Superman que pensez-vous de lui ?

Un avis sur ce héros ?

Venez donner votre avis sur les séries
Aku78
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Superman que pensez-vous de lui ?

Messagepar Aku78 » 09 Jan 2018, 16:12

Hey ! J'ai crée ce sujet pour avoir un petit peu vos avis sur Superman, car récemment je me baladais avec mes coupains et ils ont parlé de Superman , disant qu'il ne l'aimaient pas et que c'est un "Boy-Scout". Et puis plusieurs personne ne l'aime pas juste parce qu'il a trop de pouvoirs. J'ai regardé quelques vidéos pour savoir si ce que pensais mes amis étaient vrai et ça l'est totalement ! Les gens n'aiment pas Superman car il a trop de pouvoirs comparé à Batman qui lui en a pas donc il est meilleur. J'ai trouvé ça totalement absurde donc j'aimerais avoir des avis concret par rapport à ça. Après je comprends que beaucoup de personnes ne l'aime pas mais dire que "c'est parce qu'il a trop de pouvoirs"...c'est assez vague à vrai dire^^ donc voila , j'aimerai juste avoir un petit avis sur ce héros, j'aime, j'aime pas, histoire de parler un peu de lui quoi x).

Merci d'avance à ceux qui me répondront ! :pause:

(PS : Je ne savais pas si je devais placer ce sujet dans les comics ou le flood x))
"Plus loin, plus haut ?"
-Superman (je crois x))
:superonion:
"La vengeance c'est la nuit."
-Batman (je crois x))

R2C R2C
Modérateur
Modérateur
A remercié: 76 fois
A été remercié: 139 fois

Re: Superman que pensez-vous de lui ?

Messagepar R2C R2C » 09 Jan 2018, 17:20

1 Chance sur 2 ! Hééé ... Raté XD J'ai déplacé ^^ (C'est simple ça parle de comics alors ça vient la, ne te fit pas aux autres sujets je vais nettoyer bientôt :P )

Je répondrais plus tard (pas envie de répondre 2 lignes vite fais ça mérite plus :D )
Image
Edit DC :
Batman / Batwoman / Batman : White Knight / Bane Conquest / Nightwing The New Order / Supergirl Being Super / Sideways / Mother Panic / Imaginary Fiends

Aku78
Humain

Messagepar Aku78 » 09 Jan 2018, 17:31

R2C a écrit :1 Chance sur 2 ! Hééé ... Raté XD J'ai déplacé ^^ (C'est simple ça parle de comics alors ça vient la, ne te fit pas aux autres sujets je vais nettoyer bientôt :P )

Je répondrais plus tard (pas envie de répondre 2 lignes vite fais ça mérite plus :D )

Ah mince ! xD :nonono: Pas de soucis, j'attend ça avec impatience :D
"Plus loin, plus haut ?"
-Superman (je crois x))
-Batman (je crois x))

knightwing
Humain

Messagepar knightwing » 10 Jan 2018, 10:58

Je pense que Superman a été "Le Héros" d'une autre époque.

Depuis une vingtaine d'année (voire plus) le personnage n'a pas eu beaucoup d'histoire très marquante dans le canon. Quand tu lis Superman depuis les New-52, c'est pas génial (même si avec Rebirth c'est un peu mieux avec l'apparition de Jon). Pour moi, c'est un héros dont les histoires sont devenues un peu banales de nos jours. Mais je pense pas que ce soit simplement dû au fait qu'il ait autant de pouvoirs. Disons que les histoires qui sont faites sur lui sont souvent du blockbuster (parce que Superman, donc ça doit castagner) et c'est moins intéressant. Il faudrait une bonne histoire, un peu plus intimiste, qui soit pas simplement un gros super-méchant. Superman Lois & Clark, par exemple, c'est très bien. Alors que récemment l'arc Imperius Lex, dans Rebirth, c'est vraiment pas top.

Voilà un peu ce que je pense de Superman ;)
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

ad0726 Ady
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 33 fois
A été remercié: 60 fois

Messagepar ad0726 Ady » 10 Jan 2018, 11:27

Oui le héros d'une autre époque.
Personnellement, je pense qu'il est tellement parfait, tellement invincible, tellement clean, tellement Ken, tellement tellement... qu'il en perd de son intérêt.
À une époque, on avait besoin de héros tel que lui, s'imaginer quelqu'un de très humain autant physiquement que mentalement et pourtant si différent et tellement parfait, fort et invincible. Un peu à l'image de Captain America chez Marvel. Pour moi les deux sont les mêmes. Ce fut un temps où on aimait se raconter des histoires avec ce type de personnage. Je trouve, autant l'un que l'autre qu'ils sont insipides. Je préfère un héros soit comme nous (avec rien de particulier comme Batman) soit complètement différents mais avec ses forces et ses faiblesses. Enfin des vrais faiblesses pas juste une histoire de cailloux verts...
Check réguliers
Marvel : Avengers, Daredevil, Doctor Strange, Operation Galactic Storm, Iron Fist, Invincible Iron Man, Marvel Two in One, Old Man Logan.
DC : Batman White Knight, Batwoman, Gotham City Garage, Mister Miracle, Ragman, The Flash, Wonder Woman.
Indé : Battlecats, Dark Ark, Evolution, Sacred Creatures, Skin & Earth, diverses mini-séries.
Edit réguliers
Marvel : Daredevil, Doctor Strange.
Indé : Evolution, Lola XOXO, Pestilence, Skin & Earth, The Realm.

knightwing
Humain

Messagepar knightwing » 10 Jan 2018, 11:43

Je suis d'accord. Superman et Captain America ont été créé tout les deux au moment de la seconde guerre mondiale, c'était pas pour rien, mais aujourd'hui c'est plus vraiment le même contexte, ni le même public
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

ad0726 Ady
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 33 fois
A été remercié: 60 fois

