20 questions pour un fan de comics^^

Venez donner votre avis sur les séries
Mr J
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 14 fois

12 Mars 2018, 11:32  

R2C a écrit :Les gens de ma génération l'on vu :P

Je dirais juste un carton jaune ^^

T'es vieux, c'est pour ça ^^

Ouf, Péache, tu l'as échappé belle ^^
mais fais attention quand même, un autre carton jaune et c'est l'expulsion ^^

Knightwing => j'ai pas aimé Batman dark knight rises parce que quand je suis allée le voir, c'était pour voir Batman, pas "les états d'âme de Bruce Wayne"...
Sérieusement, on voit Batou quoi... 10min en cumulé ?
Et dans sa trilogie, Nolan insistait pas mal sur le côté détective, donc c'est bien, mais par contre le coté baston, bof... (à décharge, le costume n'avait pas l'air souple :p)
Batfleck est mieux pour ce côté de Batou ^^

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 23 fois
A été remercié: 71 fois

12 Mars 2018, 11:37  

Mr J a écrit :
R2C a écrit :Knightwing => j'ai pas aimé Batman dark knight rises parce que quand je suis allée le voir, c'était pour voir Batman, pas "les états d'âme de Bruce Wayne"...
Sérieusement, on voit Batou quoi... 10min en cumulé ?
Et dans sa trilogie, Nolan insistait pas mal sur le côté détective, donc c'est bien, mais par contre le coté baston, bof... (à décharge, le costume n'avait pas l'air souple :p)
Batfleck est mieux pour ce côté de Batou ^^

Je suis d'accord sur ce point, les bastons c'est le point faible de cette trilogie, mais le reste est tellement bien !!! :wow:
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

Péache
Humain
A remercié: 2 fois

12 Mars 2018, 14:17  

Mr J a écrit :Ouf, Péache, tu l'as échappé belle ^^

On va éviter le carton rouge... Mais j'ai encore deux avertissement... Je suis large :evilsmile:

knightwing a écrit :Contrairement à ceux qui n'aime pas les Batman de Nolan
Plus sérieusement, ça m'intéresse toujours de savoir pourquoi certains n'aiment pas les films de Nolan. Qu'est ce que tu n'as pas aimé dans ces Batman, ou même dans Inception ? Et aimes-tu certains de ces autres films ? (Interstellar, Dunkerque, le Prestige...):

J'espère que t'as 5 minutes
Déjà ce qu'il faut savoir sur moi c'est que j'ai un défaut qui me rend pas du tout objectif c'est, plus on va me dire... "Ce film c'est une tuerie faut aller le voir" plus je vais me braquer et me focaliser sur les défauts de celui ci... D'où le fait que je n'ai tjs pas vu bienvenue chez les ch'tis... Et avatar. (Bien entendu cette règle à ses exceptions)
Sinon du coup pour Nolan je ne connais pas tous ses films donc je ne me base que sur ce que j'ai vu: trilogie de batou, Inception et interstellar. Pour Inception précisément c'était THE film à voir quand il est sorti... Déjà ça commençait mal. Ensuite je l'ai vu et j'ai pas tout pigé il m'a littéralement perdu (au même titre que interstellar). Et j'avoue contrairement à certaines personnes qu'avaient rien calé autor de moi, je ne pouvais pas dire que j'avais aimé le film alors que j'avais rien compris... Je ne dis pas que c'est de la merde car je suis contient de la pertinence et du travail, juste que je ne sais pas quel avis avoir car je ne comprend pas... Au même titre que des films comme Donnie Darko, the box, ou encore Southland tales... Qui sont des films aux scénarios et à la lecture très complexe (100x pire que Nolan) je ne peux pas de ce fait aimer juste pour faire comme tout le monde et j'assume le fait de rien piger aussi. Pis le coup du "t'as aimé ?" "Bah ouais " " et t'as compris quoi" " :confused: euh"

