Cher Papal Noel...

Venez donner votre avis sur les séries
Gygès
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 11 fois
A été remercié: 30 fois

09 Nov 2018, 13:18  

De quoi qu'ça parle?
C1 sur Archer & Armstrong (Classique)

Red-Hood
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 12 fois

09 Nov 2018, 13:28  

Il met en place son propre univers super héroïque. Tout en se réappropriant pas mal de codes et autres hommages à différentes période des comics. (Notamment le Golden et Silver Age ^^) Pour simplifier c'est comme si Lemire faisait un peu son Watchmen ;) (Mais en différend au final ^^)

P.S : Tu peux aller lire les critique de la série sur The Mighty Blog ou Comicsblog pour te faire ton avis :D

Gygès
Membre du Staff
Membre du Staff

09 Nov 2018, 14:23  

Je vais allez voir ça ;)
N'hésitez pas si vous avez d'autres idées (histoire que je donne une liste conséquente et que je conserve la surprise de ne pas savoir ce que Papa Noel va m'apporter)!

Red-Hood
Humain

09 Nov 2018, 15:00  

J'ai vu que sur le fofo tu bosse sur Archer & Armstrong. Si DC tu satures un peu en ce moment, pourquoi ne pas te tourner vers l'univers Valiant ? ^^ Je l'ai découvert depuis maintenant 1 ans et je trouve qu'il y a vraiment quelques pépites. Bliss comics propose en plus de superbes ouvrages. Cette maison dédition gagnerait à être plus connu. Parmi mon top titres, il y a la trilogie Divinity, l'intégrale Harbingers et surtout Yvar Timewalker :)

Gygès
Membre du Staff
Membre du Staff

09 Nov 2018, 15:41  

C'est un univers que je suis déjà pas mal^^
Divinity est une pépite en effet, j'aime aussi beaucoup les intégrales d'X-O et les récits de Bloodshot!
Par contre je n'apprécie pas tout dans cet univers, j'ai beaucoup de mal avec les séries légères (Archer & Armstrong ne me touche pas, Quantum & Woody a tendance à m'enerver et Faith est insupportable) et quelques reproches à faire à certaines séries sérieuses (notamment Harbinger qui a tendance à se complexifier inutilement, surtout avec les délires dans le futur et les délires mystiques de Shadowman). J'ai lu récemment Eternity qui m'a beaucoup déçu, et la suite de X-O Manowar, qui m'a laissé de marbre (alors que c'est mon personnage préféré de cet univers). Mais ne t'y trompe pas c'est un univers que j'aime beaucoup ^^

J'attends d'ailleurs avec impatience Dead Drop et Doctor Mirage!

Red-Hood
Humain

09 Nov 2018, 16:14  

Comme toi, je n'aime pas les Archer & Armstrong, Quantum & Woody et Faith. Et par contre j'ai surkiffé Timewalker et son délire a la Doctor Who !! :D Toujours pas lu les séries X-O Manowar et Bloodshoot ^^ Et après j'ai mon petit plaisir coupable : Ninjak ! La série est sympa mais n'apporte rien de nouveau. Malgré tout, le mélange espionnage et ninjas je suis trop fan !

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 122 fois
A été remercié: 282 fois

09 Nov 2018, 19:04  

Moi je suis pas un connaisseur indé mais je te conseil chez DC quelques Elseworld :

- Superman - Red Son
- Batman : The Dark Knight Returns + Strike Again + Master Race + Last Crusade
- Batman - White Knight
- Dark Night - Une Histoire Vraie (Gros coup de coeur)
- Superman + Batman + Wonder Woman - Terre Un

La tout de suite j'en ai plus en tête mais les autres vont m'aider ^^
Image

Ady Ady
Administrateur
Administrateur
A remercié: 163 fois
A été remercié: 305 fois

09 Nov 2018, 22:24  

Gygès a écrit :Je vais aller regarder ça merci ^^
Et moi j'te conseille Letter 44 si t'aime la science fiction! C'est un récit qui m'a beaucoup surpris alors que je pensais vraiment ne pas aimer

Ah mais c'est Charles Soule ! J'suis fan de ce mec depuis son long run sur Daredevil. Bon après je viens de regarder l'aperçu sur Glénât, j'suis pas fan des dessins... Mais bon j'vais voir ;)
Image

Gygès
Membre du Staff
Membre du Staff

11 Nov 2018, 11:39  

R2C a écrit :Moi je suis pas un connaisseur indé mais je te conseil chez DC quelques Elseworld :

- Superman - Red Son
- Batman : The Dark Knight Returns + Strike Again + Master Race + Last Crusade
- Batman - White Knight
- Dark Night - Une Histoire Vraie (Gros coup de coeur)
- Superman + Batman + Wonder Woman - Terre Un

La tout de suite j'en ai plus en tête mais les autres vont m'aider ^^

J'ai déjà lu la plupart^^
Red Son est très bon (mais j'ai pas plus aimé que ça), Returns est une tuerie sans nom, White Knight est une grosse déception, Histoire vraie était assez sympa et les Terre Un... je deteste :p (j'suis relou hein)

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 122 fois
A été remercié: 282 fois

11 Nov 2018, 11:46  

Ha oui t'es difficile ^^
Image

•   Information