Messagepar ad0726 Ady » 10 Jan 2018, 12:16

Exactement, le contexte de la seconde guerre mondiale est très important
Check réguliers
Marvel : Avengers, Daredevil, Doctor Strange, Operation Galactic Storm, Iron Fist, Invincible Iron Man, Marvel Two in One, Old Man Logan.
DC : Batman White Knight, Batwoman, Gotham City Garage, Mister Miracle, Ragman, The Flash, Wonder Woman.
Indé : Battlecats, Dark Ark, Evolution, Sacred Creatures, Skin & Earth, diverses mini-séries.
Edit réguliers
Marvel : Daredevil, Doctor Strange.
Indé : Evolution, Lola XOXO, Pestilence, Skin & Earth, The Realm.

R2C R2C
Modérateur
Modérateur
A remercié: 76 fois
A été remercié: 139 fois

Messagepar R2C R2C » 10 Jan 2018, 12:20

Bon alors voici enfin mon avis ^^ Avant de commencer Superman 1938 hein pas durant la seconde guerre mondiale ... Oui n'oublions pas que Marvel est un cran en retard. (Oui j'aime le rappeler).

Effectivement je suis plutôt d'accord que Superman était le héro modèle d'une époque. Mais je trouve qu'il a bien évoluer pour tirer son épingle du jeu et garder sa place de leader. Ce qui a vraiment nuit à ce personnage et vraiment la fait couler ce sont les NEW 52 ! Y a pas photo, déstructuré le personnage jusqu'à la moelle. On nous à enlevé Lois, ça relation avec elle, ajouté une relation avec Wonder Woman, il quitte le planète etc etc ... HORRIBLE ! Batman garde sa continuité et le premier super-héro du monde la perd ça n'a aucun sens.

Donc je passe la période NEW 52 (Pour moi elle n'existe pas). Et donc la dans les classique déjà il y a du très très bon récit ! (ex : Red Son, All-Star Superman, Identité Secrète, Terre-1, La Mort de Superman, Adieu Kryptonite, Le Dernier Fils etc etc ...)

Maintenant je reviens au changement de virage des DC You qui nous ramène un "nouveau" vieux Superman dit "Classique" pour commencer les Rebirth. Et la bah ça claque des fesses ! Ça n'a plus rien à voir, car on retrouve dans la série ce que l'on ne peut pas voir ailleurs. Superman est redevenue le Superman classique mais pas totalement car il a évolué et c'est ce qui à échoué lors des NEW 52 car ils l'ont changés et non fait évolué le personnage.

Maintenant Superman est marié à une Lois qui à des "couilles" ! Ils ont un fils Jon qui mérite du coup plus le nom de Superboy, qui a visiblement des pouvoir mais dont personne de peut mesurer la puissance (même Batman). Il faut que Superman ce refasse une place dans la ligue car il est inconnue et craint des autres. Il faut qu'il se refasse une place aux yeux du monde. Et nous avons enfin un héro qui porte toutes les valeurs positive à avoir sans être concon ... Il reste plus humain que les humains, essaye d'être un bon père, un bon mari, un bon ami (notamment l'épisode avec Batman sur son mariage ^^) etc ... Et étonnamment bah ça me fait pas chier de voir une famille modèle évoluer dans ces histoire car c'est plutôt bien écris. Quand je dis moins concon je me souviens surtout d'un arc dans Action Comics il me semble ou Superman n'a plus de pouvoir et ou il doit gérer ses ennemis qu'avec son intelligence ^^. Et enfin Jon + Damian = Duo Gagnant ! Ça colle parfaitement bien, le petit garçon de la ferme naïf et innocent avec le jeune garçon de la ville, tête brûlé et hautain ! (L'arc ou Batman et Superman essayent de les faire travailler en équipe est juste génial :P )
Image
Edit DC :
Batman / Batwoman / Batman : White Knight / Bane Conquest / Nightwing The New Order / Supergirl Being Super / Sideways / Mother Panic / Imaginary Fiends

knightwing
Humain

Messagepar knightwing » 10 Jan 2018, 12:32

R2C a écrit :Bon alors voici enfin mon avis ^^ Avant de commencer Superman 1938 hein pas durant la seconde guerre mondiale ... Oui n'oublions pas que Marvel est un cran en retard. (Oui j'aime le rappeler).

Nan, mais ce que je veux dire c'est que c'était à l'époque de la seconde guerre, pour contextualiser ;)
Et oui, Marvel avait clairement un train de retard... (De toute façon Marvel c'est nul) :smoke:

Aku78
Humain

Messagepar Aku78 » 10 Jan 2018, 12:44

J'ai lu vos avis et je suis totalement d'accord avec vous au niveau des New-52, et le fait que Superman vient d'une autre époque mais je trouve (comme R2C) qu'ils lui ont redonné comment pourrait-on dire ça... heu je dirais comme un peu de la vie car dans les New-52 il se battait contre des gros méchants pas content, et c'était pas génial, (personnellement je me suis un peu fais chier)... Bref après ce que dis Ady est vrai mais je pense que c'est plus une question de goût et de couleur , enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais c'est vrai que beaucoup préfèrent Batman car il se débrouille sans pouvoir et qu'il y a beaucoup de plus de possibilité pour s'identifier à lui qu'a Superman mais moi ça ne me dérange pas trop donc oui , je pense plus que c'est pas rapport aux goûts et aux couleurs et que à une époque les gens pensaient différemment comme vous l'avez dis ^^
"Plus loin, plus haut ?"
-Superman (je crois x))
-Batman (je crois x))

Revenir vers « Discussions Comics »