Cher Papal Noel...

Venez donner votre avis sur les séries
Erfry
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 31 fois
A été remercié: 7 fois

18 Nov 2018, 19:53  

Je sais pas si on peut vraiment considérer ça comme de l'inde, parce que c'est du Vertigo, mais je te conseillerai Sheriff of Babylon et Punck Rock Jesus.
Le premier est un récit sur l'occupation de l'Irak par les Américains au début des années 2000, et est juste incroyable. Et le second, c'est l'œuvre majeur de Murphy, sur un monde où Jesus a été cloné, et la vie de ce clone de Jesus devient une télé-réalité.
Après, je sais que niveau Indé, le catalogue de HI Comics est de qualité, tu devrais peut-être aller y jeter un coup d'œil.
JE SUIS TON TRAD !
Dark Tradeur

Traductions :
Marvel : The Mighty Thor, Old Man Hawkeye, Venom
DC : Super Sons, Sideways, Catwoman
Image : The Magic Order

Gygès
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 12 fois
A été remercié: 30 fois

23 Nov 2018, 15:37  

AH c'est donc ça Punk Rock Jésus... je t'avoue que les deux premiers mots ne m'avaient pas attiré de base, ça parle d'un clone de Jésus qui fait des concerts en gros ou c'est axé critique de la télé-réalité? (ce qui me botterait un peu plus)
C1 sur Archer & Armstrong (Classique)

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 123 fois
A été remercié: 287 fois

23 Nov 2018, 19:14  

Urban la réédité en plus ^^

J'ai aperçu Tokyo Ghost un truc comme ça à Cultura quelqu'un connais ? ça à l'air plutot sympas.
Image

Red-Hood
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 15 fois

24 Nov 2018, 01:10  

J'ai lu les 2 premiers numéros sur DC trad et perso j'ai kiffé ! :D Aprés c'est une ambiance un peu Cyber Punk qui peut ne pas plaire à tout le monde ;)

Erfry
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 31 fois
A été remercié: 7 fois

24 Nov 2018, 11:04  

Gygès a écrit :AH c'est donc ça Punk Rock Jésus... je t'avoue que les deux premiers mots ne m'avaient pas attiré de base, ça parle d'un clone de Jésus qui fait des concerts en gros ou c'est axé critique de la télé-réalité? (ce qui me botterait un peu plus)

C'est plus axé critique de la télé-réalité, et de notre société en général.
JE SUIS TON TRAD !
Dark Tradeur

Traductions :
Marvel : The Mighty Thor, Old Man Hawkeye, Venom
DC : Super Sons, Sideways, Catwoman
Image : The Magic Order

Gygès
Membre du Staff
Membre du Staff

24 Nov 2018, 13:08  

Je vais aller feuilleter ça ^^

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 123 fois
A été remercié: 287 fois

24 Nov 2018, 21:07  

Justement c'est ce qui ma attiré...

Mon dieu si je commence à m'écarter de DC... je suis déjà pauvre.
Image

Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 39 fois
A été remercié: 13 fois

13 Déc 2018, 13:16  

R2C a écrit :Urban la réédité en plus ^^

J'ai aperçu Tokyo Ghost un truc comme ça à Cultura quelqu'un connais ? ça à l'air plutot sympas.

Chaque bouquin de Murphy est magnifique niveaux dessins et ambiance.
Après, Tokyo Ghost est a priori en deçà niveau scénar de ce que j'ai pu lire.

Je te conseillerais plutôt Joe l'aventure intérieure scénarisé par Morrison ou The Wake (lisible ici il me semble).

Pour d'autres indés, il y a plusieurs one-shot de Vaughan qui valent le détour également...

Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 39 fois
A été remercié: 13 fois

13 Déc 2018, 15:25  

J'avais mis quelques pitchs dans la section "Comics qui vous a le plus touché".
Je mets que ceux qui pourraient t'intéresser au cas où.

- histoire générale entraînante et qui amène à se questionner sur les valeurs qui nous font et notre rapport à l'autre = Y the last Man

- histoire presque vraie de ce qu'aurait pu vivre Joe Kubert s'il n'avait pas fui lors des rafales de Varsovie (et ce qu'on aurait perdu par conséquent niveau comics avec l'inexistence de lui et ses enfants ainsi que l'absence de son école) = Yossel

- hommages sublimes d'Alex Ross pour Marvel avec Earth-X et pour DC avec Kingdom Come.

