Vos notes et critiques comics

Venez donner votre avis sur les séries

Note pour Red Hood and the Outlaws

Le sondage a expiré le 22 Juil 2018, 18:52

0/10
0
Aucun vote
1/10
0
Aucun vote
2/10
0
Aucun vote
3/10
0
Aucun vote
4/10
0
Aucun vote
5/10
0
Aucun vote
6/10
0
Aucun vote
7/10
0
Aucun vote
8/10
1
50%
9/10
1
50%
10/10
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 23 fois
A été remercié: 71 fois

28 Juin 2018, 17:08  

En cherchant un peu je suis tombé sur des critiques qui ne vont pas du tout dans ton sens concernant l'arc "Children of the gods"... :-/
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 122 fois
A été remercié: 282 fois

28 Juin 2018, 17:13  

Moi j'ai beaucoup aimé ^^
Image

Kaez Kaez
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 5 fois
A été remercié: 16 fois

05 Juil 2018, 15:51  

J'arrive un chouya trop tard pour participer au sondage mais vu que je viens de finir les 36 chap de WW Rebirth, je vais prendre le temps de faire une critique : c'était pas terrible. Voilà, merci et à bientôt.

Plus sérieusement, je ne connaissais presque rien de WW en dehors des points caractéristiques du personnages : c'est une amazone, elle a un lasso de la vérité, des bracelets pare-balles, des bottes et une jupette. Je me souviens de très loin de la série des 70's avec son formidable générique et j'ai baillé pendant le film récent avec Gal Gadot. Bref, j'ai donc vu d'un œil bienveillant ce énième reboot des franchises de super DC auréolé de critiques dithyrambiques car ça me donnait l'occasion d'accrocher à des univers délaissé jusqu'à présent. Dont WW donc.

Je laisse tomber le premier chap (WW rebirth 1) que j'ai absolument pas pané, et je lis d'une traite l'arc Year One que j'ai en version urban (je note au passage la sortie des chapitres un coup sur deux en alternance avec un autre arc -> belle idée de merde ça). C'est pas parfait mais c'est vraiment pas mal comme version d'origin-story. Très semblable à celle du film mais en version moderne et sans la plupart des parties chiantes. WW est rendu très humaine via son intégration difficile et en même temps, sa force (morale et physique) est parfaitement restituée à travers ses choix et ses actions. Un bel équilibre dans l'écriture que les graphismes de Scott et de Fajardo Jr rendent magnifiquement. Largement la plus attachante des WW dessinée de tout ce que j'ai pu lire.

Comme ça partait plutôt bien, j'ai continué confiant en me disant qu'avec ces bonnes bases, ça ne pouvait que s'améliorer. Aïe. Déjà, on oublie dès le 2e arc (celui avec Cheetah) le coté renaissance du personnage. Là on reprend après une longue ellipse où on nous file quelques infos à la volée qu'on doit relier à l'histoire en cours. Alors il y a bien évidemment des infos qu'on expliquera par la suite en faisant quelques flashbacks mais, pour beaucoup, il semble que ce soit des pièces d'arcs précédents que je n'ai pas lu (new 52 surement ?). Les ravages de Cheetah ? Superman et WW ? La big boss avec une cicatrice à l’œil droit ? Bon, pas que ce soit indispensable pour comprendre mais ça fait quand même chier de voir qu'il me manque des morceaux pour avoir l'histoire complète. L'arc se passera de toute façon bien vite vu qu'il ne sert au final qu'à revenir au même point que la fin du précédent.

A nouveau deux arcs entremêlés par la suite : The Truth et Godwatch. Le premier est chiant en plus d'être toujours peu compréhensible pour qui arrive dans l'univers de l'héroïne. Le deuxième est bien plus agréable à lire (et j'ai plus accroché aux dessins), sans doute dû au fait qu'il s'agit ici de l'origin-story de la méchante qui est pas mal écrite du tout : tout en nuance, j'ai beaucoup aimé. La conclusion des deux arcs est WTF au possible et finalement plutôt décevante.

Je décerne à Heart of the amazon le prix de l'arc le plus raté. Les dessins ne sont pas adaptés au genre, l'histoire est complètement décousue et finalement plus que simpliste quand on la pige. Nan franchement, c'est pas loin du travail torché façon DC-cinematic univers ça. J'ai eu un mal fou à m'accrocher pour le finir cet arc. Après, je vais pas insister dessus, j'ai vu que vos retours s'accordent sur le fait que c'est le plus pourris de tous. Je ne peux qu'être d'accord.

Dernière publication : Chidren of the Gods. Là par contre j'ai vu vos retours positifs et je comprends pas. Je le trouve très médiocre cet arc. Pleins (PLEINS) de références à des histoires antérieures (la mort de Darkseid avec un Bat assis sur un trône volant ? Sa résurrection en bébé dictateur télépathe (WTF) ? Un frère jumeau dont Diana a déjà entendu parlé mais qu'elle n'a pas vraiment recherché parce que OSEF ?), un coté "hommage" aux vieux comics auquel je n'ai pas accroché (principalement parce que je trouve les histoires de supers de l'age d'or et d'argent beaucoup trop kitsch pour être apprécié aujourd'hui au premier degré) et au final un scénar un peu trop axé baston décérébré à mon goût. Il manque la conclusion pour statuer définitivement sur cette histoire mais je doute que les derniers choix à venir remontent le niveau (une mort probable du frère gênant ainsi qu'un retrait sans trop de bobo de Teen-Darkseid est à prévoir).

