Aujourd'hui j'ai lu

Venez discuter de tout ce qui touche aux comics.
R2C R2C
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 251 fois
A été remercié: 339 fois

26 Oct 2018, 22:41  

Yes d'ailleurs dans les bonus de Urban, il y a les interviews des artistes qui nous pointe du doigts même les erreurs commises du au fait qu'ils écrivait un numéro à plusieurs en même temps ^^
Image

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 80 fois
A été remercié: 144 fois

02 Nov 2018, 19:44  

Aujourd'hui j'ai lu Amazing Spider-Man - Spider-verse (enfin, pas vraiment aujourd'hui, pour être totalement honnête c'était il y a quelques jours ^^') et j'ai découvert cette planche magnifique (qui est un assemblage de covers) de Gabriele Dell'Otto

Image
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

BatMick90
Humain
A remercié: 284 fois
A été remercié: 163 fois

03 Nov 2018, 06:02  

Stylé cette planche ;)

Runaways
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 26 fois
A été remercié: 33 fois

04 Nov 2018, 07:47  

J'ai continué ma lecture des TMNT, j'arrive bientôt au rythme des trads. J'ai "découvert" un perso qui me touche tellement et que je trouve foncièrement bien écrit. Il s'agit de :
ALOPEX :love: :wow:
Image

Je la trouve tellement cute avec [spoil sur l'image]
:
Image
Image

Cayleena
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 1 fois

01 Déc 2018, 19:33  

Aujourd'hui j'me suis fait...Codeflesh de chez Image Comics.

Et ben c'était plutôt pas mal, j'ai juste trouvé un peu dommage que la relation amoureuse entre les deux personnages soit l'enjeu principal alors que la demoiselle est très peu développée.
Sinon, la psychologie du personnage central est vraiment top (surtout pour la réflexion morale que ça apporte), les "vilains" ont des motivations intéressantes...Et y'a quelques bonnes idées graphiques et narratives bien trouvées comme la prose en début de chapitre, ou le jeu sur les bulles du chapitre 8
:
Il écrit une lettre dont le contenu est narré par les autres personnages et le décor pendant que l'histoire continue. (Je le mets en spoil parce que je trouve ça plus sympa de le découvrir soi-même et j'aurai été triste de pas le partager :oops: )

:)
"Are you crying ? It’s only the rain. Devil never cry"

Red-Hood
Humain
A remercié: 12 fois
A été remercié: 22 fois

31 Déc 2018, 01:19  

Aujourd'hui j'ai lu la série X-Men Red.

Faisant suite à un arc narratif plus que discutable sur le retour de la Jean Grey " original ". Comme souvent avec les mutants ses dernières années, une sensation de gâchis et de pauvreté d'écriture était à craindre. De reboot en reboot, des Extraordinary de Lemire jusqu'au Gold & Blue clairement la licence ne fait plus rêver. En 11 numéros Tom Taylor réussit le tour de force donner un cour d'écriture : " Comment écrire une série X-Men de qualité ". En jouant avec des contraintes non négligeables (Avec le changement de rédacteur en chef chez Marvel, la série qui était régulière à la base se verra stopper au 11ème numéro afin de rebooter encore une fois l'univers des mutants. Taylor transformera alors son intrigue pour finalement opérer une mue qui fera de X-Men Red une sorte de maxi-série.) l'auteur livre une histoire passionnante de bout en bout. Plutôt que de se focaliser sur le retour de Jean Grey et ses conséquence, il choisi ici de la voir faire face à un monde qu'elle ne comprend pas et qui est plus que jamais hostile envers les mutants, afin de le changer positivement. Les interactions entres les membres sont un régal. Notamment grâce a la petite Gabby qui apporte toute sa fraîcheur et sa bonne humeur au reste du groupe. Des nouveaux mutants font leurs apparitions et là encore Taylor fait des choix surprenant mais juste. ;)

X-Men Red est la série dont nous avions besoin ! A croire que Jean Grey a réussi sa mission, nous redonner fois envers les mutants !!! :top:

Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 69 fois
A été remercié: 19 fois

31 Déc 2018, 03:19  

Red-Hood a écrit :Aujourd'hui j'ai lu la série X-Men Red.

Faisant suite à un arc narratif plus que discutable sur le retour de la Jean Grey " original ". Comme souvent avec les mutants ses dernières années, une sensation de gâchis et de pauvreté d'écriture était à craindre. De reboot en reboot, des Extraordinary de Lemire jusqu'au Gold & Blue clairement la licence ne fait plus rêver. En 11 numéros Tom Taylor réussit le tour de force donner un cour d'écriture : " Comment écrire une série X-Men de qualité ". En jouant avec des contraintes non négligeables (Avec le changement de rédacteur en chef chez Marvel, la série qui était régulière à la base se verra stopper au 11ème numéro afin de rebooter encore une fois l'univers des mutants. Taylor transformera alors son intrigue pour finalement opérer une mue qui fera de X-Men Red une sorte de maxi-série.) l'auteur livre une histoire passionnante de bout en bout. Plutôt que de se focaliser sur le retour de Jean Grey et ses conséquence, il choisi ici de la voir faire face à un monde qu'elle ne comprend pas et qui est plus que jamais hostile envers les mutants, afin de le changer positivement. Les interactions entres les membres sont un régal. Notamment grâce a la petite Gabby qui apporte toute sa fraîcheur et sa bonne humeur au reste du groupe. Des nouveaux mutants font leurs apparitions et là encore Taylor fait des choix surprenant mais juste. ;)