Pour Batou et la trilogie c'est différent. Déjà j'aime pas du tout Bâle. Cnest physique je suis dsl, je suis sur que c'est un mec antipathique en plus. Par contre je reconnais que C'est un très bon acteur mais je trouve pour ma part déjà que le rôle lui va pas. Et je sais pas j'aime pas ce côté réaliste que Noaln a donné. Je trouve pas ça cohérent un mec déguisé en chauve souris dans un univers comme ça ça fait tâches. Je crois que je préfère la carte du comics même si parfois c'est complètement irréel et surhumain mais je préfère.
Et ce qui me gonfle aussi c'est que tout le monde ne jure que par cette trilogie sans laisser la place aux autres visionspour la simple et bonne raison que Nolan a réussi à donner une vision novatrice du super héro (en l'occurrence DC) et que maintenant c'est La référence ultime. Au même titre qu'Anne Hathaway a été mise en concurrence avec Michelle Pfeiffer pour le rôle de Catwoman... Mais elle sont toutes le deux bonnes à leur façon (à si tient un point que j'ai aimé dans la trilogie... Mais je suis encore pas objectif vis à vis de Cat). Pfeiffer représentait la Catwoman animé torturée et très irréelle et Hathaway représentait plus Sélina Kyle, nana paumée de l'est end qu'essaye de s'en sortir, un peu à la Ed Brubacker...

Enfin voila... C'est long hein... Mais par contre je reste pas fermé. Avec un autre regard mon avis pourrait changé. Je suis peut être passé à côté de qqch.
Image

knightwing
Modérateur
Modérateur

12 Mars 2018, 15:10  

Péache a écrit :J'espère que t'as 5 minutes
Déjà ce qu'il faut savoir sur moi c'est que j'ai un défaut qui me rend pas du tout objectif c'est, plus on va me dire... "Ce film c'est une tuerie faut aller le voir" plus je vais me braquer et me focaliser sur les défauts de celui ci... D'où le fait que je n'ai tjs pas vu bienvenue chez les ch'tis... Et avatar. (Bien entendu cette règle à ses exceptions)
Sinon du coup pour Nolan je ne connais pas tous ses films donc je ne me base que sur ce que j'ai vu: trilogie de batou, Inception et interstellar. Pour Inception précisément c'était THE film à voir quand il est sorti... Déjà ça commençait mal. Ensuite je l'ai vu et j'ai pas tout pigé il m'a littéralement perdu (au même titre que interstellar). Et j'avoue contrairement à certaines personnes qu'avaient rien calé autor de moi, je ne pouvais pas dire que j'avais aimé le film alors que j'avais rien compris... Je ne dis pas que c'est de la merde car je suis contient de la pertinence et du travail, juste que je ne sais pas quel avis avoir car je ne comprend pas... Au même titre que des films comme Donnie Darko, the box, ou encore Southland tales... Qui sont des films aux scénarios et à la lecture très complexe (100x pire que Nolan) je ne peux pas de ce fait aimer juste pour faire comme tout le monde et j'assume le fait de rien piger aussi. Pis le coup du "t'as aimé ?" "Bah ouais " " et t'as compris quoi" " :confused: euh"

Pour Batou et la trilogie c'est différent. Déjà j'aime pas du tout Bâle. Cnest physique je suis dsl, je suis sur que c'est un mec antipathique en plus. Par contre je reconnais que C'est un très bon acteur mais je trouve pour ma part déjà que le rôle lui va pas. Et je sais pas j'aime pas ce côté réaliste que Noaln a donné. Je trouve pas ça cohérent un mec déguisé en chauve souris dans un univers comme ça ça fait tâches. Je crois que je préfère la carte du comics même si parfois c'est complètement irréel et surhumain mais je préfère.
Et ce qui me gonfle aussi c'est que tout le monde ne jure que par cette trilogie sans laisser la place aux autres visionspour la simple et bonne raison que Nolan a réussi à donner une vision novatrice du super héro (en l'occurrence DC) et que maintenant c'est La référence ultime. Au même titre qu'Anne Hathaway a été mise en concurrence avec Michelle Pfeiffer pour le rôle de Catwoman... Mais elle sont toutes le deux bonnes à leur façon (à si tient un point que j'ai aimé dans la trilogie... Mais je suis encore pas objectif vis à vis de Cat). Pfeiffer représentait la Catwoman animé torturée et très irréelle et Hathaway représentait plus Sélina Kyle, nana paumée de l'est end qu'essaye de s'en sortir, un peu à la Ed Brubacker...

Enfin voila... C'est long hein... Mais par contre je reste pas fermé. Avec un autre regard mon avis pourrait changé. Je suis peut être passé à côté de qqch.