En conclusion, déçu par mon démarrage dans le monde Rebirth. Non seulement ce n'est pas le reboot que j'espérais, mais en plus j'ai trouvé les histoires avancées vraiment passables dans l'ensemble, à l'exception du Year One. Ca ne m'a pas donné envie d'en lire plus et ça me fait même un peu peur quand au traitement possible d'autres héros que je voulais (re)découvrir (je voulais enchainer avec Flash après mais dire que j'ai lu que WW bénéficiait du meilleur run sur Rebirth...).

Merci en tout cas pour la petite animation qui m'a donné l'occasion de m'y mettre. Je tacherai de m'y prendre un peu plus tôt pour le prochain défi.

Bonus track : on peut voter pour élire un personnage le plus ridicule ? Je donne ma voix à Steve Trevor alias le wannabe Captain America dont il a le même prénom. En dehors d'un problème évident pour garder son t-shirt dans les premières histoires, ce qui n'est pas sans rappeler un autre grand nom de la culture populaire, son inutilité récurrente en dehors de prendre des poses et de demander à WW quoi faire maintenant n'a d'égale que la niaiserie des scènes où il apparait avec seulement Diana. Mention spéciale au bisou devant le coucher de soleil qui forme un cœur en contre-jour. Félicitation, vous avez enfin rendu Loïs Lane supportable (en comparaison).
Being a bastard works.

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

05 Juil 2018, 16:23  

Je pense que pour apprécier le dernier arc il faut avoir de bonne base en New 52 / Convergence / DC You, mais moi ce qui me la fait apprécier encore plus c'est que je connaissais l'aboutissement de cet arc avant et que j'étais enthousiaste de savoir comment Darkseid en été arrivé la ^^ Et non Darkseid ne repartira pas avec une couche :)
Image

Ady Ady
Administrateur
Administrateur
A remercié: 163 fois
A été remercié: 305 fois

05 Juil 2018, 16:36  

J'ai mis 8 aussi parce que bon... Jusqu'au dernier arc c'était un peu chiant quand même. Les histoires pas super intéressantes, les dessins décevant...
Mais le dernier arc est juste extra ! L'histoire très prenante et digne d'une histoire de super-héros, de dieux, digne d'une histoire sur les héros grecs... Bref top ! Et les dessins enfin satisfaisants.
En espérant qu'ils continuent sur cette lancée.
Le seul point positif de qualité, inhérent à toute la série : les variant covers de Jenny Frisson. J'en suis tombé amoureux. Il a le crayon parfait pour la Wonder Woman de notre temps.
Image

Kibe-Guster
Humain
A remercié: 2 fois
A été remercié: 17 fois

05 Juil 2018, 18:01  

Bon la semaine Wonder Woman Rebirth ce n'était pas fameux-fameux non plus, pour cette semaine sa sera Aquaman Rebirth que vous pourrez noter et critiquer

Personnellement je met un 7, j'ai bien la série mais sans plus. L'histoire sur la guerre d'Atlantis devient un peu trop longue à mon goût.

Ady Ady
Administrateur
Administrateur
A remercié: 163 fois
A été remercié: 305 fois

05 Juil 2018, 18:03  

Aquaman jamais lu alors j'ai mis 0 parce que pas d'avis...
Image

Kaez Kaez
Membre du Staff
Membre du Staff
A été remercié: 16 fois

05 Juil 2018, 20:56  

Petit hs
:
R2C a écrit :Je pense que pour apprécier le dernier arc il faut avoir de bonne base en New 52 / Convergence / DC You

Est-ce qu'on perdrait pas un peu l'intérêt de redémarrer la numérotation des sorties si, pour apprécier les tomes d'une nouvelle période, il faut avoir lu tout ceux de la période précédente, ainsi que celle d'avant et d'une troisième qui fait le lien entre toutes...
Du coup il me faudrait reprendre depuis new52 (dont on dit globalement que c'était très médiocre qualitativement parlant) pour tous les héros que je voudrais reprendre afin de piger la période Rebirth (dont on dit globalement que c'est très sympa) ?
Si on prend un Flash par exemple, new52 ou Rebirth ? Faut lire le premier pour comprendre le 2e ? Je peux lire Batman Metal sans avoir lu Batman new52 ou Convergence ?

Et je rebondis directement sur le sujet qui intéresse dns le cadre de ce topic : Aquaman, faut-il se fader les n52 avant de lire les rebirth sachant que j'avais commencé mais vite arrêté (vite chiant malgré un bon début) ?
Being a bastard works.

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

05 Juil 2018, 23:46  

T'es pas obligé mais ça aide à comprendre, après c'est plus une question de goût. Pour moi WW Rebirth est bon dans l'ensemble. WW N52 est très bon. Flash Rebirth ou N52 c'est moyen. Aquamen j'adore les deux ! Je pense qu'il faudrait que tu te dirige vers autre chose. Par exemple WW lis le Terre 1, je pense que ça sera plus ton style ^^ Flash je pense que tu kifferais plus du Geoff Jones :)
Image

Red-Hood
Humain
A été remercié: 12 fois

05 Juil 2018, 23:59  

R2C a écrit :T'es pas obligé mais ça aide à comprendre, après c'est plus une question de goût. Pour moi WW Rebirth est bon dans l'ensemble. WW N52 est très bon. Flash Rebirth ou N52 c'est moyen. Aquamen j'adore les deux ! Je pense qu'il faudrait que tu te dirige vers autre chose. Par exemple WW lis le Terre 1, je pense que ça sera plus ton style ^^ Flash je pense que tu kifferais plus du Geoff Jones :)

C'est vrai que ce soit N52 ou Rebirth, Flash est pas vraiment gaté ! Waid, Morrison, Millar, Johns... Le bolide Ecarlate est légèrement orphelin ^^

•   Information