20 questions pour un fan de comics^^

Venez donner votre avis sur les séries
R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 123 fois
A été remercié: 287 fois

21 Oct 2018, 10:21  

J'allai le dire, moi quand je regarde un vieux film je me mets dans le contexte ^^ donc quand je regarde Batman, bah dans ma tête je pars du principe que aucun film Batman n'existait que Jacky était un acteur des plus prisé, que les Affleck, Bale et cie n'existaient pas etc... Sinon je pourrait même plus regarder Scarface, Heat, Vol au dessus d'un nid de coucou etc... etc...
Image

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 38 fois
A été remercié: 87 fois

21 Oct 2018, 10:37  

Cobran Wan-Batu a écrit :Regarder un vieux film sans le contextualiser... Impossible également.

Pour rappel, les deux Batman de Burton frisent les 30 ans de vie. Tu ne peux pas faire la comparaison avec ce qui se fait maintenant.
Pour rappel, à cette époque, Batman s'était perdu dans des caractérisations désastreuses en comics.
Seul Dark Knight Returns ou Year One définissaient vraiment un Batman sombre.
Burton devait rendre hommage au seul Batman à la TV tout en se l'appropriant avec son univers sombre.

Ma femme me fait toujours la remarque sur les effets visuels dans des vieux fims (comme les images de route quand un acteur conduit fictivement une voiture)... Oui, les effets visuels sont dépassés parce que maintenant on fait des effets spéciaux et intégration via ordinateur.

Bien sûr, il faut aimer Burton qui même maintenant, préfèrera des effets visuels kitsh à des effets spéciaux à la Marvel ou DC.
C'est un choix artistique.
Les acteurs en font des caisses... C'est le but!!
Cela appuie le côté "ridicule" des méchants.
On fait plus dans la subtilité aujourd'hui... le Joker de Ledger est dans le ridicule et l'exagération mais cela semble plus naturel moins appuyé que celui de Nicholson.
Toutefois, je préfère largement celui de Nicholson à celui de Leto qui est ridicule et horriblement joué et pourtant, ça n'a même pas 5 ans.

Il y a une frontière à ne pas dépasser quand tu joues sur ces codes... Schumacher les a dépassé... Ce qui rend les Batman 3 et 4 détestables même à l'époque de la sortie...

Je fais pas de comparaisons au niveau des effets spéciaux, mais plutôt niveau costumes et décors. Pardon mais le Batman et la Catwoman je les trouve vraiment moches, et Max Schrek c'est n'importe quoi ^^'
Et, comme je disais, vous trouvez que Keaton correspond à Batman physiquement ?! Bah moi absolument pas.

Concernant le fait que les mecs font exprès d'en faire des caisses, ok, mais moi je trouve que ça casse tout, du coup je peux pas les prendre au sérieux et je ne peux pas m'impliquer dans le film. Et là où le Joker de Ledger était très bon, c'est qu'il en faisait des caisses mais restait terrifiant. Et par exemple, le Joker de Nicholson ne l'était pas pour moi (après je n'ai jamais réussi à voir ce film entièrement, donc je ne dirais pas qu'il était mauvais dans le rôle)
Le Joker de Leto... Peut-on dire qu'il y a eu un Joker ?... Je ne sais pas. En tout cas le peu qu'on en voit est très mauvais parce que le jeu d'acteur n'est pas bon. Mais j'ai du mal à lui en vouloir, ce perso était mal écrit, dans un film mal écrit, avec une prod et un montage de merde.
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

IDmortel IDmortel  
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 28 fois
A été remercié: 136 fois

21 Oct 2018, 11:04  

Allez, moi je me poste entre les deux sur les batou de Burton
Je déteste pas ces films, mais pour moi c'est pas des très bons films
Burton s'intéressent plus aux méchants qu'au héros, et me personnage de Batman est inintéressant et vide
Par contre, contrairement à Knight, les choix artistiques me plaisent bien, les acteurs sont excellent a mon avis, et l'univers en fait des caisses, mais pour moi ça marche (a part Julien leperse/Keaton qui lui a oublié de jouer)
Pour moi c'est pas mal, mais le manque de Batman dans un film Batman fait que j'arrive pas à accrocher ^^

