Indispensable Batman ?

Venez donner votre avis sur les séries
Jaster
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 14 fois

Re: Indispensable Batman ?

Messagepar Jaster » 14 Jan 2015, 14:03

"Un deuil dans la famille" est tout sauf kitsch ^^ Mais effectivement, il a assez mal vieilli, faut aimer le comics retro.
Pour le reste je rejoins assez mes voisins du dessus: Year One, Killing Joke, Un Long Halloween auquel je rajouterai Batman - Silence, s'il n'y en avait qu'un à lire je choisirais vraiment celui-ci. The Dark Knight Returns de Miller est excellent aussi mais pas forcément le plus adapté pour découvrir le personnage je pense.
Enfin, le run de Morrisson est vraiment ce qui s'est fait de mieux ces dernières années en Batman et est un excellent point d'entrée tout comme les new52 d'ailleurs.
Trad: 1872
Check: Old Man Logan, Ultimate End , Deadpool vs Thanos

ribon
Humain

Messagepar ribon » 08 Nov 2016, 19:55

Je sais pas si on peut qualifier ça de comics "Batman" mais Injustice est bien xD
C'est l'un des perso principal de l'histoire
Et puis ça permet de bien découvrir les personnages de l'univers DC Comics
Même si ils n'y sont pas tous, y'en a une bonne partie et (selon moi) les principaux

SILAS
Humain
A été remercié: 1 fois

Messagepar SILAS » 08 Nov 2016, 22:30

A mon avis, on peut difficilement passer à côté du Dark Knight de Miller. A votre petite sélection, perso je rajouterai Dark Victory, Gotham By Gaslight (de Mignola) et le Terre-Un de Johns et Gary Frank.

François
Humain

Messagepar François » 15 Nov 2016, 14:14

Et si tu lis Un Long Halloween, enchaîne sur Amère Victoire ^^

Je rajouterais : Cris dans la Nuit & 4 tomes Batman (Hors Série Semic 1ère série) : the Darkness # L'avocat du Diable # Mort à l'arrivée et Guerre au Crime
Image

gwegs
Humain
A remercié: 12 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar gwegs » 15 Nov 2016, 16:38

Et moi je rajouterais Silence qui est plutôt joli, simple d'accès et te présente une bonne galerie de personnage !
http://gwegscomicsgeek.blogspot.fr/

Traduction :

DC/ Action Comics

Indés / Huck 6 en cours ;)

Check :

DC Rebirth / Wonder Woman - Blue Beetle

NOW 2016 / Prowler

Smyno
Humain

Messagepar Smyno » 16 Nov 2016, 22:40

Même si je suis entièrement d'accord avec Pijama et sa liste, moi c'est un long Halloween qui m'a pas transcendé. C'est à lire mais j'ai trouvé ça long et pas passionnant...gardez en mémoire que je l'ai lu dans des conditions exécrables : sur un écran de portable, en cours d'anglais (j'avais un accord avec ma prof si c'était de la VO) avec le bruit ambiant, y a peut être un lien ^^

J'y ajouterai tout simplement ce qui a été avec le reboot N52 que j'ai beaucoup aimé. Peut être un peut moins Zero Year mais Endgame était très cool.

Par contre je ne vois personne recommander No Man's land. Je ne l'ai pas lu mais l'ai très souvent croisé, ça vaut quoi ?
Image

gwegs
Humain
A remercié: 12 fois
A été remercié: 5 fois

Messagepar gwegs » 17 Nov 2016, 13:13

Je trouve que No man's land à "mal vieillit" j'ai pas tout lu encore, mais j'avais pas accroché plus que ça au premier tome.
http://gwegscomicsgeek.blogspot.fr/

Traduction :

DC/ Action Comics

Indés / Huck 6 en cours ;)

Check :

DC Rebirth / Wonder Woman - Blue Beetle

NOW 2016 / Prowler

DJEK05
Humain
A remercié: 5 fois

Messagepar DJEK05 » 15 Juin 2017, 14:21

en plus récent tu as la cours des hiboux qui est pas mal en son genre aussi
Hulk… smash! :nonono:

Asthenos
Humain

Messagepar Asthenos » 14 Août 2017, 02:39

Les Batman new 52 sont aussi un bon point d'entrée si tu connais un peu la mythologie du bonhomme je pense.

R2C
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 7 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar R2C » 14 Août 2017, 10:45

Le pauvre vous l'avez assommé ! XD mais étant un grand fan de la chauve souris je comprend votre engouement! J'ai lu tous ce que vous lui conseiller et j'avoue que vous êtes de bon conseils :) par contre je trouve qu'un deuil dans la famille est incontournable mais effectivement très mal vielli juste voir batman le jour en plein desert brûle les yeux aujourd'hui ^^ même si the dark knight return na rien a voir avec la chronologies effectivement on peut pas passer a côté c'est impossible. Pour no man's land j'ai beaucoup aimer mais un peu long à mon gout comme knightfall mais incontournables aussi je trouve.

Revenir vers « Discussions Comics »