Avant le Rebirth de DC!

Mais que faut il avoir lu pour s'y retrouver?

Venez donner votre avis sur les séries
Tito
Humain
A été remercié: 1 fois

Avant le Rebirth de DC!

Messagepar Tito » 19 Août 2017, 17:36

Voilà, je me lance enfin dans le DC via le Rebirth. Mais bien que l'on dise que c'est un bon moyen d'attaquer cet univers (eh oui, ça fait 20 ans que je lis du Marvel et j'ose enfin sauter le pas pour de vrai), je reste quelque peu perplexe.

Je m'explique; on a un Superman qui n'est pas l'original (et pas encore très apprécié de ce que j'en ai vu), et pas mal de chose info arrivant un peu comme un cheveu sur la soupe!

Alors voilà je viens demandé quelques ty conseils pour savoir ce qu'il est conseillé de lire pour avoir une bonne base pour vraiment profiter du rebirth pour se lancer dans le monde de DC, sans remonté à la génèse bien entendu?

Merci d'avance à vous pour vos conseils!!!

AD_77
Humain
A été remercié: 2 fois

Re: Avant le Rebirth de DC!

Messagepar AD_77 » 19 Août 2017, 21:01

Bonjour,

Je ne suis pas expert, loin de là.
Mais je te conseillerais d'acheter en priorité le DC Univers Rebirth (35€ pour 600 pages).
Il y est résumé les événement passé et il y a le numéro #0 de la plus part des séries. (Qui remets les bases des persos sur le passé/l'avenir).

Après, je ne pense pas qu'il y ait des choses à lire avant, juste être au courant des événements suffit, sinon tu vas devoir lire/acheter tout les tomes de Superman, Batman, JL, etc...

R2C R2C
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 8 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar R2C R2C » 20 Août 2017, 03:09

Alors pour moi la base suprême que j'ai suivi perso (mais un peu longue) c'est commencer par Crisis on Infinite Earth et enchaîner l'ordre de lecture Urban des evenements majeurs de DC Classique. ensuite enchaîner avec les événements majeur des Nes 52 et ensuite attaquer Rebirth. Pour le raccourci je dirai que les New 52 sont le meilleurs moyen de commencer rapidement. Ensuite le big raccourci sans trop se perdre est suivre la toute fin des New 52 avec Darkseid War, Superman Lois et Clark et Convergence et la seulement entamer les Rebirth pour comprendre tous ce qui concerne l'arrivé de ce nouveau (ancien) Superman. Je conseil également de lire Titan Hunt avant pour comprendre la disparition et retour de Wally West :) voilà j'espère avoir été clair, a voir si les gens sont d'accord avec moi ^^
Image

Tito
Humain
A été remercié: 1 fois

Messagepar Tito » 20 Août 2017, 13:30

Merci pour vos conseils!!!

Et je pense faire un mix des deux en fait, avec un achat (merci pour le conseil AD_77), parce que j'adore avoir un support papier, ce sera le premier DC de ma bibliothèque, il va se sentir un peu seul, mais il faut bien débuter!!!

Et merci à toi aussi R2C, ça va demander de la patience pour me mettre à jour, mais je pense vraiment suivre ton raccourci en m'attaquant aux New 52.
Ca me promet pas mal de temps de lecture et merci aussi pour l'info concernant Wally Garner, c'est vrai que ça aussi ça avait piquer ma curiosité!!!

C'est sympa à vous de m'avoir donner ces explications et pistes pour me lancer dans la grande aventure DC!!!

R2C R2C
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar R2C R2C » 20 Août 2017, 14:25

N'hésite pas ^^
Image

AD_77
Humain
A été remercié: 2 fois

Messagepar AD_77 » 21 Août 2017, 10:11

Pour ma part, j'ai commencé à lire des comics il y a peu aussi.
Mais j'ai commencé par du DC. J'ai fait la collection Librairie Urban Comics des Justice League (10 T.) et ensuite enchaîné avec le gros pavé DC Univers Rebirth.
Le problème c'est que je n'aime pas avoir de collection incomplète (d'une série du moins). Alors j'ai juste décidé de me procurer les gros bouquin qui ont marqué la fin/début d'une époque :
- Crisis On Infinite Earths
- Flashpoint
- DC Univers Rebirth

Ensuite je continuerais j’achèterais sûrement les Rebirth à venir. Et les New-52 en occasion uniquement.

Si tu veux un peu d'aide dans tes recherches tu peux consulter la timeline suivante : https://www.dcplanet.fr/timeline/

granddetour
Humain
A remercié: 2 fois

Messagepar granddetour » 17 Oct 2017, 18:53

Perso j'ai fait un mix entre les suggestions de R2C et AD_77 ! Et sur conseil d'un très bon libraire indé, j'ai également lu Superman "Requiem". Il me parlait aussi de Before Watchmen "Dr Manhattan" pour se préparer à la suite de Rebirth... Mais c'est sûr que la lecture de la plupart des classiques indiqués ci-dessus aident à savoir de quoi et qui on parle. Le Superman que tu retrouves dans Rebirth
Spoiler : :
a notamment vécu pas mal de choses durant la période pré-Flashpoint et est en fait plus original que celui que Tito tu appelles "l'original" !

R2C R2C
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar R2C R2C » 18 Oct 2017, 00:05

Yes ^^

Pour Watchmen t'avais le temps quand même je pense qu'on verra enfin leurs visages que en Novembre :P
Image

granddetour
Humain
A remercié: 2 fois

Messagepar granddetour » 18 Oct 2017, 19:21

C'est sûr... bien hâte en tout cas!

R2C R2C
Membre du Staff
Membre du Staff