[DC Rebirth] Quoi lire ?

les bonnes et mauvaises séries

Venez donner votre avis sur les séries
R2C R2C
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 8 fois
A été remercié: 19 fois

Re: [DC Rebirth] Quoi lire ?

Messagepar R2C R2C » 13 Avr 2017, 16:39

Pour avoir un vrai début il faut suivre les events de 1986 à 2011 après tu peux attaquer juste les gros events New 52 et la après avoir picorer dans convergence tu peux commencer Rebirth :P
Image

granddetour
Humain
A remercié: 2 fois

Messagepar granddetour » 18 Avr 2017, 19:08

À mon sens c'est justement cet espèce de bordel qui est ultra-plaisant ! Tu auras beau lire des kilomètres de comics et tenter de remonter le fil des différentes timelines, tu seras jamais à jour de quoi que ce soit, il y a toujours un tie-in ou un crossover dans une autre série dont tu n'avais même pas connaissance. C'est sans fin, presque un boulot de documentaliste/archiviste.

Je me suis fait "avoir" comme toi en topant les versions papier de Batman new52, et du coup j'ai commencé les "Grant Morrison présente" pour l'histoire de Damian et celle de Dick. Et pareil pour Flashpoint, je pensais en avoir fait le tour avec la version papier, et en fait tu as un nombre de ramifications assez impressionnant avec tous les crossovers et tie-ins !

Cela dit, pour revenir au topic, je suis bien emmerdé avec l'arrivée de Rebirth en kiosques et librairie, parce que je sais vraiment pas par quel bout commencer...

Kamilu
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 1 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar Kamilu » 18 Avr 2017, 23:44

Pour moi, l'univers des comics n'est pas si bordélique que ça. Il y a souvent des points d'entrée qui permettent de prendre le train en route sans trop de problèmes. Il faut accepter de ne pas tout savoir, qu'il y ait parfois quelques références que l'on ne capte pas immédiatement. Le picorage qui s'en suit, guidé par la curiosité, est un des plaisirs du foisonnement de lecture qu'offrent les comics.

Donc si tu as commencé avec New52/Renaissance, parfait, c'était un très bon moment !
Les incontournables pour "suivre l'histoire de l'univers" sont :
FLASHPOINT
la série JUSTICE LEAGUE
le dernier arc ("Requiem") de SUPERMAN/ACTION COMICS
...et c'est tout !

Après les séries comme WONDER WOMAN, GREEN AROW, FLASH et AQUAMAN (pour ne citer que les plus connues) se suffisent entièrement à elles-mêmes ! Même BATMAN ou DETECTIVE COMICS suivent cette voie. Il suffit de savoir que Damian est le gamin à problèmes de Bruce et Talia al'Ghul et basta ! Y'a même la série New52 BATMAN & ROBIN pour explorer d'une merveilleuse façon leur relation. Pas besoin de recréer un historique étalé sur des années.

Kamilu
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Kamilu » 19 Avr 2017, 00:04

Mais si c'est justement l'histoire du Multivers DC qui t'intéresse, alors, autre conseil, autre liste :

DC COMICS ANTHOLOGIE
L'HISTOIRE DU MULTIVERS (sélection du site, dispo ici : http://dl.dctrad.fr/index.php/s/CITSDwxZJuUb1lx)
CRISIS ON INFINITE EARTHS
INFINITE CRISIS (en 5 tomes)
52 (bientôt chez Urban)
FLASHPOINT
DC UNIVERS REBIRTH

comix2000
Humain

Messagepar comix2000 » 22 Avr 2017, 23:15

Je viens de demarrer "the button" cela peut bien être l'event de l'année pour DC j'éspère vraiment qu'ils vont pas se planter car cela peut être enorme

R2C R2C
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar R2C R2C » 23 Avr 2017, 12:42

comix2000 a écrit :Je viens de demarrer "the button" cela peut bien être l'event de l'année pour DC j'éspère vraiment qu'ils vont pas se planter car cela peut être enorme

Cet event est prévu pour 2 ans donc ne soit pas impatient :P
Image

comix2000
Humain

Messagepar comix2000 » 24 Avr 2017, 00:29

tu fais bien de preciser j'espère juste que cela durera pas deux ans de batman bi-mensuel car là je te garantis pas de ne pas lacher avant

R2C R2C
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar R2C R2C » 24 Avr 2017, 23:07

Non ça je te rassure c'est l'event avec Watchmen qui va durer 2 ans ;)
Image

Fukkatsu
Humain

Messagepar Fukkatsu » 25 Avr 2017, 08:56

Kamilu: non, je suis pas d'accord avec toi sur ce point... Effectivement je sais qui est Damian, mais d'un numéro à l'autre de Batman, il passe de vivant à tout le monde le pleure sans explication .... parce qu'il est mort dans Batman&Robin... Mais à aucun moment, on est guidé naturellement vers l'autre série ... et c'est dommage car en revenant en arrière j'ai décroché voir laissé tombé.

Kamilu
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Kamilu » 25 Avr 2017, 11:05

Aaaah ! Oui effectivement, tu as raison sur ce point. Dans ce cas (pour DC Renaissance/New52 en tout cas), je te conseille de regarder la compo des kiosques Urban (pour Batman, regarde tant les numéros normaux que les HS) par mois pour avoir des bons ordres de lecture et ne pas rater de numéro important.
Mais à part Batman, et peut être Superman, dont les histoires peuvent s'étaler sur plusieurs séries, pour les autres je pense t'avoir dit quelque chose de censé ! :-)
Mais, dans tous les cas, si tu as besoin d'ordre de lecture précis, n'hésite pas à demander sur le site, on sera ravi de t'aider !

Revenir vers « Discussions Comics »