- le run de Quesada du Daredevil qui a également fait DD:Father est qui contient l'une des fins les plus fortes qu'on puisse lire dans un comics.
On ne voit plus Daredevil de la même manière après avoir lu cette fin.
Si tu veux te mettre à du Marvel...

- Une magnifique histoire racontant comment une personne lambda peut également vivre d'incroyables aventures = la Saga Bone de Jeff Smith qui semble presque oublié.
C'est pourtant une saga transgénérationnelle.
Probablement, l'une des premières histoires que je lirai à ma fille.

Il y a également We3 qui est une tuerie de la part de Morrison/Quitely.
3 animaux modifiés génétiquement et militairement (un lapin, un chien et un chat) s'échappent.
Ils sont donc 3 et sont libres (We3... We're free).
Toutefois, ils vont être poursuivis et c'est magnifique.

Dans le style regard sur l'humanité par les animaux, tu as également le magnifique Pride or Bagdad sur une famille de fauves s'échappant du zoo de Bagdad et qui regarde les dégâts des hommes en temps de guerre.
Belle critique de l'homme...

Gygès
Membre du Staff
Membre du Staff

14 Déc 2018, 10:03  

Merci pour tes propositions!

Cobran Wan-Batu a écrit :- histoire générale entraînante et qui amène à se questionner sur les valeurs qui nous font et notre rapport à l'autre = Y the last Man

Lui je le zieute depuis quelques temps, je pense que je finirais par craquer et le lire si j'le trouve d'occasion pas trop cher...

- histoire presque vraie de ce qu'aurait pu vivre Joe Kubert s'il n'avait pas fui lors des rafales de Varsovie (et ce qu'on aurait perdu par conséquent niveau comics avec l'inexistence de lui et ses enfants ainsi que l'absence de son école) = Yossel [/quote]

Je connais pas, j'irai jeter un coup d'oeil ^^

Cobran Wan-Batu a écrit :- hommages sublimes d'Alex Ross pour Marvel avec Earth-X et pour DC avec Kingdom Come.

J'ai beaucoup de mal avec Ross et je n'ai pas aimé le scénario de KC que je trouve mal ficelé (rangez vos fourches messieurs! :twisted: )

Cobran Wan-Batu a écrit :- le run de Quesada du Daredevil qui a également fait DD:Father est qui contient l'une des fins les plus fortes qu'on puisse lire dans un comics.
On ne voit plus Daredevil de la même manière après avoir lu cette fin.
Si tu veux te mettre à du Marvel...

Je passe mon tour ^^

Cobran Wan-Batu a écrit :- Une magnifique histoire racontant comment une personne lambda peut également vivre d'incroyables aventures = la Saga Bone de Jeff Smith qui semble presque oublié.

Ca m'intrigue beaucoup ça par contre, je l'ai vu passé plusieurs fois. Faut vraiment que je jette un oeil, mais j'ai un peu de mal à comprendre de quoi ça parle. C'est axé enfant? Humour? Plutôt aventure touchante?

Cobran Wan-Batu a écrit :Il y a également We3 qui est une tuerie de la part de Morrison/Quitely.
3 animaux modifiés génétiquement et militairement (un lapin, un chien et un chat) s'échappent.
Ils sont donc 3 et sont libres (We3... We're free).
Toutefois, ils vont être poursuivis et c'est magnifique.

Pour le coup je l'ai acheté récemment, j'en avais beaucoup entendu parler, et j'ai trouvé ça plus que moyen. Enfait c'était plutôt agréable à lire mais en refermant le comics j'ai eu le sentiment d'avoir lu ça "pour rien", j'en ai pas tiré grand chose. Les critiques de la maltraitance animale sont soit peu subtiles, soit absentes, l'histoire va un peu trop vite, les justifications du grand vilain au début du comics n'ont aucun sens... bref, soit c'est surcoté, soit je manque peut-être un peu d'empathie (je pense que c'est un mélange des deux).

Cobran Wan-Batu a écrit :Dans le style regard sur l'humanité par les animaux, tu as également le magnifique Pride or Bagdad sur une famille de fauves s'échappant du zoo de Bagdad et qui regarde les dégâts des hommes en temps de guerre.
Belle critique de l'homme...

Ca j'irai regarder aussi ça peut être sympa, c'est sorti en vf chez un éditeur?

•   Information