20 questions pour un fan de comics^^

Venez donner votre avis sur les séries
italian.gentleman31
Humain
A remercié: 13 fois
A été remercié: 2 fois

13 Août 2018, 15:56  

Je vais essayer de répondre a ce questionnaire.

1. Quels sont tes 3 super-héros préférés ?
Batman, Wolverine, Superman
2. Quels sont tes 3 super-vilains préférés ?
Le Joker, Lex Luthor, Magneto
3. Plutôt DC ou Marvel ?
Plutôt DC, mais j'aime les 2
4. Comment as-tu découvert les comics ?
En kiosque, quand j’étais gamin
5. Qu'est-ce qui te plaît le plus dans les comics ?
Les histoires, les personnages, les dessins, la liberté de l'auteur
6. Tes scénaristes favoris ?
Mark Millar, Grant Morrison, Scott Snyder, Brian Michael Bendis...
7. Tes dessinateurs favoris ?
Jim Lee, David Finch, Adam et Andy Kubert, Ian Churchill, J.H. Williams III...
8. S'il ne devait rester qu'un Robin, lequel choisirais-tu ?
Le 1er, Dick Grayson
9. Aimes-tu les films issus de comics ?
Oui, plein
10. Quel est ton film issu de comics préféré ?
Difficile à dire, il y en a beaucoup, peut être X-Men 2 ou Batman Le Défi
11. Quels sont tes formats de lectures favoris (vo, vf, kiosques, hardcover, absolute, omnibus)
VF, Librairie, Hardcover
12. Que penses-tu des séries tv mettant en scène les personnages de comics (de Lois et Clark à Gotham en passant par Smallville ou Arrow)
Il y en a beaucoup que j'aime bien
13. Quelle serait la composition de ton équipe d'avengers avec 7 membres ?
Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Wolverine, La Sorcière rouge, Vif Argent
14. La même en Justice League ?
Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Aquaman, Martian Manhunter
15. Que penses-tu des conventions ?
C'est cool, je suis allé quelques fois au TGS
16. Ta rencontre la plus marquante avec un artiste ?
James Marsters et Nicholas Brendon
17. Superman vs Hulk, qui l'emporte ?
Superman
18. Avec quel personnage féminin aimerais-tu avoir un rendez-vous ?
Buffy
19. Tu préférerais être riche et sans pouvoir comme Batman ou galérer financièrement mais avoir les pouvoirs de Spider-Man?
Je préférerais des pouvoirs mais pas ceux de Spider-Man
20. Quel sont tes histoires de comics préférés ?
Daredevil de Bendis et Maleev, Kingdom Come, House of M, Ultimate X-Men, Ultimates, The Dark Knight Returns, Batman de Morrison, Batwoman...

Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 27 fois
A été remercié: 6 fois

09 Sep 2018, 18:46  

Mr J a écrit :T'avais qu'à pas naître en 1975 ^^ Ya personne qui a été créé en 1975 :P

Il y a quand même Nightcrawler, Colossus et Tornade entre autres qui sont nés cette année... Bon c'est du côté Marvel... ;)

Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff

09 Sep 2018, 22:29  

Bon bin voilà pour moi:

