[Marvel] Suggestion à un débutant de Spider-man

Venez donner votre avis sur les séries
ReaperTheFallen
Humain
A remercié: 6 fois
A été remercié: 2 fois

[Marvel] Suggestion à un débutant de Spider-man

Messagepar ReaperTheFallen » 09 Mars 2017, 21:06

Ma présence ici indique clairement que j'ai toujours préférer Dc à Marvel. Cela dit depuis quelques temps j'ai commencer à m’intéresser à ce dernier, j'ai lu à peu près tout ce que Jim Starlin à fait sur Thanos et Warlock. J'ai commencer les 4 fantastiques et les x-men, et par commencer je veux dire les premiers numéros des années 60. On en viens au cas Spiderman.

J'ai découvert le personnage dans la vielle série des années 90 qui passait sur TF1 puis je suis tomber dans la hype de l'époque autour des films et tout ça. J'ai même acheter un ou deux jeux vidéos qui était plutôt sympa à cette époque où les Open-worlds n'était qu'un concept naissant. Avec le temps, coupler au fait que je suis entre temps partit à fond sur dc, je l'ai un peu perdu de vue.

Quand j'ai commencer à m’intéresser à Marvel plus en profondeur ce perso a naturellement refait surface. Cependant, Marvel étant Marvel, trouver un bon point de départ pour un continuiste tel que moi sans tout relire depuis les années 60 est compliquer. Surtout que le personnage ne m’intéresse plus autant qu'avant, peut-être parce que je suis sorti de l'adolescence et que je m'identifie moins à son principe de base, du coup je n'ai pas envie lire chaque comics le concernant. Juste les runs, histoires, à ne pas rater.

Le problème c'est qu'a en croire le sacro-saint internet tout ce qui est arriver au personnage depuis les années 90 et la sage du clone c'est de la merde. Ça donne pas forcément envie.

Concrètement, ce que j'aimerais savoir c'est quel est le meilleur point d'entrée et quels sont les "must reads".

Adam Warlock
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 7 fois
A été remercié: 8 fois

Re: [Marvel] Suggestion à un débutant de Spider-man

Messagepar Adam Warlock » 09 Mars 2017, 21:54

Il ne faut pas non plus tout prendre pour argent comptant tout ce que tu lis.
Les avis des uns et des autres, quelque soient leurs arguments peuvent être contre-argumentés.

Perso, j'aime bien la saga du clone malgré des défauts évidents. mais ce n'est pas pire que certaines sagas dites cultes (genre Civil War) que je trouve à chier !
Je peux te donner des points d'entrée de façon non-exhaustive, mais ça sera très subjectif.

-Amazing Spider-Man par Roger Stern (224 à 254)
-Spectacular Spider-Man par Gerry Conway (137 à 175)
-Spectacular Spider-Man par JM DeMatteis (#178 à 203 + 241 à 263)
-Spider-Man : La dernière chasse de Kraven (chef d'oeuvre)
-Amazing & Peter Parker de Mackie, Byrne et Romita Jr (1 à 29) de 1999, (run très sous-estimé à mon avis)
-Amazing Spider-Man de JM Strazcynski (30 à 58 + 500 à 545)
-Amazing Spider-Man : Brand New Day (546 à 646)
-Amazing Spider-Man de Dan Slott (648 à 700)
-Superior Spider-Man de Slott (1 à 31)
-Amazing Spider-Man 1 à 19 avec Spider-Verse

Voilà quelques exemples de runs de très bonne facture.
Amazing Spider-Man 361 et suivants (scancopy)
Projet Avengers à partir du 343
Crossover Operation : Galactic Storm (organisation + edits de Captain America & Avengers)
Finir : I was the cat - King Conan The conqueror

Avada Kedavra
Humain
A remercié: 11 fois

Messagepar Avada Kedavra » 10 Mars 2017, 07:41

Personnellement le run de Strazcynski est un de mes préféré. :)

Et la dernière chasse de Kraven est teeeeeeeellement bien ^^

J'avais essayé de tout reprendre depuis le début aussi, mais c'est vraiment très très long et j'ai pas eu le courage

ReaperTheFallen
Humain
A remercié: 6 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar ReaperTheFallen » 10 Mars 2017, 13:34

La dernière chasse de Kraven je l'avais déjà lu, c'est vrai que c'était bien. Virer un méchant comme ça et de ne pas l'avoir ressuscité après coup, à ma connaissance, c'était couillu pour du marvel.

Avada Kedavra
Humain
A remercié: 11 fois

Messagepar Avada Kedavra » 10 Mars 2017, 18:03

Je connais pas assez Marvel pour t'en cité d'autres mais effectivement il me semble que ça arrive pas souvent.

J'ai pas noté dans mon précédent message mais en point d'entrée j'avais repris à partir de Brand New Day

Revenir vers « Discussions Comics »