Superman que pensez-vous de lui ?

Un avis sur ce héros ?

Venez donner votre avis sur les séries
Ash
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Re: Superman que pensez-vous de lui ?

Messagepar Ash » 13 Jan 2018, 13:16

Honnêtement, je n'ai jamais été fan de Superman. Mais je suis d'accord de dire que c'est le héro d'une autre époque... Pour moi, il est trop parfait et c'est ce qui me dérange chez lui. Mais j'adore son rôle dans Injustice car en fait le Joker le rabaisse à un simple mortel. même le Surhomme peut craquer ! Il montre son côté noir et j'adore le personnage qu'il incarne dans la série Injustice.

Voilà ce que je pense de Superman ;)

R2C R2C
Modérateur
Modérateur
A remercié: 76 fois
A été remercié: 139 fois

Messagepar R2C R2C » 13 Jan 2018, 13:31

Bah comme je disais il est plus humain que les humains du coup, normal qu'il tue le Joker de rage, normal qu'il perde espoirs en l'humanité etc ... vous ne faite que confirmer ce que je dis en fait :P
Image
Edit DC :
Batman / Batwoman / Batman : White Knight / Bane Conquest / Nightwing The New Order / Supergirl Being Super / Sideways / Mother Panic / Imaginary Fiends

Ulysse 3206
Humain
A remercié: 7 fois

Messagepar Ulysse 3206 » 17 Jan 2018, 19:50

J'avais tendance à rabaisser le personnage quand j'ai commencé à lire des comics. La tendance des non lecteurs à se moquer de son côté boy scout + le slip rouge y sont pour beaucoup pour sa mauvaise réputation je pense. 

Il y a de bon récit de Superman et contrairement à ce que j'ai lu ici, les new 52 n'ont pas proposé que de mauvaises choses sur Superman de mon point de vue. Malgré la partie graphique vraiment pas foufou, je conseille fortement le run de Grant Morrison sur action comic durant les new 52 ( ça équivaut aux numéros #0 à #18 et les trois tomes Superman col rennaisance chez urban ) faut tout de même s'accrocher pour tout comprendre. À enchaîner sur les deux premiers tomes de Superman action comics chez urban ( du #25 au #40 ) c'est pas du grand comic mais ça se laisse lire. Pour de la lecture pré new 52 tournez vous vers le run de Geoff John ou Man of steel de John Byrne qui va pas tarder à être réédité par urban :fdance:

Superman est un personnage très humain mine de rien. Comme dit dans le sujet, enlevez lui ses pouvoirs et vous avez un être humain altruiste, généreux et bienveillant. Contrairement à un Batman qui a un intellectuel surdévellopé, une endurance et une force hors norme ( suffit de lire ce qui se fait depuis 10 ans sur le chevalier noir pour s'en rendre compte )

Superman symbolise l'espoir, il est ce qu'il y a de meilleur en nous. Il croit plus en nous que nous croyons en lui. Nous jugeons son altruisme pour de la naïveté.. Je trouve le parallèle avec capitaine America pas très pertinente, il ne symbolise pas la même chose suffit de voir les lever de bouclier lors de la sortie de Secret Empire :hiiii:

En bref si vous êtes récalcitrants au personnage je conseille fortement superman american alien sortie récemment chez urban ou red son pour ceux qui aime les what ifs ou mieux le récit peace on earth trouvable au édition panini ou dans le Big album d'urban justice League icons

R2C R2C
Modérateur
Modérateur

Messagepar R2C R2C » 17 Jan 2018, 19:53

Tu as conseillé de bonnes choses ^^
Image
Edit DC :
Batman / Batwoman / Batman : White Knight / Bane Conquest / Nightwing The New Order / Supergirl Being Super / Sideways / Mother Panic / Imaginary Fiends

