Interrogation sur l'effet de groupe

Venez donner votre avis sur les séries
Badb
Méta-Humain
A remercié: 105 fois
A été remercié: 20 fois

Interrogation sur l'effet de groupe

Messagepar Badb » 17 Juin 2015, 18:12

J'avais essayé la série Gambit ( Marvel ) dernièrement et je n'avais pas vraiment accroché. Je ne savais pas pourquoi car le personnage ne m'était pas antipathique mais ces aventures solo me laissait de marbre .
Plus récemment , j'ai commencé All New X Factor . Là , j'ai tout de suite accroché . A l'histoire , mais bien plus au personnage de Gambit ( et pas que ) que je trouve bien plus intéressant dans la série . Pourtant ils ne sont que trois dans cette nouvelle équipe .
Croyiez vous que l'appartenance à un groupe change beaucoup la perception qu'on a d'un personnage ? Ou bien est ce juste les auteurs de la série qui me plaisent + ? Vous aussi y a t il des personnages qui vous plaisent , en équipe , et qui , en solo , ne vous interpelle pas + que ça ?
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

Sandy57
Humain
A remercié: 4 fois

Re: Interrogation sur l'effet de groupe

Messagepar Sandy57 » 17 Juin 2015, 19:16

Je pense que c'est les auteurs principalement, ou la manière qu'ils ont de cerner le perso, et de faire des histoires qui lui collent bien.
J'ai essayé la série Gambit, et j'ai trouvé que certains trucs étaient un peu trop bizare. Le gars part tout seul en mission inconito sauver des chercheurs de renoms dans une base de maitre de l'évolution (je crois) remplie de dinosaures et d'une taille énoooooooooooorme (mais personne d'autres en entend parler), puis se retrouve à voler l'armure d'Iron Man (là okay ça passait), il y a eu le passage crédible et très sympa j'ai trouvé avec la rencontre une nana qui veut voler un produit pour sauver sa fille (histoire vraiment très très sympa celle là, avec les retrouvailles de Gambit et Malicia) puis après, je voulais me prendre la suite et je vois qu'il est chez des fées ... Bref c'était très étrange, et j'adore aussi Gambit mais son run solo était vraiment très étrange :/
Va falloir que je me penche sur All New X Factor alors tu m'as donné envie =))
Du coup à mon sens, si à Gambit tu lui mets des histoires digne des 4 Fantastiques (poison, scientifique etc) ou de Thor (des fées), ça ne peut pas marcher -je pense-. On entend Gambit, on pense plutôt à des histoires genre Street Level, espionnage/vol/magouille et compagnie.

Par contre tu vois étrangement, moi c'est plus l'inverse que je ressens. Genre Iron Man, je trouve qu'il a un statut tellement énorme que excepté lors des gros Events, je ne vois pas trop l'intérêt qu'il soit dans une équipe. Et en lisant All New All Different (All Fucked up (c)) je trouve vraiment qu'il fait hors sujet (merde Tony Stark qui fait de la garderie O___o)
Idem pour Thor a la fin, il devenait trop puissant. Là par contre j'ai commencé à suivre Axis, et quand il doit se battre sous les ordres de Sam Wilson avec les Avengers, il l'envoie clairement chier xDD (et ça je suis fan !! Ben ouais le bonhomme devient Cap America, mais c'est pas le chef faut qu'il arrête de péter si haut le Faucon xD). Et du coup en groupe il redevient intéressant je trouve.

Donc pour faire simple, non, moi tu vois ça serait plutôt l'inverse ^^(même si je me rends compte que ma comparaison marche pas. Je parle de persos majeurs, et toi tu cites un perso secondaire/tertiaire.)
Donc j'ajoute par exemple Spider-Woman, pour le coup, je te rejoints, car je trouvais ces aventures et sa personnalité dans le SpiderVerse plus intéressante que la suite avec son nouveau costume.
Mais je préférais aussi les dessins, et j'ai déjà lu une histoire sur elle (Spider-Woman, Agent du S.W.O.R.D. que je conseille à ceux qui aiment les trucs espion/contre-espion mêlé avec des aliens et les dessins très particuliers) et j'avais adoré. Donc ça doit être les auteurs (autant scénariste que dessinateur) je pense qui peuvent faire adorer un personnage ou pas.
Image
Image

Badb
Méta-Humain
A remercié: 105 fois
A été remercié: 20 fois

Re: Interrogation sur l'effet de groupe

Messagepar Badb » 17 Juin 2015, 19:44

tu as certainement raison pour Gambit . Ça doit être ces aventures féeriques qui m'ont désarçonnées.
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

Revenir vers « Discussions Comics »