute celles estampillé DC Comics

:evilsmile: J'suis vraiment désolé, mon post ne sert à rien, mais il FALLAIT que je le fasse :'D
Image
Give a man a mask and he will tell you the truth.

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 360 fois
A été remercié: 731 fois

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 14 Fév 2017, 18:23

perso j'ai pas vraiment de conseil a te donner, le rebirth est vraiment pas mauvais^^

tente les persos qui te plaisent le plus^^

et what t'es trop fort^^

Glegeard GLegeard
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 23 fois
A été remercié: 25 fois

Messagepar Glegeard GLegeard » 16 Fév 2017, 09:05

Cerb R a écrit :Et une autre question de curiosité, le numéro DC Universe : Rebirth est prévu pour avoir une suite un jour ou quoi ? Non parce que c'est du caviar certes, j'ai pris un gros pied à la lire mais au final il ne fait pas avancer beaucoup les choses et pose même beaucoup de questions, alors que je pensais qu'il éclaircirait un peu la situation. Surtout de Johns n'écrit plus rien pour DC désormais donc je vois pas ou ils vont se raccrocher

Un "crossover" nommé The Button qui aura lieu entre Flash et Batman (je crois me souvenir que c'est les chapitres 21 et 22 des deux séries) fera techniquement avancé l'histoire du badge et tout ça ;)
Image

Kamilu
Membre du Staff
Membre du Staff
A été remercié: 8 fois

Messagepar Kamilu » 16 Fév 2017, 11:08

Selon les critiques du site DC PLANET, les séries à suivre absolument et que je privilégierais :
- BATMAN
- BATMAN DETECTIVE COMICS (une direction originale, une équipe étonnante)
- NIGHTWING

- SUPERMAN (la bonne surprise du Rebirth et un vrai renouveau du titre MAIS attention, il faut avoir lu SUPERMAN LOIS ET CLARK avant)
- NEW SUPER-MAN (discret mais de qualité)
- SUPERWOMAN

- AQUAMAN
- GREEN ARROW
- WONDER WOMAN (juste génial)

- DEATHSTROKE (apparemment, il s'agirait d'une bonne série)
- TEEN TITANS (pour avoir le plaisir de la traduire, enfin un run correct sur ce titre, l'histoire avance à son rythme mais c'est du bon pour l'instant)
- THE HELLBLAZER (un rythme très lent, mais très bien écrite)

Voilà, en espérant t'avoir aidé !
Dernière édition par Kamilu le 25 Avr 2017, 11:06, édité 1 fois.

Cerb R
Humain

Messagepar Cerb R » 16 Fév 2017, 11:44

Yes merci pour les avis, je vais me faire Superman - Loïs & Clark et j'attaque tout ça

Glegeard GLegeard
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 23 fois
A été remercié: 25 fois

Messagepar Glegeard GLegeard » 16 Fév 2017, 14:49

Kamilu a écrit :Selon les critiques du site DC PLANET, les séries à suivre absolument et que je privilégierais :
- BATMAN
- BATMAN DETECTIVE COMICS (une direction originale, une équipe étonnante)
- NIGHTWIND

- SUPERMAN (la bonne surprise du Rebirth et un vrai renouveau du titre MAIS attention, il faut avoir lu SUPERMAN LOIS ET CLARK avant)
- NEW SUPER-MAN (discret mais de qualité)
- SUPERWOMAN

- AQUAMAN
- GREEN ARROW
- WONDER WOMAN (juste génial)

- DEATHSTROKE (apparemment, il s'agirait d'une bonne série)
- TEEN TITANS (pour avoir le plaisir de la traduire, enfin un run correct sur ce titre, l'histoire avance à son rythme mais c'est du bon pour l'instant)
- THE HELLBLAZER (un rythme très lent, mais très bien écrite)

Voilà, en espérant t'avoir aidé !

Du Deathstroke et du Superwoman ? Et même pas de Green Lantern ? :o

Ps : c'est NightwinG ;)
Image

Kamilu
Membre du Staff
Membre du Staff
A été remercié: 8 fois

Messagepar Kamilu » 16 Fév 2017, 15:26

Oups pour Nightwing ! Après je suis pas fan de GL...
Et oui, pour Superwoman, je maintiens ! Pour Deathstroke, je ne fais que relayer l'info. :)

comix2000
Humain

Messagepar comix2000 » 25 Mars 2017, 10:36

grace a vous je me suis remis a l'univers green lantern. j'aime bien le principe de deux nouveaux héros sur terre et des green lantern historique dans l'espace les series sont plus concentrées malgres de grandes double planche d'action il se passe plein de rebondissements importants. mon verdict facile à lire peu de titres bons scenar series ideales pour se lancer. De plus des thèmes importants sont traités de facon intelligente comme le racisme ou l'egalite homme femme. je recommande

Fukkatsu
Humain

Messagepar Fukkatsu » 11 Avr 2017, 12:53

Pfffffouuuuaaah hhhh quel bordel :s

je suis arrivé en Novice, je lisais un arc de Batman par-ci par-là et ça m'allait bien.

Maintenant que j'essaie de creuser un peu je me rends compte que c'est compliqué de prendre un vrai début.

J'ai voulu lire les rebirth en imaginant que ce serait un vrai reboot et vrai début mais en fait non, dès le départ on te dit que tout ça est le resultat de ce qui s'est passé dans New52...

Donc on se met à lire New 52 mais là encore tu n'as pas un vrai début.
Par exemple pour Batman, tu vois la création du héro, tu te dis que c'est bon, c'est de le début... Et là ... Bim ! d'un coup Robin, c'est déjà Damian, qui meurt d'ailleurs d'un comics à l'autre sans qu'on sache pourquoi.
En fait, tous les personnages ont déjà un passif qu'on ne peut pas lire dans la série ...

Du coup, tu creuses un peu et tu apprends que tout ceci est à cause de Flashpoint ... du coup tu reviens encore en arrière...

Bref!!! je vais lire les flashpoints, les New52 puis rebirth mais je ne remonterai pas plus loin .... car je n'ai qu'une seule vie et pas toute la journée à consacrer à lire mes comics !!!

voila c'était mon auto coup de gueule qui ne sert à rien !

Revenir vers « Discussions Comics »