20 questions pour un fan de comics^^

Venez donner votre avis sur les séries
Mewtwo46
Humain
A été remercié: 3 fois

05 Fév 2018, 18:44  

Merci pour vos répondes R2C et Knightwing Je pensais pour toi KnightWing que tu aurais plus utilisé Nightwing c'est ça que j'aime bien ça me surprend et je suis pas très étonné de toi R2C, à part pour le syndicat du crime^^
Mew^^

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 123 fois
A été remercié: 287 fois

05 Fév 2018, 19:10  

^^
Image

Cerb R
Humain
A remercié: 4 fois
A été remercié: 6 fois

05 Fév 2018, 19:54  

R2C je me suis bien retrouvé dans ton questionnaire mais je me pose une question ...

Dans les oeuvres principales tu cites Green Lantern Rebirth, c'est la saga en cours sous DC Rebirth ou les débuts de Geoff Jonhs ? Avec l'apparition de Parralax etc ... ?

Sinon Gotham j'ai pas aimé la 1ère saison clairement, j'ai trouvé le pilote minable (y a pas d'autre mot), mais j'ai continué et depuis la 2 j'apprécie vraiment. C'est pas toujours parfait hein mais c'est plus la calamité du départ, loin de là. Et puis c'est assez rare dans le genre mais les choses vont vite, ils trainent pas une intrigue à rallonge sur 25 épisodes avec du remplissage, c'est plus souvent des petits arcs de 2 ou 3 épisodes et puis on change complètement, j'aime bien ça se renouvelle

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

05 Fév 2018, 20:00  

Ha oui je parle de Green Lantern Rebirth avec Parallax ^^ bah le Green Lantern de la série Rebirth actuel même si j'aime aussi les deux séries Rebirth ^^ Pour Gotham ce que j'apprécie c'est que c'est de mieux en mieux et qu'avec le temps ça s'améliore ^^
Image

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 37 fois
A été remercié: 87 fois

05 Fév 2018, 20:35  

Je dois vraiment reparler des hommes-chiens ?
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

05 Fév 2018, 20:53  

Olala c'est bon y a pas que ça XD
Image

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 37 fois
A été remercié: 87 fois

05 Fév 2018, 21:05  

Dois-je parler de Barbara (ex-Gordon) Kean ?
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

05 Fév 2018, 22:02  

J'adore son nouveau role :)
Image

Mr J  
Humain
A remercié: 2 fois
A été remercié: 36 fois

05 Fév 2018, 22:54  

Allez, je me lance aussi ^^

:
1. Quels sont tes 3 super-héros préférés ?
Allez, première question, et la fangirl apparaît déjà :p
Nightwing en premier loin devant, Batou, et ensuite... Je dirais Hal Jordan ^^

2. Quels sont tes 3 super-vilains préférés ?
Deathstroke, Msieur J et Blockbuster (dans Nightwing V2).
Sinon j'aime bien le concept de la Cour des Hiboux.

3. Plutôt DC ou Marvel ?
Totalement DC ^^
Tout le monde sait que Marvel, c'est le cancer :angel: (je suis déjà partie :p)

4. Comment as-tu découvert les comics ?
Pour les comics purs, mon frère m'a acheté en cadeau post-bac Joker Anthology et la saga de Ra's Al Ghul... Depuis, je passe mon temps à déplacer les cours de mon armoire pour faire de la place pour mes comics (il est vraiment tant que la fac se finisse ^^).
Pour le DC verse en général, j'ai grandi dedans avec les séries animées de Batman, Superman et Justice League.

5. Qu'est-ce qui te plaît le plus dans les comics ?
Je ne sais franchement pas... En général, quand il y a Dick, je suis contente ^^
Je pense que ça dépend des personnages. Par exemple Batman, je me fiche un peu de sa vie en tant que Bruce, je veux voir Batman... Alors que Dick, j'aime bien le contraste vie de jour / vie de nuit. Et dans les 2 cas, j'adore quand la Batfamily est réunie.
Et d'une manière générale, j'aime bien quand il y a de l'action ^^

6. Tes scénaristes favoris ?
J'aime bien Geoff Johns et Grant Morrison. Et Chuck Dixon.

7. Tes dessinateurs favoris ?
J'ai découvert Mikel Janin sur Grayson, franchement c'est beau :yeux:
Et Jim Lee, pour des raisons assez évidentes ^^