Je comprends tout à fait le truc de faire un blocage sur un film parce que tout le monde l'a aimé, j'ai pas trop aimé Avatar et j'ai pas vu Bienvenu chez les Chti's non-plus ^^'

Après as-tu essayé de te refaire Inception et Interstellar depuis ? Une seconde vision est souvent meilleure que la première ;)

Et sinon je peux aussi comprendre qu'on ait pas aimé Bale en Batman mais je pense que si on aime autant la trilogie de Nolan, c'est parce qu'il a clairement démontré que les super-héros c'est plus un truc pour gamins ou alors un truc complètement kitsch, que ce soit sur le fond ou sur la forme (Cc les Superman des années 70 ou les Batman de Burton et autres... ^^). Et ça a fait beaucoup de bien au cinéma de super-héros. Et puis, comme je l'ai déja dit à plusieurs reprises, aucun film Marvel ne rivalise avec un The Dark Knight.

En tout cas, merci pour ta réponse ;)
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

Péache
Humain

12 Mars 2018, 17:59  

Je me suis dit un jour je regarderai avec un deuxième regard.. j'avais presque trouvé de l'intérêt au deuxième visionnage de suicide squad... Mais non! Ce film est perdu à mes yeux.
Mais je te rejoins dans l'idée qu'il a su rendre l'univers plus mature et adulte... C'est effectivement réussi, même si ça ne m'a pas fait vibrer je reconnais le travail comme je le disais plus haut.
Si, en revanche y a juste un détail ou la je n'excuse pas... C'est la vieille voix dégueu de Batman en VF... C'était pourtant super intelligent et un joli pied de nez au truc ridicule de la double identité qu'on grillé à des km genre Superman/Clark deux personnes une paire de lunettes les sépare. Il a souligné le fait de lui changer la voix pour pas qu'on reconnaisse la voix de Bruce... Mais en VF c'est risible car c'est genre les gags que tu fais quand t'a 12 ans au téléphone pour pas qu'on te reconnaisse... Mec t'es Batman ! Pas Malcom qui fait une vanne à sa mère !
Image

Péache
Humain

12 Mars 2018, 18:00  

knightwing a écrit :
En tout cas, merci pour ta réponse ;)

Et je t'en prie c'est intéressant les vrais débats / Dialogues
Image

knightwing
Modérateur
Modérateur

12 Mars 2018, 18:28  

Péache a écrit :Je me suis dit un jour je regarderai avec un deuxième regard.. j'avais presque trouvé de l'intérêt au deuxième visionnage de suicide squad... Mais non! Ce film est perdu à mes yeux.
Mais je te rejoins dans l'idée qu'il a su rendre l'univers plus mature et adulte... C'est effectivement réussi, même si ça ne m'a pas fait vibrer je reconnais le travail comme je le disais plus haut.
Si, en revanche y a juste un détail ou la je n'excuse pas... C'est la vieille voix dégueu de Batman en VF... C'était pourtant super intelligent et un joli pied de nez au truc ridicule de la double identité qu'on grillé à des km genre Superman/Clark deux personnes une paire de lunettes les sépare. Il a souligné le fait de lui changer la voix pour pas qu'on reconnaisse la voix de Bruce... Mais en VF c'est risible car c'est genre les gags que tu fais quand t'a 12 ans au téléphone pour pas qu'on te reconnaisse... Mec t'es Batman ! Pas Malcom qui fait une vanne à sa mère !

XD
Ah moi ça m'a jamais dérangé la voix en VF, mais c'est vrai qu'à chaque fois que je pense à la façon dont c'est fait c'est tout de suite un peu naze... ^^'

Péache a écrit :Et je t'en prie c'est intéressant les vrais débats / Dialogues

Image

C'est souvent très rare sur les forums et du coup c'est très plaisant, même si sur DC-Trad je ne suis jamais tombé sur des gens hyper agressifs ou fermés d'esprit...

