Un comics qui vous a touché ?

Venez donner votre avis sur les séries
ludokikou ludokikou
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 150 fois
A été remercié: 47 fois

07 Août 2018, 02:57  

J'ai été touché par le premier comics de la mini-série Old Hob, dans TMNT, car on y apprends comment un "vilain" est devenu ce qu'il est devenu. Et j'ai éprouvé beaucoup de peine pour lui, peut-être encore plus parce que c'est un chat lol... Je sais c'est bête. XD
Ludokikou, Traducteur, C1 et C2 pour vous servir...

Image

brochy
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 7 fois
A été remercié: 2 fois

30 Août 2018, 21:03  

Le premier qui m'a touché c'est la série "Top Ten". Les dessins m'ont plus que conquises, l'histoire est entraînante et malgré une multitude de personnages, tout le monde a son développement intriguant et touchant. A lire !
"I'm the goddamn Batman" - Batman.

Kaez Kaez
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 5 fois
A été remercié: 16 fois

07 Sep 2018, 18:20  

brochy a écrit :Le premier qui m'a touché c'est la série "Top Ten". Les dessins m'ont plus que conquises, l'histoire est entraînante et malgré une multitude de personnages, tout le monde a son développement intriguant et touchant. A lire !

Suis justement en train de me les refaire en ce moment et je ne peux que plusuner. ^^
C'est vraiment hyper dynamique et bien développé.

Si je n'étais pas aussi fainéant, j'en aurais bien fait une review...
Being a bastard works.

brochy
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 7 fois
A été remercié: 2 fois

07 Sep 2018, 18:40  

Tu ne vois pas les pages passer, et tu ne sais jamais à l'avance ce qui va arriver (la dernière partie je suis restée plantée devant en me demandant ce que je faisais de ma vie). J'aime bien les Vertigo par leurs esprits décalés, mais lui c'est le top du top du top !

(Je t'envoie de la motivation pour une review, le monde de DC Trad se doit de découvrir un chef d'oeuvre comme celui-ci)
"I'm the goddamn Batman" - Batman.

IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur
A remercié: 28 fois
A été remercié: 126 fois

07 Sep 2018, 22:54  

Faites vous plaisir pour les reviews, on aime vous lire !

Par contre, je déplace ça dans discussions comics ^^
Image

SforHope
Humain
A remercié: 4 fois

07 Sep 2018, 23:31  

Superman - Identité Secrète,
Un comics d'une intensité émotionnelle rare et qui doit être découvert à nouveau, encore et encore, au fil de la vie, de l'adolescence à la vieillesse, du premier amour au premier enfant ...
Image

Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 31 fois
A été remercié: 8 fois

08 Sep 2018, 13:05  

Comme il y a diverses manières d'être touché, il y aura donc plusieurs réponses :

- histoire générale entraînante et qui amène à se questionner sur les valeurs qui nous font et notre rapport à l'autre = Y the last Man

- histoire vraie touchante par le sujet qui était encore méconnu à l'époque écrite et vécue (le SIDA) par l'un des meilleurs scénaristes des Big two dans les années 2000 (Judd Winick) = Pedro et moi

- histoire presque vraie de ce qu'aurait pu vivre Joe Kubert s'il n'avait pas fui lors des rafales de Varsovie (et ce qu'on aurait perdu par conséquent niveau comics avec l'inexistence de lui et ses enfants ainsi que l'absence de son école) = Yossel

- hommages sublimes d'Alex Ross pour Marvel avec Earth-X et pour DC avec Kingdom Come.

- le run de Quesada du Daredevil qui a également fait DD:Father est qui contient l'une des fins les plus fortes qu'on puisse lire dans un comics.
On ne voit plus Daredevil de la même manière après avoir lu cette fin.

- Une magnifique histoire racontant comment une personne lambda peut également vivre d'incroyables aventures = la Saga Bone de Jeff Smith qui semble presque oublié.
C'est pourtant une saga transgénérationnelle.
Probablement, l'une des premières histoires que je lirai à ma fille.

Voilà...
Dernière édition par Cobran Wan-Batu le 09 Sep 2018, 08:53, édité 1 fois.

Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 31 fois
A été remercié: 8 fois

08 Sep 2018, 13:07  

J'aimerais bien faire des reviews de chaque en fait... Si ça vous dit

IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur
A remercié: 28 fois
A été remercié: 126 fois

08 Sep 2018, 15:12  

Cobran Wan-Batu a écrit :J'aimerais bien faire des reviews de chaque en fait... Si ça vous dit

Fonce ! ^^
Image

BatMick90
Humain
A remercié: 109 fois
A été remercié: 53 fois

09 Sep 2018, 03:43  

Cobran Wan-Batu a écrit :J'aimerais bien faire des reviews de chaque en fait... Si ça vous dit

En tout cas tu les vends super bien, rien que ton com m'a donné envie d'en découvrir certains que je ne connaissais pas du tout :D

•   Information