Votre collection

Venez donner votre avis sur les séries
Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 31 fois
A été remercié: 8 fois

08 Sep 2018, 22:10  

knightwing a écrit :
Gygès a écrit :Oui j'ai vu, mais je ne trouvais pas d'exemple accessible dans sa biblio ^^

Par contre je suis pas vraiment d'accord avec toi sur Silence, c'est plutôt un bon point d'entré dans le Bat-verse, ça présente une bonne partie des persos et il n'y a pas besoin d'en savoir énormément pour comprendre...

Je suis d'accord avec toi pour une porte d'entrée sur le Batverse voire DC de façon générale.
Silence n'est finalement qu'une succession de présentation du bestiaire de Batman.
C'est beau donc forcément agréable à l'oeil pour un novice mais trop noir et trop riche en détails.

Pour un novice en comics, il vaut mieux quelque chose de plus accessible à la narration comics.

J'ai commencé à faire lire des BDs à ma compagne il y a 14 ans... Et elle surkiffe depuis donc c'est possible... Ou j'ai de la chance... :oops:

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 23 fois
A été remercié: 71 fois

09 Sep 2018, 00:41  

Cobran Wan-Batu a écrit :Je suis d'accord avec toi pour une porte d'entrée sur le Batverse voire DC de façon générale.
Silence n'est finalement qu'une succession de présentation du bestiaire de Batman.
C'est beau donc forcément agréable à l'oeil pour un novice mais trop noir et trop riche en détails.

Pour un novice en comics, il vaut mieux quelque chose de plus accessible à la narration comics.

J'ai commencé à faire lire des BDs à ma compagne il y a 14 ans... Et elle surkiffe depuis donc c'est possible... Ou j'ai de la chance... :oops:

Tu as de la chance ^^
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff

09 Sep 2018, 09:03  

knightwing a écrit :P*****, là on peut carrément parler d'une bibliothèque !!! Elle est ouf ta collection !!! :wink:

Elle est où la tienne Knightwing?

Ma bibliothèque est fournie mais à vos âges, je n'aurais jamais pu en avoir autant que vous.
Ok, il n'y en avait pas autant en librairie mais niveau thunes, surtout...

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 23 fois
A été remercié: 71 fois

09 Sep 2018, 10:34  

Cobran Wan-Batu a écrit :
knightwing a écrit :P*****, là on peut carrément parler d'une bibliothèque !!! Elle est ouf ta collection !!! :wink:

Elle est où la tienne Knightwing?

Pour l'instant elle est dans des cartons, j'attends de pouvoir tout bien ranger et dès que c'est fait je vous montrerai ça ;)
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff

09 Sep 2018, 14:21  

R2C a écrit :Ma Collection (Petite ^^) J'essaie de réunir toute la chronologie des DC Classique :

Image

Il me manque plus que Blackest Night et les prochaines sortie (Final Crisi, 52 etc...) et bien sur ma manque ce qui est jamais sorti comme Final Night par exemple ^^

Tu ne prendras pas la suite du No Man's Land (New Gotham, Wayne Meurtrier, fugitif...)?

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 122 fois
A été remercié: 282 fois

09 Sep 2018, 20:37  

Si si j'aimerai toute la série DC Classique ^^ mais pour le moment j'aimerai déjà boucler la chronologie :P

Je crois que DC Classique est la série qui coûte le plus cher :'( (minimum 20€ le tome et beaucoup de série à 5 ou 6 tomes à 28€...)
Image

BatMick90
Humain
A remercié: 109 fois
A été remercié: 53 fois

10 Sep 2018, 05:13  

R2C a écrit :Si si j'aimerai toute la série DC Classique ^^ mais pour le moment j'aimerai déjà boucler la chronologie :P

Je crois que DC Classique est la série qui coûte le plus cher :'( (minimum 20€ le tome et beaucoup de série à 5 ou 6 tomes à 28€...)

Il y a plus d'issues aussi, il me semble qu'en général le prix est en fonction de la pagination non ?
En tout cas bon courage à ton porte-monnaie ^^

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 122 fois
A été remercié: 282 fois

10 Sep 2018, 22:28  

C'est tutafé ça ^^

Je me souhaite bon courage aussi !
Image

Thom's
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 1 fois

14 Oct 2018, 17:15  

Salut tout le monde, j'ai une envie de montrer ma collection qui contient principalement du DC et des goodies: pop, batte de baseball (Oui-oui une batte tu as bien compris) et divers décorations pour embellir tout ça !)

Tout d'abord, voici une présentation géneral:
:
Image

maintenant colone par colone:

tout à gauche:
:
Image

au centre:
:
Image

et à droite:
:
Image

Alors vous en pensez-quoi ? =)

IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur
A remercié: 28 fois
A été remercié: 126 fois

14 Oct 2018, 17:20  

Eh bah, ça c'est de la collec !
Je comprends juste pas le rangement du Dark Knight un histoire vraie, ni pourquoi tu as le batman day en double, mais bon ^^
Image

•   Information