Superman que pensez-vous de lui ?

Un avis sur ce héros ?

Venez donner votre avis sur les séries
Aretemis
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 10 fois

Re: Superman que pensez-vous de lui ?

Messagepar Aretemis » 11 Jan 2018, 21:35

alors.
Superman c'est mon héros préféré.

Quand j'avais 13 ans c'etait Batman, parcequ'il etait dark, parce qu’il etait sombre parce que j'avais vu TDK au cinéma et c’était juste genial (ça l'est toujours). Qu'a partir de 13 ans je ne m'habillais plus qu'en noir. Fallait que je sois le plus sombre possible.

Et puis j'ai lu Superman, j'ai lu All Star, j'ai lu Kingdom Come, j'ai lu Pour Demain. Et Superman c'est l'espoir, c'est le bien le symbole incorruptible que tout ira pour le mieux, qu'il faut faire de son mieux. C'est le paragon, la lumière au milieu des ténèbres.

La ligue des justiciers c'est les supers héros aux bords du crépuscule qui apportent la lumière, Superman en leader.

Superman c'est quand tu le vois tu te dis tout ira bien, all will be well. C'est une idée un peu comme Batman sauf que batman c'est juste ne pas avoir peur des criminels. Superman c'est universel, c'est l'idée que le bien triomphera.
Il n'est pas là pour nous aider mais pour nous inspirer, il nous protege des catastrophes, des aliens et tout mais jamais il guide les politiques, ils laissent les humains suivrent leurs propre voie tout en esperant qu'ils suivent une bonne voie.

Et du coup quand j'ai commencé à lire Superman à 17 ans Batman je me suis mis l'aimer moins qu'avant. Et ça m'agace quand les gens le critiquent sans rien avoir lu de lui, sans avoir compris son role dans l'univers et qu'ils mettent toujours en avant Batman le personnage faillible et psychotique.
à 17ans Superman m'interessait car j’étais dans l'idée de qui est le plus fort, qui peut battre qui ? j'ai vu tout les comics où ils battaient n'importe quel adversaire. Genre les Death Battle Goku Superman. L'histoire de One Million où superman devient dieu. Et que donc pour moi si c'est lui le plus fort c'est mon super héro préféré.
Sauf que j'ai lu et je me suis attaché à son idée que justement parce qu’il est le plus fort il a le plus responsabilité que les autres, qu'il se doit d'etre exemplaire. D'où sa volonté et son incorruptibilité.

Et c'est pour ça que j'ai quand même été un peu déçu de BvS et grandement de Justice League. Dans BvS on entend la phrase le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument, et j'aurais tellement en voir plus à l’écran. Et que la meilleure scene de super heros de tout les temps c'est celle là : https://www.youtube.com/watch?v=PxcXyK2_CzM j'aurais tellement un aimé un documentaire sur Superman, sur la réaction des gens.

Et c'est pour ça que je prefere Luthor au Joker. Car Luthor il a beau etre mégalo il n'est pas fou, il a les pieds sur terre. Et ce que j'apprecie chez Luthor c'est qu'il veut tuer Superman car il est jaloux de lui pas parcequ'il a envie de jouer avec son toutou.
Luthor c'est le mec qui a la plus haute tour de Metropolis car il veut etre au dessus de tout le monde, voir tout le monde de haut et hop superman arrive et que doit faire Luthor ? lever les yeux. Et juste pour ça il en veut à Superman.
Mais une autre version de Luthor, la version publique de sa haine envers Supes c'est que les humains sont devenue dépendant de Superman, que faire quand Superman ne sera plus qui protegera la Terre ? donc mieux vaut supprimer le plus vite Sup pour ne pas en dependre. Et c'est une super idée.

Superman c'est le soleil, Superman c'est fermer les yeux et sentir la chaleur du soleil sur son visage et c'est le meilleur sentiment du monde.
et du coup aujourd'hui ma couleur préféré c'est le bleu. (une fille en robe bleu je l’épouse tout de suite).

R2C R2C
Modérateur
Modérateur
A remercié: 76 fois
A été remercié: 139 fois

Messagepar R2C R2C » 11 Jan 2018, 21:59

Merci je crois que j'ai versé une larme ...