:
Magik, Scarlet Witch et Malicia
Batman, Daredevil et Punisher
Harley Quinn, Dark Phœnix et Talia Al Ghul
Magnéto, Lex Luthor et Darth Vader
3. Plutôt DC ou Marvel ?
Les deux mais je suis plus sélectif sur DC car je connais moins pas mal de perso. J'ai du mal avec la Suicid Squad par ex.
Pas le biais des animés Batman TAS et Superman TAS et du Batman de Burton.
Malgré mon âge, je n'ai pas vraiment lu du Strange. On en a filé quelqu'uns. J'ai vraiment commencé avec du Sémic (1999) et du Marvel France (2000).
La diversité des propos et des sujets. La narration par l'image. Le comics casse beaucoup de codes dans la narration... Et puis, le rythme de parution permet de développer une histoire intéressante sans attendre 25 ans...
Brian K. Vaughan, Garth Ennis, Judd Winick, Tony Bedard, Jason Aaron, Robert Kirkman, Mark Waid, Grant Morrison, Rick Remender, Jeff Lemire, Warren Ellis, Jeff Loeb, Tom Taylor
Chris Bachalo, Sean G. Murphy, Joe Quesada, Bruce Timm, Paul Pelletier, Gary Frank, Alex Ross, Eric Powell, Chris Samnee
Tim Drake car il est le plus intelligent et le plus proche du côté de de Batman. Il ne faut pas oublier qu'il a découvert qui est Batou tout seul.
Je n'ai pas aimé ce qu'ils en ont fait depuis le New 52 en revanche.
Pour pas Dick? Parce que je le préfère en Nightcore.
Pour pas Damian? Parce moins Dynamic Duo avec Bruce.
En général oui car j'en attends pas forcément beaucoup.
Mentions spéciales pour la trilogie Batman de Nolan, les Batman de Burton, Iron Man 1, Spider-Man 2 (le 1er) et Avengers 1 et 3.
Les pires: les Batman du Schumacher, le Punisher et surtout Suicid Squad.
The Dark Night
11. Quels sont tes formats de lectures favoris (vo, vf, kiosques, hardcover, absolute, omnibus)
Fascicules historiquement...
12. Que penses-tu des séries tv mettant en scène les personnages de comics (de Lois et Clark à Gotham en passant par Smallville ou Arrow)
Avis très variable. Pas le temps de tout voir, j'ai abandonné le CWverse et les séries Marvel de Netflix pour l'instant.
Je préfère surtout les séries animées en fait : Batman TAS, Batman Beyond, Superman TAS et JLA TAS.
Captain America, Iron Man, Thor (la Trinité Marvel), Scarlet Witch, Vision, Hawkeye, Hulk
Batman, Superman, Wonder Woman, Zatanna, Martial Manhunter, Green Arrow, Green Lantern (Hal) (pas d'Aquaman par méconnaissance... pourquoi je ne sais toujours pas si c'est le fils d'un atlante avec une humaine ou un atlante élevé par des humains... Ça change tout le temps, nan?)
Je fais partie d'une association qui en organise une donc j'aime bien...
Beaucoup de belles rencontres en convention donc difficile... Bruce Timm, Jorge Jiménez, Bruno Redondo, Aja, Pere Perez, ...
Seule possibilité pour que Superman ne batte pas Hulk? Que ça soit des rayons de Kryptonite et non Gamma qui aient rendu Hulk vert... ;)
Harley Quinn... me prénommant Julien, je pourrais devenir son nouveau Mr J. :oops:
19. Tu préfèrerais être riche et sans pouvoir comme Batman ou galérer financièrement mais avoir les pouvoirs de Spider-Man?
Réponse en question 1... Ça semble évident !!
20. Quels sont tes histoires de comics préférés ?
Y the last Man, Daredevil: Father, Midnight Nation, Bone, Kingdom Come, Punisher d'Ennis, Steampunk, Maüs, Earth-X, Batman Killing Joke, Mar Love, l'univers Crossgen quasi dans son ensemble (mais surtout Negation/Crux/Ruse)

Mr J
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 12 fois

11 Sep 2018, 00:27  

Cobran Wan-Batu a écrit :
Mr J a écrit :T'avais qu'à pas naître en 1975 ^^ Ya personne qui a été créé en 1975 :P

Il y a quand même Nightcrawler, Colossus et Tornade entre autres qui sont nés cette année... Bon c'est du côté Marvel... ;)

Marvel ? Qu'est-ce que c'est ? Ca se mange ? :p
Nan en vrai, mes connaissances en Marvel sont proches du néant, mais j'avoue que ce sont des perso assez importants, donc 1975 n'est pas si mal que ça ^^

Cobran Wan-Batu a écrit :pas d'Aquaman

R2C crisis incoming :p J'espère que tu cours vite ^^

Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff

11 Sep 2018, 00:37  

Mr J a écrit :Marvel ? Qu'est-ce que c'est ? Ca se mange ? :p
Nan en vrai, mes connaissances en Marvel sont proches du néant, mais j'avoue que ce sont des perso assez importants, donc 1975 n'est pas si mal que ça ^^

:ahahah:
Tu devrais essayer un jour en lisant quelques anti-Batman en la personne du Punisher... (ceux d'Ennis)
Il faudrait qu'il y ait un cross Batou/Pupu un jour...
Lis du Jessica Jones de Bendis aussi qui est plutôt pas mal comme (anti-) héroïne.

Mr J a écrit :

:kewa: :courir:
J'ai prévenu en disant pourquoi en même temps... Un peu comme pour toi avec Marvel (je connais quand même quelques trucs sur lui).
Comme Bedard et Pelletier (duo de choc sur Negation de Crossgen et d'Exiles chez Marvel) ont fait du Aquaman, faudra bien que je lise un jour...

Mr J
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 12 fois

11 Sep 2018, 01:20  

Mr J a écrit :Marvel ? Qu'est-ce que c'est ? Ca se mange ? :p

:ahahah:
Tu devrais essayer un jour en lisant quelques anti-Batman en la personne du Punisher... (ceux d'Ennis)
Il faudrait qu'il y ait un cross Batou/Pupu un jour...
Lis du Jessica Jones de Bendis aussi qui est plutôt pas mal comme (anti-) héroïne.

Je ne sais pas pourquoi, Marvel et ses persos m'ont toujours moins attiré que DC... C'est peut-être tout simplement lié aux dessins animés de l'époque (grandir avec Batman TAS, Justice League et Superman TAS, c'est possible que ça oriente quelque peu pour le choix de l'univers :p j'aimais bien X-Men Evolution, mais ce n'était pas le même niveau :p).
Mais je ne suis pas fermée à Marvel, là je viens juste de me lancer dans les Gardiens de la Galaxie, vu que j'aime bien les perso, pour l'instant ça va, on verra en avançant ^^

Mr J a écrit :

:kewa: :courir:
J'ai prévenu en disant pourquoi en même temps... Un peu comme pour toi avec Marvel (je connais quand même quelques trucs sur lui).
Comme Bedard et Pelletier (duo de choc sur Negation de Crossgen et d'Exiles chez Marvel) ont fait du Aquaman, faudra bien que je lise un jour...

