Le Batverse

Venez donner votre avis sur les séries
Pandaka
Humain

Le Batverse

Messagepar Pandaka » 11 Oct 2017, 10:45

Bonjour à tous !

Désolé si la question à déjà été posée et répondue mais voilà avec ma compagne nous voulons nous lancer dans le Batverse (New 52 et Rebirth) cependant parfois nous n'arrivons pas à situé les différentes saga (par exemple la différence entre Batman et Batman Eternal, idem pour les Batman et Robin et Batman et Robin Eternal)

Pouvez-vous nous expliquer ces différences, la chronologie des sagas ? Sachant que pour les premiers temps nous sommes sur les collections éditées par Urban Comics (nous ne prenons pas en kiosque).

Merci pour vos explications à des néophytes du Chevalier Noir et de son Univers ! :cheer2:

R2C R2C
Modérateur
Modérateur
A remercié: 91 fois
A été remercié: 181 fois

Re: Le Batverse

Messagepar R2C R2C » 11 Oct 2017, 11:48

J'allai te sortir un ordre de lecture Tome par tome mais j'ai vu Urban :P donc je te répondrai un peu plus tard si personne ne le fait avec moi avec un ordre de lecture album par album si tu veux. Mais l'univers est le même juste la chronologie qui change :)
Image

Edit DC :

Batman / Batwoman / Batman : White Knight / Deathstroke Vs Batman / Justice League - No Justice / Brave and the Bold : Batman & Wonder Woman / Bane Conquest / Nightwing - The New Order / Supergirl - Being Super / Sideways / Mother Panic / Imaginary Fiends

Pandaka
Humain

Messagepar Pandaka » 11 Oct 2017, 17:24

Merci à toi si tu as le temps de faire cela =)
J'ai lu sur le site que tout n'était pas éditer en France, pour cela que nous voulons dans un premier temps nous centrer sur les collections Urban, quitte a compléter plus tard avec ce qu'il y a sur le forum (plutôt bien fourni en Batverse).
Après nous avons débuter avec Batman - New 52, puis nous pensions enchaîner avec les œuvres considérées comme base au Batverse (Année Un, Killing Joke, Un Long Halloween, Amère Victoire, Silence)
Nous avons aussi le 1er Tome de Batman - Rebirth

Est-ce un bon début ?

R2C R2C
Modérateur
Modérateur

Messagepar R2C R2C » 11 Oct 2017, 18:12

Oui c'est un bon début mais je te conseil de lire même tout ça dans cet ordre avant ^^

Killing Joke (Batgirl handicapé, devient Oracle)
A Death In The Family (Mort de Jason)
A Lonely Place Of Dying (Tim Drake devient Robin)
Knightfall (Batman handicapé, remplacer par Azrael)
No Man's Land (Découverte de Cassandra Cain en Batgirl, important pour les Rebirth)
Under The Hood (Retour de Jason)

Tout est chez Urban bien sur (Et sur ma bibliothèque :P )
Image

Edit DC :

Batman / Batwoman / Batman : White Knight / Deathstroke Vs Batman / Justice League - No Justice / Brave and the Bold : Batman & Wonder Woman / Bane Conquest / Nightwing - The New Order / Supergirl - Being Super / Sideways / Mother Panic / Imaginary Fiends

Pandaka
Humain

Messagepar Pandaka » 11 Oct 2017, 18:47

Merci pour cet aiguillage ! :D
On va commencer par tout ça et si jamais on est a nouveau un peu perdu dans ce vaste univers du Batverse on saura où trouver des réponses =)

Un grand merci en tout cas pour moi et ma compagne =)

R2C R2C
Modérateur
Modérateur

Messagepar R2C R2C » 11 Oct 2017, 19:04

Alors pour les news 52 voici tout ce qui est sortie chez Urban :

Batgirl : 1 - 3
Batman & Robin Eternal : 1 - 2
Batman & Robin : 1 - 7
Empereur Pinguin
Batman Eternal : 1 - 4
Batman Le Chevalier Noir : 1 - 4
Batman : 1 - 9
Batwoman : 1 - 4
Catwoman Eternal : 1 - 2
Catwoman : 1 - 5
Grayson : 1 - 3
Harley Quinn : 1 - 6
Nightwing : 1 - 5
Robin Fils De Batman

Et quand je vois l’ordre de lecture ça me parait compliqué à faire une belle liste ^^ (viewtopic.php?f=91&t=102)

Je pense que tu peux tout lire ensemble dans l'ordre par exemple Batman 1 ensuite Batgirl 1 ensuite Catwoman 1 Puis ensuite les tome 2 etc ...

Juste pour Grayson et Emepreur Pingouin à lire après Nightwing et Forever Evil (Justice League Le règne du mal chez Urban)
Pour les Batman Eternal après la moitié des Batman je pense
Catwoman Eternal après les Catwoman pareil pour les Batman et Robin
Chevalier Noir et Harley tu peux les lires tous à la suite ils sont HS au reste

Moi à ta place je suivrais l'ordre de lecture du lien et quand je tombe sur un numéro du Batverse tu lis le tome Urban en entier ^^

Par contre il me semble qu'il y a les Batman & Superman en Kioks et je crois pas qu'il y ai Red Hood & Outlaw et Teen Titans, Titan j'ai un doute ...
Image

Edit DC :

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 457 fois
A été remercié: 1931 fois

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 11 Oct 2017, 19:15

en n52, l'intégrale est dispo ici (comme convergence^^)

Mr J
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar Mr J » 13 Oct 2017, 22:06

Pour Nightwing New 52, je préciserais que le dernier chapitre du tome 5 a lieu après Forever Evil (donc après le tome 7 de Justice League), car il sert d'intro à Grayson ^^

Titans Hunt était sorti en kiosque, sur plusieurs magazines (pour rebirth, les Titans vont sortir dans les Justice League HS en kiosque, arc par arc, c'est plus simple). De mémoire, il faut le lire après le tome 8 de Batman (ou même après le tome 9, comme ça c'est sûr, même si le spoil auquel je pense n'est pas vital), et ça doit se passer +/- en même temps que le tome 3 de Grayson. Idem pour Batman et Robin Eternal.
Pour Batman Eternal, je pense qu'il vaut mieux avoir lu Forever Evil, il doit y avoir 2-3 références expliquant le passage à Grayson.

Mais en fait, je pense même qu'il faudrait que tu lises Grant Morrisson présente Batman avant même de commencer les New 52. Parce que sinon le dernier tome te sera spoilé à un moment dans une bonne partie des séries de la Batfamily, vu que chacun prend part à ce qui se passe dans le dernier tome...
Et ensuite, je conseillerais de lire la série Batman et la série Justice League de New 52 avant les autres séries du Batverse, parce que ce qui se passe dans ces séries est mentionné ou a des conséquences sur les autres séries.
En gros, faire l'inverse de ce que j'ai fait :p (mais même spoilé, ça reste bien ^^)

Pandaka
Humain

Messagepar Pandaka » 19 Oct 2017, 17:03

Merci pour vos réponses !
Vu notre budget nous allons nous centrer uniquement sur 2-3 série pour le moment (vive les petites bourses --')
Donc nous partons pour le moment sur Batman New 52, les ouvrages dit de base du Chevalier Noir et la Justice League New 52 puis les versions Rebirth

R2C R2C
Modérateur
Modérateur

Messagepar R2C R2C » 19 Oct 2017, 17:23

Vous pouvez compléter avec ce qui y a ici de toute façon ^^
Image

Edit DC :

Revenir vers « Discussions Comics »