Mr J
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 14 fois

12 Mars 2018, 20:22  

Péache a écrit :Si, en revanche y a juste un détail ou la je n'excuse pas... C'est la vieille voix dégueu de Batman en VF... C'était pourtant super intelligent et un joli pied de nez au truc ridicule de la double identité qu'on grillé à des km genre Superman/Clark deux personnes une paire de lunettes les sépare. Il a souligné le fait de lui changer la voix pour pas qu'on reconnaisse la voix de Bruce... Mais en VF c'est risible car c'est genre les gags que tu fais quand t'a 12 ans au téléphone pour pas qu'on te reconnaisse... Mec t'es Batman ! Pas Malcom qui fait une vanne à sa mère !

knightwing a écrit :XD
Ah moi ça m'a jamais dérangé la voix en VF, mais c'est vrai qu'à chaque fois que je pense à la façon dont c'est fait c'est tout de suite un peu naze... ^^'

C'est le cancer de la gorge, qu'est-ce que vous voulez :p
Le modificateur devait sûrement coûter trop cher, tout le budget était passé dans la Lamborghini :p

Pour moi, Dark Knight est le meilleur de la trilogie.
Mais je suis pas sûre qu'il mérite un tel engouement, présenté comme étant le meilleur film de super-héros et toujours utilisé pour comparer... Et c'est dommage, parce que du coup, on dirait que pour qu'un film DC soit bien, il faut qu'il soit absolument noir, sérieux, réaliste, etc... Et pour moi, du coup ça donne Man of Steel, qui m'a laissé comme souvenir d'être tout gris, tout tristus, alors que pour moi, un film Superman, c'est censé être coloré, et symboliser l'espoir ^^ (bon après, j'ai pas lu grand chose de Superman, alors je suis ptèt à côté de la plaque, mais c'était comme ça pour la série animée, par exemple ^^)
Alors je ne demande pas à ce qu'on fasse du Marvel, mais on n'est pas obligé de faire que du style Nolan, faut adapter aux personnages ^^ Ya un entre deux entre le Marvel et le Nolan :p

Et je rejoins Péache sur le côté réaliste, moi aussi je préfère un truc plus comics.

knightwing
Modérateur
Modérateur

12 Mars 2018, 20:51  

Mr J a écrit :C'est le cancer de la gorge, qu'est-ce que vous voulez :p
Le modificateur devait sûrement coûter trop cher, tout le budget était passé dans la Lamborghini :p

Pour moi, Dark Knight est le meilleur de la trilogie.
Mais je suis pas sûre qu'il mérite un tel engouement, présenté comme étant le meilleur film de super-héros et toujours utilisé pour comparer... Et c'est dommage, parce que du coup, on dirait que pour qu'un film DC soit bien, il faut qu'il soit absolument noir, sérieux, réaliste, etc... Et pour moi, du coup ça donne Man of Steel, qui m'a laissé comme souvenir d'être tout gris, tout tristus, alors que pour moi, un film Superman, c'est censé être coloré, et symboliser l'espoir ^^ (bon après, j'ai pas lu grand chose de Superman, alors je suis ptèt à côté de la plaque, mais c'était comme ça pour la série animée, par exemple ^^)
Alors je ne demande pas à ce qu'on fasse du Marvel, mais on n'est pas obligé de faire que du style Nolan, faut adapter aux personnages ^^ Ya un entre deux entre le Marvel et le Nolan :p

Et je rejoins Péache sur le côté réaliste, moi aussi je préfère un truc plus comics.

C'est juste que par rapport aux autres films de SH, il se démarque énormément, et c'est pour ça qu'il est le meilleur ^^

Et personnellement, le Superman coloré et symbole d'espoir, je trouve que c'est un peu old school et c'est pas le Superman que je préfère... Et c'est pour ça que j'adore celui de MoS

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 122 fois
A été remercié: 282 fois

12 Mars 2018, 21:46  

J'avoue que Superman aurait pu être un peu plus coloré mais perso je trouve que c'est un des seuls défauts du film. Enfin un Superman avec de vrai origines ! On voit krypton le caractère des parents, des beaux parents, la découverte de ses pouvoir (pas a 21 ans comme Smallville haha) bref tout est bon. Attention je prends de l'avance ^^ Superman tue ! Heeeeeiiiiin mais franchement je me torche avec ça car le message est pas qu'il TUE, le message et qui est très fort pour le coup, c'est qu'il est prêt à tuer à contrecoeur de tuer un membre de sa planète natale pour sauver une famille terrienne. Donc le message est clair s'il faut sauver la terre oui Superman peut tuer !
Image

•   Information