Votre top 10 films super-héroïques

toutes origines confondues

Venez donner votre avis sur les séries
Cerb R
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 4 fois

Re: Votre top 10 films super-héroïques

Messagepar Cerb R » 01 Mars 2018, 23:18

Heu non dans DKR justement il ne le bute pas, c'est toute l'astuce du Joker
Quant à Batman TAS c'était un moyen de promotion pour le film donc bien sûr qu'ils s'en sont inspiré, comme les comics ont aussi été influencé par ce film
Pareil sur Batman tue je sais qu'il le fait "très" souvent, genre dans les 1ers Detective Comics, dans quasi tous les films etc ... mais dans Returns c'est hyper gratuit et même ouvertement comique (genre le mec cramé par la batmobile, ou le mec avec la dynamite accrochée au torse, avec le rictus de Keaton)
Bref j'adore ce film, et j'ai connu Batman avec ça donc pour moi c'est le batman de base, mais avec le recul on voit quand même que Burton a fait ce qu'il voulait. Et tant mieux

Sinon Shrek n'est pas censé devenir double face il est bel et bien mort dans Returns, par contre initialement ça devait être le Harvey Dent du 1er film, Billy Dee William. Mais finalement Burton et sa clique ont changé pour ce personnage original. Dommage d'ailleurs qu'il n'ait jamais été repris dans les comics

R2C R2C
Modérateur
Modérateur
A remercié: 91 fois
A été remercié: 180 fois

Messagepar R2C R2C » 01 Mars 2018, 23:37

Dans le 1er script de Returns il était censé être Dent mais ça à été changé ^^
Image

Edit DC :

Batman / Batwoman / Batman : White Knight / Deathstroke Vs Batman / Justice League - No Justice / Brave and the Bold : Batman & Wonder Woman / Bane Conquest / Nightwing - The New Order / Supergirl - Being Super / Sideways / Mother Panic / Imaginary Fiends

Millow
Humain
A remercié: 2 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Millow » 31 Mars 2018, 22:54

Vraiment dur de faire ce top surtout que IW sort dans moins d'un mois mais en gros je sais mes coups de cœur cinématographique pour l'instant :

10/Logan
9/Spider-man Homecoming
8/Avengers
7/Iron man III
6/Cap America :The Winter soldier
5/Wonder Woman
4/Les gardiens de la galaxie 1
3/Doctor Strange :love:
2/Deadpool
1/Civil War :love:

Beaucoup de Marvel je trouve mais je n'ai toujours pas vu les Batman de Nolan :humpf: Et je n'ai pas compté Star Wars 3 (sinon bien 3ème)
Je trouve aussi très mal développé que le MCU (quand on sait que depuis 2008 il prépare Infinity War et que Dc est incapable de sortir la moitié des films solos des perso avant JL :(
Image

Péache
Humain

Messagepar Péache » 05 Avr 2018, 12:19

J'aime bien les petits questionnaires comme ça !!! Je les ai pas rangé dans l'ordre de préférence !

1- Batman le défi pour Michelle Pfeiffer,pour catwoman, pour Burton, pour mon enfance.
2- Wonder-woman parce que enfin un film de super héro (potable) centré sur une nana!
3- X-Men 1 et 2 parce que c'est les premiers X-Men qui sont sortis et je trouve qu'ils sont très bons (d'ailleurs j'ai aimé aussi commencement et DOFP) mais pas le 3eme à chaque fois.
4- Spiderman 1 et 2 sam raimi pas pour le jeu de Tobey maguire dans ce film (...) Mais c'est dans les précurseurs des films de super héro, et le Spiderman était moins "tire sur mon doigt!" Que maintenant.
5 - watchmen pour son emprunt personnelle
6- BvsS parce qu'il avait le mérite d'avoir une première partie avec des questions plus évolués que simplement tuer le méchant qui veut détruire le monde... Ou l'assouvir... ou en faire sa terre... Ou la repeupler...
7-deadpool parce qu'il est 5eme degré, trash, absurde... Et il l'assume.
8- Logan malgré les longueurs, j'ai bien aimé le côté Dark
9- Avenger 1er... Le premier film (à ma connaissance) qu'à le cran rassembler plein de héros
10- catwoman avec halle Berry... Pour son scénario méga poussé et intéressant... Pour l'audace de nous montrer une catwoman loin du vieux fantasme misogyne, pas du tout cliché SM et stéréotypée. Pour des scènes mémorables et une crédibilités du personnage qui se veut coincée et qui devient une véritable cochonne sur un terrain de basket (ah la magie des boules) et cleptomane la nuit sans raison apparente, qui joue avec une vielle balle d'herbe à chat dégueulasse qu'une vielle folle, qui sort d'on se sait où, lui jete... ou encore la nana qui feule les chiens dans la rue, et devient complément bipolaire (même si l'idée que les chats sont bipolaires est plutôt vérifiée)...

