Votre période DC préférée

Venez donner votre avis sur les séries
Martianlegacy
Humain
A remercié: 12 fois
A été remercié: 13 fois

08 Nov 2018, 17:41  

Hello :)

Quelle est votre période DC favorite est pourquoi ?

Moi je lis du comics et quasiment que du DC depuis quelques années. J'aime beaucoup les vieux récits, le dessin vintage, les histoires en un numéro, ça me fais un bien fou je trouve par rapport aux numéros lents et arcs longs qui me passionnent parfois peu par rapport au temps de lecture que ça représente (je lis plutôt sporadiquement et sur la longueur un bouquin et me disperse beaucoup avec d'autres). J'adore ainsi ce qu'Urban a fait avec Batman par Jim Apparo, les Anthologies ou le run Green Lantern/Green Arrow.

Toutefois depuis il y a eu Infinite Crisis, puis ce qui est lié, Checkmate, Secret Six, Wonder Woman par Greg Rucka, 52... Clairement cette période c'est ma devenue ma préférée. J'ai l'impression que tout est bon, sérieux et riche. Si je devais réduire drastiquement ma biblio je garderai ça avec en point de départ Identity Crisis.
J'attends avec impatience Titans de Geoff Johns dans la même période je crois. Savez-vous s'il y a des récits Urbans prévues sur cette période à venir ? Me conseillez vous des lectures de cette périodes même VO ? (J'ai lu Manhunter dans cette période).

Et sinon retour à la question : Quelle est votre période DC favorite ? :)
Image

Image Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés ! Image
http://dc-earth.fra.co/

Gygès
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 11 fois
A été remercié: 30 fois

08 Nov 2018, 19:10  

Personnellement (au risque de prendre des coups d'chaussures dans la face) c'est la période New52... Une simplification de l'univers, un bon point d'entrée, des bonnes séries pour la plupart (Aquaman, Superman sur la fin, Batman, oui oui, la série principale, Justice League etc). Le tout un peu gâché malheureusement par les petites balls de DC qui n'assume pas son reboot et qui fait machine arrière, donc les NEW52 ne seront qu'une simple parenthèse. J'aime bien aussi la période pré-New52, en particulier avec Green Lantern et Superman par Johns et Batman par Morisson. Un peu déçu par le Rebirth pour l'instant, Batman est un canard, son arc de mariage est lamentable (et prouve encore de DC n'assume rien), la Justice League c'est d'la merde, Métal est une chiure insondable etc. Quelques séries sortent du lot (notamment Superman et Flash) mais ça fini toujours en queue de poisson. Rien de bien folichon. Pour moi DC patauge, je suis un peu lassé de l'univers.
Après y'a des (très) bons récits à chaque époque, mais perso c'est New52 le mal-aimé.
C1 sur Archer & Armstrong (Classique)

Ady Ady
Administrateur
Administrateur
A remercié: 163 fois
A été remercié: 305 fois

08 Nov 2018, 19:26  

Une chiure insondable... J'aime jaime ! :xd:

Je vais pas m'étendre autant que vous je lis "vraiment" DC depuis Rebirth. Il y a du bon du moins bon et du carrément mauvais. Par contre, j'ai l'impression que depuis DC Universe certaines séries qui étaient vraiment pas top ont carrément changées et sont devenues intéressante.

Bon après comme je disais je ne connais vraiment que Rebirth, et je lis pas tout, j'ai fait une pause il y a quelques temps, et je suis même pas au même niveau suivant la série que j'ai suivi... En clair mon avis est aussi intéressant qu'un moucheron qui pète !
Image

Martianlegacy
Humain

08 Nov 2018, 19:51  

Moi je n'ai rien acheté de Rebirth et l'envie, le temps manque. Je préfère souvent lire du vieux que de l'actuel pour me cultiver.

Et New52 ne m'a pas plus ou ne m'a pas attiré. Je trouve que l'intérêt d'un univers comme DC Comics (ou MARVEL, ou Star Wars, ou même le Catch (j'y trouve des ressemblances avec les comics) c'est sa richesse, son histoire, sa continuité, son héritage...

Je ne suis pas contre l'idée d'un reboot, Crisis of Infinite Earth à fait du bon boulot, mais il faut des années et des années pour que la richesse revienne. De 1985 le début à 2005 que je considère donc comme l'apogée. New52 dois se doter de personnages ayant vécu beaucoup, d'events forts et bons pour récréer l'univers et j'en ai pas vu beaucoup... à part l'affrontement Darkseid-Anti-monitor.
Il n'y a pas vraiment de retour en arrière global avec Rebirth non ? Identity Crisis n'existe plus dans la continuité ? C'est surtout le retour de certains personnages, Superman, Wally... c'est ça ?
Image

Image Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés ! Image

Gygès
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 11 fois
A été remercié: 30 fois

08 Nov 2018, 19:58  

C'est plus global, Manhattan a retiré les souvenirs aux héros et a modifié la réalité, certains persos se souviennent de l'ancienne continuité, d'autres en surgissent, des persos reviennent, des objets aussi qui ne sont pas censé exister (genre le monolithe de crisis) etc. C'est donc bien un retour en arrière, on transforme le reboot en une simple parenthèse, pour ré-appliquer l'ancienne continuité, au moins en partie (en gros, ce qui a été avant le reboot a bien existé).
C1 sur Archer & Armstrong (Classique)

Martianlegacy
Humain

08 Nov 2018, 21:23  

Ah d'accord, merci pour l'info ! :)

Ça a l'air bien compliqué, comme tu dis il n'assume pas comme lors de Crisis.
Les personnages retrouvent donc leurs aventures et liens passés mais reste jeunes pour la plupart, c'est ça ?

Cependant, ce que je trouverai bien c'est que DC arrive à aller de l'avant en faisait vraiment vieillir leurs personnages, que l'ancienne génération laisse place à la nouvelle dans le continuité et non pas dans des récits à parts/futuristes.
Personnellement je ne vois pas de mal à ce que Dick Grayson devienne définitivement Batman à la place de Bruce Wayne au bout de 100 ans d'écriture.

Je souhaite longue vie à DC, comme à moi, et j'aimerai voir l'univers évoluer, comme moi. J'ai découvert les comics tard, je n'ai pas l'attachement d'un vieux lecteur pour un personnage qu'il voit grandir, mais je trouve ça important.
Image

IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur
A remercié: 28 fois
A été remercié: 126 fois

09 Nov 2018, 10:31  

Un sujet très sympa !!
Je viendrai répondre plus tard parce que j'ai des gros pavés à écrire ^^
Mais je déplace en discussion comics par contre, là on est en plein de dedans
Image

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 122 fois
A été remercié: 283 fois

09 Nov 2018, 18:52  

IDmortel a écrit :Un sujet très sympa !!
Je viendrai répondre plus tard parce que j'ai des gros pavés à écrire ^^
Mais je déplace en discussion comics par contre, là on est en plein de dedans

Tu m'as volé ma réponse XD mais toi tu dois connaitre ma période préféré ^^
Image

•   Information