TOP/FLOP NEW 52

Venez donner votre avis sur les séries
Ulysse 3206
Humain
A remercié: 7 fois
A été remercié: 1 fois

07 Sep 2018, 11:18  

J'ai lu principalement les new 52 en mag et en librairie, le forum m'aura surtout permis de lire des séries pas éditées comme Martian mahunter et docteur Fate. Un grand merci pour ça :cheer2: bref je suis loin d'avoir tout lu donc vous étonnez pas si il n'y a pas votre série préférée ^^'

:
Top 5 :

- Batman & Robin : une excellente série que j'ai découvert sur le tard. Que ce soit le début du duo dynamique, le tome 4 sur le deuil, la poursuite de raz, le voyage sur apokolips, l'annual sur la lune :need: bref des moments un peu WTF de temps en temps mais un run plein d'idées et d'émotions.

- Green Arrow : Premier contact avec le personnage, la claque graphique fut énorme. La mythologie développée pour notre héros est passionnante. Dommage que Lemire n'est pas resté plus longtemps histoire de développer encore plus ses concepts. Dommage que rebirth n'est pas au même niveau ( j'ai lu que les deux premiers tomes rebirth pour le moment )

- Action comics : je n'arreterais donc jamais d'en parler. À défaut des dessins qui vont du correct au passables, j'apprécie ce run toujours plus au fil de mes relectures. Des concepts assez complexes passé le premier tome. Dommage que le côté tête brûlée/social chez Superman disparaissent rapidement.. Si l'on lit se run en connaissant l'univers et le personnage, il s'avérera très bon mais du point de vu reboot c'est un échec car il ne s'adresse pas aux néophytes.

- Grayson : Série de fou furieux proposant une évolution inédite pour le personnage. Janin fait des merveilles sur les découpages des scènes d'actions malgré ses visages qui se ressemblent très souvent. Les premiers numéros sont juste excellents !!!!! Je n'avais pas encore lu forever evil à l'époque donc je me demandais ce que cette série faisait dans le Batman saga ^^

- Justice League : j'ai peut être donné l'impression de défoncer la série sur la review de JLA dans la page d'accueil mais elle reste une série que j'ai suivie tout le long des new 52. La guerre de darkseid reste mon arc préfèré. C'est pas subtil du tout mais les dessins de Fabock sur les créations de kirby font tellement plaisir et donne à la saga un côté méga Epic !!!! :yeux: :yeux:

Mention spécial :

- Shazam en backup de justice League je recommande chaudement la lecture de la version collectée. Hâte de voir ce que va faire Johns avec la futur série régulière.

- Wonder woman dont j'attends le second tome de l'intégrale pour juger le run d'Azzarrelo. Pour le moment j'ai trouvé ça très bon. Plus apprécié que Rucka sur le rebirth

Flop 4 :

- Nightwing : Contrairement à sa petite sœur, j'ai toujours trouvé cette série anecdotique et sans enjeux. Faut dire qu'elle est très dépendante aux autres titres de la bat family alors qu'à la base on nous vend le personnage comme le Robin ayant pris son indépendance vis à vis de Batman. Et cette fin avec le combat avec Batman : c'était ridicule.... La version rebirth à défaut d'être excellente, est un peu plus distrayante avec des enjeux qu'il lui sont propres.

- Batgirl : le run de Gail Simone est tout simplement horrible !!! C'est lourd à lire, hyper répétitif, c'est la déprime constante et le numéro spécial futur end est à mourir de rire tellement que c'est ridicule. Je ne jugerai pas le run de Camerone Stewart vu que je n'ai pas l'impression qu'il m'était adressé mais la partie graphique était très agréable sur les premiers numéros.

JLA : :bleurk: Geoff Johns comme on l'a jamais vus. Roster de personnages osef, caractérisation des personnages au fraise, Green Arrow traîné dans la boue comme jamais, les ties in à forever evil où l'on s'ennuie, David Finch en très mauvaise forme ( ça va s'empirer sur forever evil en plus... Heureusement qu'on s'est réconcilié sur Batman rebirth )

- Flash : Je serais pas aussi extrême que pour les autres mais le run de manapul et Buccelato m'a beaucoup déçu. En bref si Manapul n'avait pas été au dessins, on en aurait pas autant parlé. C'est très plat, et Barry nous est présenté comme un néophyte alors que c'est censé se passer 5 ans après le premier tome de justice League. M'enfin...

•   Information