X-Men Red est la série dont nous avions besoin ! A croire que Jean Grey a réussi sa mission, nous redonner fois envers les mutants !!! :top:

J'ai découvert Tom Taylor à la concurrence avec Injustice et je l'ai trouvé excellent.
En lisant ses All-New Wolverine, j'ai vu que ce n'était pas un coup de chance.
J'adore Gabby et je pense que Taylor également car il l'écrit magnifiquement... En même temps, si je ne me trompe pas, c'est sa création !!!

Tu m'as donné envie de lire X-Men Red.
Au fait, toi qui adore Lemire, tu ne trouves pas qu'il était pas terrible sur les X-Men ?
Il était bon sur Old Man Logan, je trouve en revanche.

Red-Hood
Humain

31 Déc 2018, 14:43  

Cobran Wan-Batu a écrit :
J'ai découvert Tom Taylor à la concurrence avec Injustice et je l'ai trouvé excellent.
En lisant ses All-New Wolverine, j'ai vu que ce n'était pas un coup de chance.
J'adore Gabby et je pense que Taylor également car il l'écrit magnifiquement... En même temps, si je ne me trompe pas, c'est sa création !!!

Tu m'as donné envie de lire X-Men Red.
Au fait, toi qui adore Lemire, tu ne trouves pas qu'il était pas terrible sur les X-Men ?
Il était bon sur Old Man Logan, je trouve en revanche.

Ouai c'était pas mal au début mais au final la série est une grosse grosse déception ! Je trouve toujours que Lemire a du mal lorsque il doit écrire un titre "d'équipe". Mais là encore il y a eu des contraintes éditoriales qui font que Lemire a du changer ses plans en cours de route. En plus Humberto Ramos part en plein milieu de la série alors que justement c'est lui qui tenait la baraque. J'aimais bien le look bad-ass que les persos avaient ! ;)

Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 69 fois
A été remercié: 19 fois

31 Déc 2018, 17:33  

D'accord avec toi sur les contraintes éditoriales... Moins sur son travail sur des équipes.
Il est très bon sur Descender et sur Black Hammer qui peuvent s'apparenter à des titres "d'équipe" justement.

Pour ce qui de la déception... Tu parles d'injustice ou de Wolvie?
Je ne trouve pas si c'est Wolvie (Gabby forever) et si c'est pour Injustice... Et bien je suis d'accord avec toi mais pour moi c'est justement le départ de Taylor qui a fait "sombrer" le titre.
Il était parti à la concurrence pour divergences d'opinions je crois... Et DC l'a rappelé pour s'occuper d'injustice 2... C'est pour dire comme ils ont compris leur erreur !!!

Jamais lu Earth 2 qui est son vrai lancement dans le métier il me semble.
Il faudra que j'essaie un jour

Red-Hood
Humain

31 Déc 2018, 18:51  

Cobran Wan-Batu a écrit :D'accord avec toi sur les contraintes éditoriales... Moins sur son travail sur des équipes.
Il est très bon sur Descender et sur Black Hammer qui peuvent s'apparenter à des titres "d'équipe" justement.

Pour ce qui de la déception... Tu parles d'injustice ou de Wolvie?
Je ne trouve pas si c'est Wolvie (Gabby forever) et si c'est pour Injustice... Et bien je suis d'accord avec toi mais pour moi c'est justement le départ de Taylor qui a fait "sombrer" le titre.
Il était parti à la concurrence pour divergences d'opinions je crois... Et DC l'a rappelé pour s'occuper d'injustice 2... C'est pour dire comme ils ont compris leur erreur !!!

Jamais lu Earth 2 qui est son vrai lancement dans le métier il me semble.
Il faudra que j'essaie un jour

Non, non je parle seulement des Extraordinary X-Men de Lemire pour ma réponse d'avant ! En ce qui concerne Old Man Logan j'adore. En plus il refait équipe avec Andréa Sorrentino et clairement à deux ils font un taf de malade ! ^^ Que ce soit Green Arrow, Old Man Logan ou dernièrement Gideon Falls je suis archi fan ! L'alchimie lorsque les 2 bossent ensemble c'est incroyable. Certainement l'équipe créative que je préfère sur ses dernières années :)

En ce qui concerne Taylor, je n'ai pas lu Injustice donc je ne peux pas dire. Par contre et j'ai lu Earth 2 qui est une de mes séries favorites de la période N52 ! La série part en couille ensuite, mais aprés le départ de celui-ci. Et sur All-New Wolverine je trouve qu'il fait vraiment du bon boulot. Pour être honnête ça me fait même chier que Logan revienne à la vie tellement Laura représente à mes yeux parfaitement l'héritage du mutant griffu. Le duo Laura-Gabby est super fun quoi. Cette fraîcheur est également présente dans les X-Men Red d'ailleurs ;)

•   Information