8. S'il ne devait rester qu'un Robin, lequel choisirais-tu ?
Y a-t-il vraiment besoin de poser la question ? ^^

9. Aimes-tu les films issus de comics ?
Ca dépend lesquels.

10. Quel est ton film issu de comics préféré ?
The Dark Knight.

11. Quels sont tes formats de lectures favoris (vo, vf, kiosques, hardcover, absolute, omnibus)
A choisir, je préfère les versions hardcover, c'est plus agréable à lire je trouve (par rapport au dématérialisé) et je n'aime pas le concept du kiosque avec un chapitre toutes les calendes grecques, je préfère avoir un arc d'un coup et attendre plusieurs mois. Et c'est beau, dans l'armoire ^^
Après, vf ou vo... Si je peux, j'achète la vf, mais si elle n'existe pas, ça ne me dérange pas spécialement de lire en vo.

12. Que penses-tu des séries tv mettant en scène les personnages de comics (de Lois et Clark à Gotham en passant par Smallville ou Arrow)
J'aime certaines séries DC, et pas d'autres :p
Smallville me paraissait super, mais maintenant, je ne sais pas si j'aimerais autant. Arrow était génial au début, maintenant moins, mais ça a toujours ses bons moments. Sinon je regarde Flash et Legends of Tomorrow. Et j'ai espoir pour TItans ^^
Pour les séries d'animation, DC a fait du franchement bon (si on oublie Teen Titans Go, par exemple).

13. Quelle serait la composition de ton équipe d'avengers avec 7 membres ?
Oula ^^ Mes connaissances en Marvel étant très faibles, ça va faire l'équipe la plus équilibrée au monde.
Du coup, je vais mettre Peter Quill, Thor, Captain America, Wolverine, Jean Grey... et Rocket (parce que c'est un raton laveur, et que les ratons laveurs, c'est mignon ^^)

14. La même en Justice League ?
Batman, Nightwing (il fédère bien tout le monde), Hal Jordan, Wonder Woman, Wally West (le roux), Superman, et Martian Manhunter.

15. Que penses-tu des conventions ?
Je n'y suis jamais allée, et je ne suis pas sûre d'aimer.

16. Ta rencontre la plus marquante avec un artiste ?
Je n'en ai jamais rencontré.

17. Superman vs Hulk, qui l'emporte ?
Superman ^^

18. Avec quel personnage féminin aimerais-tu avoir un rendez-vous ?
Aucune ^^ Fin à la limite, je veux bien rencontrer Donna Troy, mais ça ne serait pas un rendez-vous.
Mais en personnage masculin, Nightwing (quelle surprise ^^). Nan franchement, il est tellement gentil, c'est la bonté pure. Et il est marrant ^^

19. Tu préfererais être riche et sans pouvoir comme Batman ou galérer financièrement mais avoir les pouvoirs de Spider-Man?
Lancer des toiles et marcher au plafond, c'est surfait ^^
Avoir un Bat-computer, une batcave, une batmobile, etc... Ca c'est quand même plus classe :p

20. Quel sont tes histoires de comics préférés ?
J'ai franchement adoré Nightwing V2. Surtout le numéro où il se fait enterrer vivant, il m'avait bien marquée, je pense que je m'en souviendrai toujours (la phrase de Batman qu'il répète en boucle : "Your mind is your greatest weapon. Don't ever forget that", et le fait que finalement, je pense que c'est la seule fois que je l'ai vu vraiment avoir peur de mourir... Fin ce chapitre m'a vraiment marquée ^^).
Sinon j'ai bien aimé la cour des hiboux, j'ai pas fini Injustice mais c'est une bonne surprise pour l'instant, j'ai bien aimé le run de Grant Morrison sur Batou, Geoff Johns sur Green Lantern pour l'instant, et les New Titans par Marv Wolfman et George Perez ^^

Je crois que j'ai écrit un roman ^^

Cerb R
Humain
A remercié: 4 fois
A été remercié: 6 fois

05 Fév 2018, 23:13  

Mr J a écrit :Geoff Johns sur Green Lantern (pour l'instant)

Aucun souci, ce sera de mieux en mieux !

Sinon quand tu dis Nightwing V2 c'est quel époque ? en même temps que la cour des Hiboux ? ou avant ? Je sais pas combien il a eu de séries

•   Information