20 questions pour un fan de comics^^

Venez donner votre avis sur les séries
Mewtwo46
Humain
A été remercié: 3 fois

02 Fév 2018, 17:20  

Bonjour à tous, j'aimerais vous partagez un questionnaire que j'ai vu sur Youtube et que j'aimerais faire passer, j'aimerais bien recevoir vos avis en réponse voici les questions :
1. Quels sont tes 3 super-héros préférés ?
2. Quels sont tes 3 super-vilains préférés ?
3. Plutôt DC ou Marvel ?
4. Comment as-tu découvert les comics ?
5. Qu'est-ce qui te plaît le plus dans les comics ?
6. Tes scénaristes favoris ?
7. Tes dessinateurs favoris ?
8. S'il ne devait rester qu'un Robin, lequel choisirais-tu ?
9. Aimes-tu les films issus de comics ?
10. Quel est ton film issu de comics préféré ?
11. Quels sont tes formats de lectures favoris (vo, vf, kiosques, hardcover, absolute, omnibus)
12. Que penses-tu des séries tv mettant en scène les personnages de comics (de Lois et Clark à Gotham en passant par Smallville ou Arrow)
13. Quelle serait la composition de ton équipe d'avengers avec 7 membres ?
14. La même en Justice League ?
15. Que penses-tu des conventions ?
16. Ta rencontre la plus marquante avec un artiste ?
17. Superman vs Hulk, qui l'emporte ?
18. Avec quel personnage féminin aimerais-tu avoir un rendez-vous ?
19. Tu préfererais être riche et sans pouvoir comme Batman ou galérer financièrement mais avoir les pouvoirs de Spider-Man?
20. Quel sont tes histoires de comics préférés ?

Bye je répondrais dans un topic à la suite sinon ça risque d'être trop long,je vous laisse y allez.^^ (si vous n'avez pas de réponses vous mettez un / ou rien)
Mew^^

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 117 fois
A été remercié: 257 fois

02 Fév 2018, 17:51  

/!\ Sujet déplacé /!\
Image

Cerb R
Humain
A remercié: 4 fois
A été remercié: 6 fois

02 Fév 2018, 19:35  

Batman Superman et Spider-Man (hyper original le mec)

Joker, Thanos et Luthor

3. Plutôt DC ou Marvel ?
Plutôt DC, même si j'aime les 2

en voulant lire les oeuvres qui avaient inspiré les films "Watchmen" et "The Dark Knight"

Bonne question, je dirai les libertés qu'on peut prendre. Le dessin n'a pas les contraintes des films, on fait ce qu'on veut

Alan Moore, Geoff Johns, Frank Miller, Jim Starlin, Ed Brubaker et beaucoup d'autres

Gary Frank, Jason Fabok, Jim Lee, Tim Sale, et beaucoup d'autres

Dick Grayson, le 1er. L'acrobate, l'enfant de scène, celui qui a dit merde à Batman, qui a eu une vrai évolution de personnage qui n'a pas juste été un délire temporaire comme souvent. Même en Batman il assurait. Cela dit je les aime tous

Pas tous mais oui

Les Tortues Ninja (film live de 1990) juste parfait sur tous les plans pour moi. Sinon ce serait un Batman je pense (Returns ou The Dark Knight)

11. Quels sont tes formats de lectures favoris (vo, vf, kiosques, hardcover, absolute, omnibus)
J'aime beaucoup de kiosque pour les récits complets, les covers souples ça me fait toujours un petit effet en plus. Sinon dans les librairies j'aime les éditions riches en pages, qui permettent de lire un long run sans attendre la suite trop longtemps, et qui ont des bons rapports qualité/prix). Par contre les Absolute de Panini, je peux plus, trop inconfortable à lire, et pas toujours si joli que ça). Et depuis environ 1 an la tablette a aussi un rôle important soyons francs
tout en VF

12. Que penses-tu des séries tv mettant en scène les personnages de comics (de Lois et Clark à Gotham en passant par Smallville ou Arrow)
Il y a de tout en terme de qualité, j'ai décroché de beaucoup, je ne suis plus que Supergirl, Gotham, Agents Of Shield, les séries MARVEL/Netflix, et dans un autre genre de comics "Happy !"