Bien sûr je déteste ce dernier film mais juste je le remercie de ne pas avoir mis Sélina Kyle dans ce costume d'Halloween pour Pu** et surtout dans ce navet
Image

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 11 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar garywan » 05 Avr 2018, 19:10

bel argumentaire (surtout le dernier)
juste quelques trucs : pour le rassemblement de héros, watchmen/x-men ça doit pas trop compter, mais ça reste des rassemblements quand même. et pour spidey, je n'ai pas trop lu de comics dessus mais pour moi celui de raimi est plus personnel qu'autre chose justement, dans ce que j'ai lu parker a très très souvent un humour douteux et une langue bien pendue. du coup les plus ressemblants sont ASM et homecoming. mais ça n'enlève rien aux films de raimi qui sont vraiment bons, avec leur propre vision de spidey.
May the Force be with You

Trad : Cable, Daredevil, Doctor Strange, Incredible Hulk, Invincible Iron Man, Iron Fist, Monsters Unleashed, She-Hulk, Star Wars - Doctor Aphra, Star Wars - Mace Windu, Star Wars - Poe Dameron, Weapon X
Check : Black Bolt, Royals

R2C R2C
Modérateur
Modérateur

Messagepar R2C R2C » 05 Avr 2018, 19:25

J'ai eu peur dans les 1eres lignes du dernier et tu ma rassuré après XD
Image

Edit DC :

Batman / Batwoman / Batman : White Knight / Deathstroke Vs Batman / Justice League - No Justice / Brave and the Bold : Batman & Wonder Woman / Bane Conquest / Nightwing - The New Order / Supergirl - Being Super / Sideways / Mother Panic / Imaginary Fiends

Péache
Humain

Messagepar Péache » 06 Avr 2018, 11:10

garywan a écrit :bel argumentaire (surtout le dernier)
juste quelques trucs : pour le rassemblement de héros, watchmen/x-men ça doit pas trop compter, mais ça reste des rassemblements quand même. et pour spidey, je n'ai pas trop lu de comics dessus mais pour moi celui de raimi est plus personnel qu'autre chose justement, dans ce que j'ai lu parker a très très souvent un humour douteux et une langue bien pendue. du coup les plus ressemblants sont ASM et homecoming. mais ça n'enlève rien aux films de raimi qui sont vraiment bons, avec leur propre vision de spidey.

Pour le rassemblement je voulais dire que chacun (ou presque) avait son film indépendant à côté. Les watchmen et X-Men sont connus ensembles. Et Spiderman j'ai connu grâce. Au film donc ma remarque était effectivement peut être pas juste comparé à la vraie image du perso dans le comics. En revanche j'aime pas l'idée de la machine qui envoie des toiles...
R2C a écrit :J'ai eu peur dans les 1eres lignes du dernier et tu ma rassuré après XD

J'ai beau adoré Catwoman... Un film comme ça juste non! Heureusement que c'était justement pas la vraie... Déjà qu'ils veulent me la marier avec Batou... !!! Une partie de moi approuve et l'autre non...
Image

R2C R2C
Modérateur
Modérateur

Messagepar R2C R2C » 06 Avr 2018, 12:02

Oui je suid du même avis mitigé...

Content que leur fleurte aboutisse et content de les voir réunis et surtout Alfred heureux

Mais... Catwoman devrait rester imprenable et independante ^^
Image

Edit DC :

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 11 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar garywan » 06 Avr 2018, 15:56

un chat quoi :)

je vois pour le rassemblement en effet, avengers c'est le film qui a eu le teasing le plus long si on peut dire ça ^^
et pour spidey je te rejoins un peu, disons que je me suis intéressé à lui à partir du film, du coup quand j'ai commencé à lire dans les comics qu'il avait des lances-toiles, ça m'a choqué sur le coup :) alors que "filament" ça claque (heu...^^) mais bon, c'est une interprétation du perso, faut la respecter !
May the Force be with You

Trad : Cable, Daredevil, Doctor Strange, Incredible Hulk, Invincible Iron Man, Iron Fist, Monsters Unleashed, She-Hulk, Star Wars - Doctor Aphra, Star Wars - Mace Windu, Star Wars - Poe Dameron, Weapon X
Check : Black Bolt, Royals

nymeryon
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar nymeryon » 06 Avr 2018, 18:50

Mon top 10:
Premier: pas un film, une série, légion, (ou la vie de David Charles Haller)
Deuxième: pas encore sorti ou fait (oui, j’assume ce vide)
Troisième: pas encore sorti ou fait (quand y a rien y a rien)
Quatrième: Batman, the return (le défi en français, Michelle, je t'aime)
Cinquième: Logan
Sixième: Spider-man 2 de Sam Raimi
Septième: The New Mutants (ah bon il est pas encore sorti? mais il donne trop envie)
Huitième: Deadpool, même si ça aurait pu être mieux
Neuvième: kick Ass (Si tu me crois pas, j'te casses la gueule à la récré)
Dixième: Lost Highway 1997, (ah bon, c'est pas un comics, pourtant....)

Revenir vers « Discussions Comics »