Superman que pensez-vous de lui ?

Un avis sur ce héros ?

Venez donner votre avis sur les séries
knightwing
Humain

Re: Superman que pensez-vous de lui ?

Messagepar knightwing » 10 Jan 2018, 12:46

R2C a écrit :Donc je passe la période NEW 52 (Pour moi elle n'existe pas). Et donc la dans les classique déjà il y a du très très bon récit ! (ex : Red Son, All-Star Superman, Identité Secrète, Terre-1, La Mort de Superman, Adieu Kryptonite, Le Dernier Fils etc etc ...)

Mais tu vois beaucoup de récits que tu cites sont des elseworlds, il y a pas énormément de récits cultes en continuité (ou alors ça remonte à un moment) et je pense que ça fait un peu défaut au personnage.
Par contre, tous le monde ne sera pas totalement d'accord avec toi sur Death of Superman... Oui ça a marqué l'histoire, vu que c'était le premier héros qu'on tuait dans les comics, mais je connais pas mal de gens qui n'ont pas aimé
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

Firefall
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 4 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Firefall » 10 Jan 2018, 13:01

J'adhère totalement à vos avis. Chacun de vous tient une part de vérité, et comme le souligne Knightwing, oui le personnage manquent de récits forts.
Contrairement, à Batma, qui à eu la chance de tomber sur des Miller, Moore, Morrison. De plus, on peut aussi souligner la présence culturelle forte (et là aussi un peu plus réussie) d'autres héros, et plus particulièrement encore Batman, d'un point de vue cinématographique (Burton, Nolan), ou vidéoludique.

Je comprends aussi quand vous évoquez Captain America, ce sont des symboles patriotiques forts qui semblent démodés. Mais Captain America a pris part à des histoires quelque peu plus modernes.

Enfin, pourquoi ne pas laisser un auteur (à moins que ce ne soit pas la censure mais le manque d'idée des dits auteurs) briser, reconstruire, révolutionner et ancrer à nouveau ces personnages dans le présent avec des sujets moins lisses (Superman et la question des migrants, Captain America et la faillite économique de la ville de détroit. Mais bon je m'emporte.

Superman, Symbole, Icone, Trop lisse.
C1/C2 :

DC : Batman Beyond.
Marvel : Captain Marvel, Guardians of the Galaxy (Infinity countdown), Avengers (No Surrender).

R2C R2C
Modérateur
Modérateur
A remercié: 76 fois
A été remercié: 139 fois

Messagepar R2C R2C » 10 Jan 2018, 13:11

Pour les bons récits canons dans l'ordre : https://www.mdcu-comics.fr/news-0026544 ... erman.html (Il y a du très bon ^^)

Moi ce que trouve bizarre c'est que tout le monde dit qu'il est plus facile de s'identifier à Batman qu'à Superman. Je trouve que non car OK Batman n'a pas de pouvoir mais êtes vous tous riches, célibataire, avec un majordome, 4 fils adoptifs, un manoir, une mentalité solitaire, aimant les chauve souris ... ! Je ne pense pas par contre Superman on enlève ses pouvoir il reste quoi ? Un homme qui travail, à une femme, à un enfant, est marié, une petite maison à la campagne, des amis etc ... Donc franchement le coup du "plus facile de s’identifier à Batman" je suis désolé mais je le comprend pas du tout ^^ Comme je vous l'ai dit Superman est le héro le plus humain des comics alors que ça n'en est pas un c'est ça la morale de l'histoire :P
Image
Edit DC :
Batman / Batwoman / Batman : White Knight / Bane Conquest / Nightwing The New Order / Supergirl Being Super / Sideways / Mother Panic / Imaginary Fiends

Aku78
Humain
A remercié: 1 fois

Messagepar Aku78 » 10 Jan 2018, 13:14

R2C a écrit :Pour les bons récits canons dans l'ordre : https://www.mdcu-comics.fr/news-0026544 ... erman.html (Il y a du très bon ^^)

Moi ce que trouve bizarre c'est que tout le monde dit qu'il est plus facile de s'identifier à Batman qu'à Superman. Je trouve que non car OK Batman n'a pas de pouvoir mais êtes vous tous riches, célibataire, avec un majordome, 4 fils adoptifs, un manoir, une mentalité solitaire, aimant les chauve souris ... ! Je ne pense pas par contre Superman on enlève ses pouvoir il reste quoi ? Un homme qui travail, à une femme, à un enfant, est marié, une petite maison à la campagne, des amis etc ... Donc franchement le coup du "plus facile de s’identifier à Batman" je suis désolé mais je le comprend pas du tout ^^ Comme je vous l'ai dit Superman est le héro le plus humain des comics alors que ça n'en est pas un c'est ça la morale de l'histoire :P

Wow je n'y avais jamais pensé, tu viens de m'éclairer x) :shock1:
"Plus loin, plus haut ?"
-Superman (je crois x))
:superonion:
"La vengeance c'est la nuit."
-Batman (je crois x))

R2C R2C
Modérateur
Modérateur

Messagepar R2C R2C » 10 Jan 2018, 13:15

C'est le truc le pus souvent dit et ça m'énerve à chaque fois car c'est pas vrai ! :P
Image
Edit DC :
Batman / Batwoman / Batman : White Knight / Bane Conquest / Nightwing The New Order / Supergirl Being Super / Sideways / Mother Panic / Imaginary Fiends

Firefall
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Firefall » 11 Jan 2018, 13:06

C'est vrai.

Mais parce qu'on s'identifie plus facilement à un humain, qui vieillit, a peur, peut mourir (hypothétiquement, avec batman, je sais xD), peut tomber malade. Plus qu'à un alien invincible même s'il travaille et à une femme. Ce qui d'ailleurs n'était pas si présent à ses débuts. Superman & Lois, ce n'est pas si vieu ce traitement de bon père de famille.
C1/C2 :

Marvel : Captain Marvel, Guardians of the Galaxy (Infinity countdown), Avengers (No Surrender).

R2C R2C
Modérateur
Modérateur

Messagepar R2C R2C » 11 Jan 2018, 13:12

Justement oui c'est pour ça que j'ai dit surtout depuis Rebirth ^^ Car pour moi c'est depuis Rebirth que le personnage m'intéresse le plus :P
Image
Edit DC :

Firefall
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Firefall » 11 Jan 2018, 13:30

C'est vrai.

Mais parce qu'on s'identifie plus facilement à un humain, qui vieillit, a peur, peut mourir (hypothétiquement, avec batman, je sais xD), peut tomber malade. Plus qu'à un alien invincible même s'il travaille et à une femme. Ce qui d'ailleurs n'était pas si présent à ses débuts. Superman & Lois, ce n'est pas si vieu ce traitement de bon père de famille.
C1/C2 :

Aku78
Humain
A remercié: 1 fois

Messagepar Aku78 » 11 Jan 2018, 21:30

Heu c'est moi ou tu as posté 2x fois le même msg x)....
"Plus loin, plus haut ?"
-Superman (je crois x))
:superonion:
"La vengeance c'est la nuit."
-Batman (je crois x))

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 444 fois
A été remercié: 1903 fois

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 11 Jan 2018, 21:35