Hulk, Cpt America, Ant-Man,, La Guepe, Thor, Iron Man, Marv-Ell

Batman, Green Lantern (Hall Jordan), Superman, WW, Flash, Martial Manhunter, Atom

Cool je suppose (j'en ai fait qu'une)

la seule que j'ai eu : assisté à un panel de Frank Miller et Brian Azzarelo au Comic Con Paris et poser une question sur Dark Knight III. Miller a répondu complètement à côté de la plaque, Azzarelo a compris la question et répondu. C'était comme ça tout du long^^

Surement Hulk, uniquement parce que Superman ne tue pas. Après ça dépend qui écrit l'histoire

Une seule ? disons Loïs Lane, pas très original mais bon ...

19. Tu préfererais être riche et sans pouvoir comme Batman ou galérer financièrement mais avoir les pouvoirs de Spider-Man?
Franchement les 2 m'iraient très bien

Oh là là la question qui tue, il y en a trop

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

02 Fév 2018, 21:20  

HAL Jordan ^^ c'est pas un Hall de gare XD
Image

Mewtwo46
Humain

03 Fév 2018, 11:48  

D'accord merci de l'avoir déplacé^^ Cool tes réponses Cerb R des réponses assez original j'ai pas l'habitude de recevoir ses genres de réponses^^ Voici mes réponses:
1. Atom, Flash,War Machine.
2. Thanos,Magnéto,DarkSeid
3. J'aime Autant les deux mais vu que j'ai connu DC en premier par amour DC
4. Grâce à la série Flash en 2014
5. Le fait que ça sort du naturel car on est trop habitué a voir le même monde et ça aborde notre imagination
6. Geoff Johns
7. /
8. Dick Grayson
9. Oui j'adore ça
10. Doctor Strange Et civil War
11. Kiosque et VF
12. C'est comme ça que j'ai connu les comics donc je kiffe et perso je préfère le ArrowVerse que Les séries marvel contrairement au gens généralement.
13. War Machine Spider Man Iron Fist Black Widow Captain America Doctor Strange Hawkeye
14. Superman Batman Wonder Woman Atom Flash Supergirl Green lantern
15.C'est bien mais trop de bruit
16./
17. Superman sans hésiter.
18. Black Widow
19. Comme Spiderman etre pauvre mais avec des pouvoirs.
20. FlashPoint Infinity Smallville saison 11 Civil war
Mew^^

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 16 fois
A été remercié: 59 fois

03 Fév 2018, 12:50  

Je vais essayer de répondre à ce questionnaire, mais ces questions réclament moult réflexions...
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

Slyrax Slyrax
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 21 fois
A été remercié: 6 fois

03 Fév 2018, 20:50  

Je suggère qu'on met en balise de spoil quand on a fini pour pas trop polluer la page
Voila mes réponses :

:
Red Robin, Red Hood, Red Arrow (bah Arsenal mais tant qu'a avoir 2 Red...)

Joker, Black Adam, Grail (la fille a Darkseid)

3. Plutôt DC ou Marvel ?
DC

Dur a dire, j'ai toujours aimé lire les bd étant gamin

Un peu de tout. Le fail que ca soit un univers vaste avec des serie indépendant ou commun qui font aussi des cross-over a l'ocassion. La liberté qu'on peut attendre en faisant un comics, contrairement a un format video/tv et la trame Narrative

Grant Morrison, Loeb , jai pas spécialement de 3e

Tout ceux qui ont fait les dessins de Red Hood & the outlaws n52, Red Hood/arsenal n52 et JL n52

J'aurai bien dit Jason Todd (sans compter le fait qu'il devient red hood) car je suis mort jeune... Donc Tim Drake car il se demarque bien des autre et très intelligent.

Mouais. Mais pas Man Of Steel

Wonder Woman

VO et VF. Les 4 autres cité...connais pas

J'aime pas Smallville. Parcontre les serie comme Gotham, Marvel agents du shield, Arrow,The Flash,Luke Cage, etc. Je les trouve interressant

Spiderman, Wolverine, IronMan , Captain AMerica, Storm, (un speedster), (un hero ayant une super force),

J'aime bien la team de base WonderWoman, Batman, superman, Flash,Aquaman, Cyborg, Shazam,

Jamais fait. Je trouve ca sympa les Comics-Con et les gens deguisé mais parfois ridicule...

N/D
Superman a plus d'abilité (voler, très rapide, xray, souffle glacé) et est tres resistant et fort. Hulk est tres fort mais ''devient plus fort s'il est en colère'' donc un facteur trop dépendant. Superman n'a qu'a l,attaqué en variant ses atk entre physique et distance en esquivant les atk d'hulk avec sa super-vitesse. Simple, non ?