Cerb R
Humain
A été remercié: 2 fois

Messagepar Cerb R » 17 Jan 2018, 20:44

Il y a des choses intéressantes mais je rebondis sur un point, même si c'est jouer avec les mots

Ulysse 3206 a écrit :Superman est un personnage très humain mine de rien ... vous avez un être humain altruiste, généreux et bienveillant

Sans dire que c'est une question d'époque, justement Superman n'est pas humain du tout pour moi. Il est tellement au dessus. Comme tu le dis c'est un humain parfait physiquement (ok il a des pouvoirs c'est un alien bref) ET moralement. Il est tellement au dessus du lot, ou sont le cynisme ? la haine ? la violence ? La jalousie ? L'égoïsme ? Les seuls défauts apparents sont ceux de Clark Kent, qui les arbore justement pour se fondre dans la masse des humains (ça en dit long sur la façon dont ils voit les terriens)
J'aurais aimé copier/coller le monologue de Bill dans Kill Bill 2 à propos de Superman tellement le mec a tout compris

Bref on joue sur les mots mais Superman n'est clairement pas humain pour moi, il est bien meilleur

Encore une fois c'est jouer sur les mots

je cautionne à 200% les œuvres citées par Ulysse, en rajoutant un peu de Geoff Johns parce que ... ben ça fait jamais de mal
Et aussi dans le Bat-verse je trouve que la trilogie Dark Knight de Miller propose un très bon travail sur le personnage, peut être un peu moins exploré dans le 3 mais toujours plaisant (même si DK2, bon c'est loin d'être parfait dans l'ensemble, mais Sup est bien traité je trouve)

Bref pour en revenir au sujet : vive Superman

Pimpimpim .... PIMPIMPIMPIMPIM

R2C R2C
Modérateur
Modérateur

Messagepar R2C R2C » 17 Jan 2018, 21:43

Pas faux pour TDKR ^^ j'ai déjà vu Superman jaloux, violent etc ... mais j'avoue pas souvent :)
Image
Edit DC :

Aku78
Humain
A été remercié: 1 fois

Messagepar Aku78 » 17 Jan 2018, 22:34

D'accord avec vous ;)
"Plus loin, plus haut ?"
-Superman (je crois x))
:superonion:
"La vengeance c'est la nuit."
-Batman (je crois x))

Ulysse 3206
Humain
A remercié: 7 fois

Messagepar Ulysse 3206 » 17 Jan 2018, 23:03

Cerb R a écrit :Sans dire que c'est une question d'époque, justement Superman n'est pas humain du tout pour moi....Il est tellement au dessus du lot, ou sont le cynisme ? la haine ? la violence ? La jalousie ? L'égoïsme ? Les seuls défauts apparents sont ceux de Clark Kent, qui les arbore justement pour se fondre dans la masse des humains (ça en dit long sur la façon dont ils voit les terriens)
J'aurais aimé copier/coller le monologue de Bill dans Kill Bill 2 à propos de Superman tellement le mec a tout compris

Eh bien je trouve déjà le fait qu'il ne porte pas de masque l'humanise beaucoup plus qu'un super-héro qui en porte un. Après justement dans la plupart des récits qui retracent ses débuts on voit bien que le personnage n'est pas si lisse et est en proie au doute, à la colère.. ect ( je pense en l'occurrence à american alien, terre 1, all season et action comics de Morrison ) Mais il est vrai que si l'on se penche dans ses aventures sur le long terme ça pêche un peu de se côté la ^^

Et pour revenir sur le cas de Clark Kent, j'ai jamais trouvé que son personnage civil était si négatif. Il est certe un peu maladroit et un peu Benet ( bonjour les clichés sur le gars qui vient de la campagne \o/ ) mais ça reste un journaliste et pas seulement dans son bureau mais aussi sur le terrain ( je pense encore et toujours au début du run de Morrison, lecture récente oblige ^^ ) en bref quelqu'un qui n'hésite pas à donner de sa personne lorsque celà est nécessaire. Cependant j'ai conscience que j'utilise des exemples assez récent qui sont peut être une volonté de DC d'humanisé le personnage ainsi que casser l'image classique de son identité civil.