Par contre j'adore les Batman de Schumacher qui sont un délire psychédélique qui me parle complètement, en particulier Batman et Robin
Pour moi c'est faire du Batman 66 dans l'univers de Burton, et avec des effets spéciaux mieux qu'en 66 ^^
Image

Red-Hood
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 15 fois

23 Oct 2018, 20:34  

J'ai beau être un gros gros fan de la trilogie de Nolan, Batman Returns reste mon film favori sur l'homme chauve-souris ;) L'ambiance et la poésie du film me touche particulièrement. Tim Burton choisi de faire évoluer Batman non plus dans le monde réel mais bel et bien dans son propre univers. Si les freaks sont les personnages favori du réalisateur, je trouve que celui ci écrit un Batman comme trés peu ont su le faire. Jamais la frontière entre Bruce Wayne et Batman n'aura était aussi floue. Qui sert de masque à l'autre ? Une des scènes forte reste pour moi le bal masqué ou Bruce Wayne et Sélina Kyle sont les 2 seules convives a ne pas porter de déguisement. Comme si en venant en Bruce Wayne, le héros était déjà masqué et pas vraiment lui même. La schizophrénie du Dark Knight, ne sachant pas vraiment comment être lui même autrement que en portant une cape et en faisant régner l'ordre. Espérant retrouvé son humanité au contact d'une Sélina Kyle qui malheureusement basculera définitivement du coté de la folie : :wait:

" Bruce... I would - I would love to live with you in your castle... forever, just like in a fairy tale. I just couldn't live with myself, so don't pretend this is a happy ending ! "

La music magnifique de Danny Elfman collant parfaitement à l'esthétique Burtonienne du métrage. Un véritable compte mélancolique :D

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

23 Oct 2018, 21:41  

Merci pour ce post ^^
Image

Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 39 fois
A été remercié: 13 fois

05 Nov 2018, 00:39  

knightwing a écrit :Je fais pas de comparaisons au niveau des effets spéciaux, mais plutôt niveau costumes et décors. Pardon mais le Batman et la Catwoman je les trouve vraiment moches, et Max Schrek c'est n'importe quoi ^^'
Et, comme je disais, vous trouvez que Keaton correspond à Batman physiquement ?! Bah moi absolument pas.

Tu peux ne pas aimer ces films car tu ne les trouves pas bons. Quand je te parle d'effets visuels, je parle justement des décors et costumes.
En 89, rien n'avait été fait comme sur ce Batman.
L'ambiance donnée dans les Batman a quand même inspiré celle des Batman TAS.

Les ruelles pouvaient effectivement donner l'impression de décors en carton mais pense bien que Spider-Man 1 de Raimi donnait cette même impression... Alors que tourné plus de 10 ans après.

Pour ce qui est de Keaton, je te laisse me citer un acteur de l'époque qui avait le potentiel pour faire un bon Batman et aussi Bankable que Keaton?
Perso, je n'en trouve pas.

Un Roger Moore aurait été top s'il avait eu 20 ans de moins...

Les Action Men de l'époque ressemblaient tous à des Sly ou des Schwartzy.
Maintenant, on a des Action Men qui penchent plus sur du James Bond donc plus proche de l'idée qu'on se fait de Bruce Wayne.

Pour rappel, Val Kilmer a joué Batman... C'est quand même pire...!!

knightwing a écrit :Le Joker de Leto... Peut-on dire qu'il y a eu un Joker ?... Je ne sais pas. En tout cas le peu qu'on en voit est très mauvais parce que le jeu d'acteur n'est pas bon. Mais j'ai du mal à lui en vouloir, ce perso était mal écrit, dans un film mal écrit, avec une prod et un montage de merde.

Leto n'est pas responsable du fiasco de son Joker selon moi. Effectivement, l'essence même du Joker n'a pas été comprise par le scénariste.
Pire film de l'univers DC... Devant les Superman 3 et 4.

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

05 Nov 2018, 19:48  

Je suis entièrement d'accord avec toit ce que tu as dit ^^
Image

•   Information