Scénario alternative : Superman transporte hulk sur une autre planète pour être a son meilleur sans risqué de pertes civil...wait, hulk sais pas respirer dans l'espace. il meurt direct. Voila, fin du combat. AND THE WINNER IS SUPERMAN~

Raven, sans hesiter. M'en ballec que son pere est un demon. Hein quoi, elle est mineur... ok, Alors Zatanna. Elle est Irrésistible

Être Riche et sans pouvoir si je suis pas un genre de playboy milliardaire qui a les paparazie au cul comme ca jsuis libre de tout.

Pas très clair comme question mais je dis l'histoire de Batman
Image

Liste d'éditions actuel :
The Wild Storm - Michael Cray (The Wildstorm Universe)
Justice League Dark(Rebirth)
Catwoman(Rebirth)
Batman - Prelude to the Wedding(Rebirth)
Wonder Woman (Rebirth)
New Challengers(New Ages Of Heroes)
The Unexpected(New Ages Of Heroes)

Mewtwo46
Humain

04 Fév 2018, 11:48  

Ok merci, pour tes réponses très intéressant je m'attendais pas à Raven ou zatana si tu préfères pour la dernière question tes comics préférées (civil war,infinity n'importe quoi batman silence batman et l'énigme de Red Hood) Merci pour ta réponse
Mew^^

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

04 Fév 2018, 12:44  

Je répondrais plus tard aussi ^^ Par contre je suis choquéem de réponses Sly ! Va falloir qu'on s'explique XD
Image

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 16 fois
A été remercié: 59 fois

05 Fév 2018, 14:15  

:
1. Batman, Aquaman, Swamp Thing (à égalité avec Nightwing ^^)
2. Le Joker, Darkseid, Deathstroke
3. DC Comics, évidemment !
4. Petit déja je regardais Batman TAS, La ligue des justiciers et Batman Beyond. Mais c'est après avoir vu The Dark Knight au cinéma que j'ai commencé à m'intéresser aux comics.
5. J'aime le fait qu'il n'y ait que l'imagination qui limite la créativité des artistes pour écrire des comics. Du coup tu peux avoir des histoires complètement WTF et tu peux dessiner n'importe quoi.
6. Frank Miller, Grant Morrisson, Alan Moore (petite mention pour Tom King, pour ce qu'il fait sur Batman ;))
7. Jason Fabok, Stjepan Sejic, Mikel Janin, Dexter Soy
8. J'hésite entre Dick Grayson et Damian Wayne, mais je vais dire Dick Grayson parce que c'était le premier
9. Oui ^^
10. The Dark Knight
11. Librairie (hardcover) VF
12. J'aimais bien les deux premières saisons de Arrow et la première de Flash. Sinon du côté des séries DC c'est vraiment pas terrible et je ne ferais pas de cas par cas (si tu me le demandes, je pourrais te le faire un jour ;)), pour rester poli. Côté Marvel, j'aime beaucoup Daredevil et Defenders et aussi Iron Fist (malgré de nombreux défauts, il faut le reconnaitre, mais j'aime bien)
13. Iron Man, Black Panther, Vision, Dr Strange, Spider-Man, Captain America et Hulk (Eh ouai, pas de femmes, et alors ?!... Bon j'ai hésité à mettre Scarlet Witch parce que j'aime bien la version du MCU)
14. Batman, Aquaman, Mera, Wonder Woman, Superman, Swamp Thing et Flash (j'ai hésité entre ce dernier et Dr Fate)
15. J'ai jamais fait de conventions
16. Je n'ai jamais rencontré d'artistes, pour une raison simple, évoquée précédemment ;)
17. Superman
18. Mera
19. Riche et sans pouvoirs
20. Dark Knight Returns, le Run de Morrisson sur Batman (jusqu'à Batman Inc., j'aime un peu moins cette partie), Watchmen, Multiversity, le Run de Geoff Johns sur Aquaman, Superman Red Son et Batman Under the Red Hood. (et je vais aussi mentionner Kingdom Come, même si je viens de l'avoir et que je n'ai pas encore fini ^^)

Alors, vous en pensez quoi de mes réponses ? (Surtout toi Mewtwo46 ;))
Dernière édition par knightwing le 05 Fév 2018, 14:55, édité 1 fois.
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

•   Information