20 questions pour un fan de comics^^

Venez donner votre avis sur les séries
R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 122 fois
A été remercié: 282 fois

18 Oct 2018, 21:34  

Batman 89 ^^
Image

Mr J
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 14 fois

19 Oct 2018, 16:43  

R2C a écrit :Batman 89 ^^

Il vaut le coup, Batman 89 ? Tout le monde en parle tout le temps, mais je ne l'ai jamais vu ^^

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

19 Oct 2018, 18:09  

OMG ! Fonce !!!
Image

IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur
A remercié: 28 fois
A été remercié: 126 fois

19 Oct 2018, 22:15  

Fonce pour ta culture G
Et pour Nicholson
Et revient nous dire ce que tu en as pensé ^^
Image

Mr J
Humain

20 Oct 2018, 21:52  

Bon, vu les réactions, je le regarderai à l'occasion, alors ^^

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 23 fois
A été remercié: 71 fois

20 Oct 2018, 22:51  

Je déteste tous les films Batman qui ont été fait avant ceux de Nolan. Ces films c'est des mélanges de Batman 66 et du Batman moderne, paumés entre le ridicule, le kitsch et le côté plus sombre et gothique du Batman des comics de l'époque.

PS: En plus j'ai horreur des films de Burton en général
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

20 Oct 2018, 23:38  

Batman Return est excellent aussi ! ^^
Image

Mr J
Humain

21 Oct 2018, 01:11  

Justement, c'est le côté kitsch et sombre qui a fait que je ne l'ai jamais vu... Ce sont juste des a priori sur les quelques images du film que j'ai vues, mais ça ne m'attirait pas trop...
Mais faut se méfier des a priori, tout le monde dit que Batman et Robin est un navet, et je ne l'ai pas trouvé si horrible que ça ^^ (suffit juste de regarder d'un oeil, faire autre chose en même temps, et partir de l'idée que ça n'est pas un vrai film batman :p)

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 23 fois
A été remercié: 71 fois

21 Oct 2018, 08:50  

Mr J a écrit :Justement, c'est le côté kitsch et sombre qui a fait que je ne l'ai jamais vu... Ce sont juste des a priori sur les quelques images du film que j'ai vues, mais ça ne m'attirait pas trop...
Mais faut se méfier des a priori, tout le monde dit que Batman et Robin est un navet, et je ne l'ai pas trouvé si horrible que ça ^^ (suffit juste de regarder d'un oeil, faire autre chose en même temps, et partir de l'idée que ça n'est pas un vrai film batman :p)

Regarder un film Batman en pensant que ce n'est pas un film Batman... Impossible ^^
Alors Batman Returns:
- Michael Keaton pas crédible en Bruce Wayne/Batman, il en impose pas du tout... A quel moment quand tu cherches un gars pour jouer Bruce Wayne tu penses à Michael Keaton ?!
- Michelle Pfeiffer en fait des caisses
- Les acteurs sont, pour moi, tous dans l'excès, c'est ridicule
- Les costumes sont nazes
- L'univers visuel de Tim Burton, en général mais particulièrement ici, j'aime pas (je l'ai déja dit mais je voulais vraiment appuyer sur ce point ^^)

:
Mais sérieux comment vous arrivez à aimer ça ?!
Image
Image
Image
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 31 fois
A été remercié: 8 fois

21 Oct 2018, 09:21  

knightwing a écrit :Regarder un film Batman en pensant que ce n'est pas un film Batman... Impossible ^^

Regarder un vieux film sans le contextualiser... Impossible également.

Pour rappel, les deux Batman de Burton frisent les 30 ans de vie. Tu ne peux pas faire la comparaison avec ce qui se fait maintenant.
Pour rappel, à cette époque, Batman s'était perdu dans des caractérisations désastreuses en comics.
Seul Dark Knight Returns ou Year One définissaient vraiment un Batman sombre.
Burton devait rendre hommage au seul Batman à la TV tout en se l'appropriant avec son univers sombre.

Ma femme me fait toujours la remarque sur les effets visuels dans des vieux fims (comme les images de route quand un acteur conduit fictivement une voiture)... Oui, les effets visuels sont dépassés parce que maintenant on fait des effets spéciaux et intégration via ordinateur.

Bien sûr, il faut aimer Burton qui même maintenant, préfèrera des effets visuels kitsh à des effets spéciaux à la Marvel ou DC.
C'est un choix artistique.
Les acteurs en font des caisses... C'est le but!!
Cela appuie le côté "ridicule" des méchants.
On fait plus dans la subtilité aujourd'hui... le Joker de Ledger est dans le ridicule et l'exagération mais cela semble plus naturel moins appuyé que celui de Nicholson.
Toutefois, je préfère largement celui de Nicholson à celui de Leto qui est ridicule et horriblement joué et pourtant, ça n'a même pas 5 ans.

Il y a une frontière à ne pas dépasser quand tu joues sur ces codes... Schumacher les a dépassé... Ce qui rend les Batman 3 et 4 détestables même à l'époque de la sortie...

•   Information