Pour le monologue de kill Bill, je l'ai toujours trouvé un peu gratuit :fouet: c'est sur que sans recul sur les différentes époques que le personnage a parcouru c'est facile dans arrivé à cette conclusion.. << ...Kent est l'image que Superman a des humains, et il nous voit comme des lâche... >> Sérieux Quentin t'a lu les bouquins à l'envers ou bien ? :shock:

Et pour DK je t'avoue que je n'ai lu que returns et strike again ( j'attends une intégrale d'urban pour master race ) et je le trouve caricatural surtout dans le second après les goûts et les couleurs...

En bref désolé pour le pavé, je passe pour un gros fanboy :yeux:

Viva superman !!!! :fdance:

PS : quand tu parles de geoff John, tu parles de son bref passage sur la série Superman new 52 ou son run pré new 52 ?

Cerb R
Humain
A été remercié: 2 fois

Messagepar Cerb R » 18 Jan 2018, 00:11

J'ai bien aimé son run Ulysse dans le New52 (je crois pas qu'il y en ait plus ?) mais effectivement je parle surtout du boulot sur Action Comics, que ce soit Secret Origins, Brainiac ou le merveilleux Last Son, pour rester dans le très accessible. Même la Légion et tous les cross-overs ou il touche à Superman tu sens qu'il aime le personnage, mais c'est pas toujours facile à capter
et bien sûr mon "pimpimpim" m'a trahi, pour moi Superman c'est Christopher Reeves et Richard Donner, le thème de John Williams et l'innocence de cette version. Surement pour ça que le travail de Johns me plait autant. Toutes les versions alternatives sont fantastiques (Red Son, Injustice, age-or, Earth One, et même la version Man Of Steel niveau cinéma), on le rend suspicieux parce que l'humanité a perdu l'espoir et ne voit que la menace, c'est tellement plus dans l'ère du temps et le personnage doit évoluer, sans parler d'époque tout est possible avec une icône de ce genre
Mais j'ai toujours ce pincement au coeur et pour moi c'est ce "boy-scout" énervant de perfection, à un niveau au dessus de l'humanité, mais trop bon pour s'en rendre compte et l'exploiter avec la cupidité d'un simple homme

PS : sur le côté du masque justement Kill Bill pose l'idée : les autres sont des hommes qui se déguisent en héros alors que Sup est Superman qui se déguise en homme. Bien sûr on peut rire du fait que comme par hasard un mec qui vient d'une planète à des années lumières de chez nous ressemble à un sex-symbol américain, mais quand on le voit en costume on voit l'extra-terrestre, et il est au dessus de l'homme à tous les niveaux. Enfin pour moi c'est la vision qui nourrit le personnage, et c'est tellement "jusqu'au-bout-iste" que son boy-scoutisme est la barrière principale face aux adversaires vicieux et humains. Et c'est d'autant plus jouissif quand de temps en temps on a des variantes genre Injustice, le personnage est tellement conceptuel qu'on peut tout se permettre, tant que le résultat est bon

PS2 : cool de geeker sur ce site

edit : en relisant mon message je réalise que je qualifie le sup de l'age d'or comme une version alternative ...
j'assume, c'est pas celui que j'ai connu^^
je m'en veux un peu quand même ...

R2C R2C
Modérateur
Modérateur

Messagepar R2C R2C » 18 Jan 2018, 11:50

Très belle analyse. Pour moi l'age d'or n'est pas une version alternative mais effectivement on voit l'évolution, car on a maintenant le vrai vieux Superman de retour dans les Rebirth et on voit l’évolution avec le Sup de l'age d'or alors que c'est censé être le même ^^
Image
Edit DC :

Revenir vers « Discussions Comics »