Si tu planifies de lire du Aquaman, j'imagine que ça passera :p

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 12 fois
A été remercié: 40 fois

11 Sep 2018, 06:42  

Cobran Wan-Batu a écrit :14. La même en Justice League ?
Batman, Superman, Wonder Woman, Zatanna, Martial Manhunter, Green Arrow, Green Lantern (Hal) (pas d'Aquaman par méconnaissance... pourquoi je ne sais toujours pas si c'est le fils d'un atlante avec une humaine ou un atlante élevé par des humains... Ça change tout le temps, nan?)

Non, c'est le fils d'un humain et de la Reine Atlante, et ça change pas... Enfin depuis Infinite Crisis ça change pas. Au départ il avait des origines un peu différentes, qui ont changé après COIE, et qui ont encore été légèrement modifiées après IC ;)
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

Karnage Karnage
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 40 fois
A été remercié: 8 fois

16 Sep 2018, 16:12  

Allez ça fait quelques temps que j'avais vu ce topic, mais j'avais pas encore eu le courage d'y répondre. En cette belle journée je l'ai enfin trouvé ! Alors je me lance :

Psylocke, Magik, Doctor Strange.

Carnage, Thanos, Apocalypse.

3. Plutôt DC ou Marvel ?

Marvel à 99%. Même si historiquement j'ai commencé par lire du DC :)

J'avais 6 ans et j'aimais déjà lire, j'étais avec mon père dans un centre commercial, et il y avait un stand avec un mec qui vendait des BD au poids. À l'époque si mes souvenirs sont bons c'était 5 Francs/kilo. Mon père est fan de B.D. et il a craqué. On est repartis avec 40 kg de B.D. :D Dans le lot il y avait des comics, des vieilles éditions Artima de DC et quelques Marvel de chez LUG. Et c'est comme ça que ça a commencé. Par de la drogue dessinée au kilo !!!

Mes goûts ont évolués au fil des années, mais je dirais que pendant l'enfance c'était avant tout l'action, les couleurs, le principe même du héros. À l'adolescence c'étaient des choses plus sombres ou sexy qui m'attiraient (Spawn, Witchblade, Daredevil, etc...). Et maintenant je dirais que c'est la variété des sujets, permis par la multitude de comics à disposition et la censure qui ne s'applique plus comme à l'âge d'or ou d'argent.

Stan Lee (la base quoi, même ses romans sont bons), Chris Claremont, Frank Miller, Alan Moore, J. Michael Straczynski, Dan Slott

Joe Madureira, Chris Bachalo, Olivier Coipel, J. Scott Campbell, Ed Benes, Todd MacFarlane, Jack Kirby

Aucune idée, je connais aucun des Robin, et j'aime pas trop les sidekicks :p

Dans l'ensemble oui, car c'est un rêve de gosse qui se réalise. Peu importe la qualité de la réalisation d'ailleurs ^^

Avengers : Infinity War pour l'instant :p

Pendant des années ce fut le Kiosque, il n'existait rien d'autre de toute façon :p Depuis j'avoue que j'aime les intégrales type Absolute/Omnibus. En papier je ne prends que de la VF, et en scan pareil, mais en vo pour les choses non traduites.

De gros efforts ont été faits ces dernières années avec des séries Netflix, FX etc... Et c'est appréciable. Même si j'ai commencé par Loïs et Clark dans les années 90 et que c'était marrant comme série quand on y repense :)

Captain America, Thor, Vision, Hulk, Sentry, Captain Marvel (Monica Rambeau) et Docteur Strange.

Aucune idée, je connais pas assez, mais tant qu'il n'y a pas Batman ça me va :p

Que du bien, même si ça fait 10 ans que j'en ai pas fait. Des rencontres avec les auteurs qui nous font vibrer c'est tellement enrichissant.

C.f. question 15, à l'époque il n'y avait j&mais d'auteurs de comics dans les conventions B.D. auquel j'ia participé, du coup je pense que ma plus belle rencontre hors comics c'était avec Coyote, l'auteur de "Litteul Kevin" de chez Fluide Glacial. Un mec en or.

Hulk est immortel. Nuff' said.

Ah ben là aucune hésitation : Elisabeth Glorianna « Betsy » Braddock a.k.a Psylocke ! Si tu lis ce message, bébé, tu peux faire de moi ton esclave ! Maîtresse Betsyyyyy !!

19. Tu préfererais être riche et sans pouvoir comme Batman ou galérer financièrement mais avoir les pouvoirs de Spider-Man?

Spider-Man sans hésiter non plus.

20. Quel sont tes histoires de comics préférés ?

Thanos Quest, Age Of Apocalypse, Onslaught, Civil War, Maximum Carnage, Inferno, Siege, Dark Phoenix.
Image

•   Information