Je suis un fan absolue de Batman mais jamais je ne descendrai Superman qui comme tu dis est le bien incarné ! Ça devrait être lui la Lanterne Blanche.

D'ailleurs un combat Batman black Lantern Vs Superman Whithe Lantern ça peut claquer XD
Image
Edit DC :
Batman / Batwoman / Batman : White Knight / Bane Conquest / Nightwing The New Order / Supergirl Being Super / Sideways / Mother Panic / Imaginary Fiends

Aku78
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Aku78 » 11 Jan 2018, 22:01

J'ai adoré Aretemis !!!!! Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis :D ! (PS : Mon héros préféré c'est Superman aussi ^^)
"Plus loin, plus haut ?"
-Superman (je crois x))
:superonion:
"La vengeance c'est la nuit."
-Batman (je crois x))

Aretemis
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar Aretemis » 11 Jan 2018, 22:53

Ben d'ailleurs je mes uis demandé pourquoi superman n'est pas Blue Lantern après tout.
Mais il doit quand même sacrement douté, suis je assez fort, me fait on assez confiance etc...

et pour completer sur Luthor, c'est que à la difference de Batman qui voit Superman comme une menace si Superman devient fou, Luthor voit Sup comme une menace pour l'humanité parce qu'il ne pousse pas l'humanité à évoluer et à se défendre par elle même et que donc Luthor met en avant l'humanité entiere devant sa personne et celle de superman, j'aime a croire que Luthor peut etre un gars bien, que si il depensait pas tout son fric a faire des armures a deux balles ben il serait un vrai president legitime. .

Aku78
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Aku78 » 11 Jan 2018, 22:59

Je me souviens d'un anime ou il était président , c'était cool ! :D
"Plus loin, plus haut ?"
-Superman (je crois x))
:superonion:
"La vengeance c'est la nuit."
-Batman (je crois x))

R2C R2C
Modérateur
Modérateur

Messagepar R2C R2C » 11 Jan 2018, 23:00

Ha bah carrément le role de président lui allait très bien ^^
Image
Edit DC :
Batman / Batwoman / Batman : White Knight / Bane Conquest / Nightwing The New Order / Supergirl Being Super / Sideways / Mother Panic / Imaginary Fiends

Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 8 fois
A été remercié: 73 fois

Messagepar Lafee laféedansonfroc » 12 Jan 2018, 08:46

l'arc "president lex" est l'un des meilleurs de Superman.
Je suis d'accord avec toi are, et ça fait du bien de lire enfin quelque chose de sensé sur Superman.
Merci
Image

Ce soir chez Laféedansonfroc, c'est soirée disco !!!

danger75
Humain
A remercié: 47 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar danger75 » 12 Jan 2018, 10:17

Certainement le super héros qu je déteste le plus.Il est très fort,mais c'est tout.Je le trouve niais,barbant,saoulant,trop lisse,sans saveurs.
I'M IRONMAN

Image Image

R2C R2C
Modérateur
Modérateur

Messagepar R2C R2C » 12 Jan 2018, 11:25

danger75 a écrit :Certainement le super héros qu je déteste le plus.Il est très fort,mais c'est tout.Je le trouve niais,barbant,saoulant,trop lisse,sans saveurs.

Qu'a tu lu sur lui ?

laféedansonfroc a écrit :l'arc "president lex" est l'un des meilleurs de Superman.
Je suis d'accord avec toi are, et ça fait du bien de lire enfin quelque chose de sensé sur Superman.
Merci

Malheureusement l'edition Urban est horrible :/
Image
Edit DC :

SergeWayne
Humain

Messagepar SergeWayne » 12 Jan 2018, 11:29

Je suis un tres grand fan de Batman et très longtemps (jusqu'à maintenant en fait) j'ai dénigré Sup pour un peu toutes les raisons de base que vous avez cité
Pourtant j'adorais Smallville, les films (mis a part return et un des vieux il me semble) et même Lois et Clark.
Du coup je pense que je vais m'y mettre et je cherche un point d'entrée
Par ou commencer? les Récits a lire absolument? et ceux a ne pas lire (presque tout le New52 à priori?)

J'avoue que je n'ai pas regardé sur le Forum pour le moment si il y avait déja une réponse pour moi, si jamais dîtes moi et je ferai mes recherches tranquille ;)

Revenir vers « Discussions Comics »