Aujourd'hui j'ai lu

Venez donner votre avis sur les séries
gwegs
Humain
A remercié: 13 fois
A été remercié: 4 fois

Aujourd'hui j'ai lu

Messagepar gwegs » 29 Mai 2016, 22:39

:sympa:

Aujourd'hui j'aimerai ressuscité un sujet qui été présent sur l'ancien forum ( qui est même devenu archaïque a l'heure actuelle )

Donc dans ce nouveau topic on parlera de ce qu'on a lu aujourd'hui et partager son avis sur la lecture faite : pavé ou réponse courte libre à vous de décider ~

J'inaugure donc ce sujet avec ma dernière grosse lecture en date : Watchmen version Urban !

J'ai toujours entendu parlé de ce comics comme étant la bible des puristes. Une oeuvre magistrale.. Et je dois dire que je suis plutôt partisan de l'autre bord. Ma lecture n'a pas été plaisante, et dura toute la semaine. Le premier aspect qui me dérange dans cette oeuvre c'est les dessins. Propres mais vieillot, de même pour la colorisation. C'est d'ailleurs ce point qui m'a rebuté depuis tout ce temps.

Bon maintenant le gros bon point : l'intrigue et les dialogues qui n'ont pas pris une seule ride, même après 30 ans. Les conflits restent d'actualités même si les noms de états ont un peu changé. Alan Moore a su rendre ses personnages attachants que ce soit le pauvre vendeur de journaux aux personnages plus central.
Vous l'aurez donc compris le scénario est assez dense. Parfois un peu trop, et souvent complexe.
Mention spéciale à la conclusion que j'ai trouvé très sèche comme un ressentiment de manque de réelle conclusion.

Bilan : j'ai apprécié cette première lecture. Sans être transporté par Watchmen.. Peut-être que Moore n'est pas fait pour moi ! ( pourtant j'avais adoré Killing Joke !).
http://gwegscomicsgeek.blogspot.fr/

Traduction :

DC/ Action Comics

Indés / Huck 6 en cours ;)

Check :

DC Rebirth / Wonder Woman - Blue Beetle

NOW 2016 / Prowler

Badb
Méta-Humain
A remercié: 44 fois
A été remercié: 12 fois

Re: Aujourd'hui j'ai lu

Messagepar Badb » 30 Mai 2016, 04:57

Je trouve cette initiative de Gwegs excellente . Il est vrai que nous prenons de moins en moins de temps pour dire ce que nous avons lu pour éventuellement en discuter ou non .

Pour ma part nous sommes le Lundi 30 Mai ( 04 h 47 ) donc voici ce que j'ai lu {b] pour l'instant [/b].

Suite à une discussion avec Matsu - où j'ai été incapable de répondre à ces attentes ^^' - je me suis replongé dans les superman à partir du numéro quarante et un .
C'est vraiment excellent . J'en avais garder un très bon souvenir sans toutefois me rappeler des évènements. Il me manquait le 46 , je me suis dit que c'était un oubli de ma part ... En allant dans la section VO de DC-Trad je me suis aperçu qu'il manquait !!
Pourtant j'ai le souvenir d'avoir lu ( et vu ) les match de catch où Superman se bat dans l'arène ( ces pouvoirs étant en partie grandement diminués suite au vol par la HORDR ).

Donc il n'est même pas 5h et je n'ai lu " que " Superman 41 / 42 / 43 / 44 / 45 en VO .

Je vous les conseille vivement . L'arc " Before the Truth " étant rapidement et correctement résumé dans le 44 mais franchement les trois numéros précédents valent le détour . En particulier pour le comportemen de Loïs et sa découverte . Je n'en dis pas plus .
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

gwegs
Humain

Messagepar gwegs » 30 Mai 2016, 20:17

J'ai pas aimé cet arc personnellement, la révélation est un poisson noyé dans l'eau avant d'avoir exploité tout son potentiel, je verrai bien comment ça continue en lisant les Superman univers de chez urban ^^

Sinon aujourd'hui j'ai fini la série aquaman new52 : je dois dire que je suis plutôt déçu de cette conclusion pas assez épique que les débuts de la série ! Mais bon on sait que la série reprendra sous un nouvel angle dans rebirth \o/ !

Traduction :

DC/ Action Comics

Check :

NOW 2016 / Prowler

shirolo
Humain
A remercié: 4 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar shirolo » 30 Mai 2016, 21:25

salut , j'adore l’idée du topic même si il faudrait plus de réaction ^^ , sinon aujourd’hui je me suit fait Batman Silence et j'ai vraiment adorer que ca soit les dessins ou le scenario et on y voit plein de personnage et j'ai adorer la scene ou
Spoiler : :
le batman pète un plomb et défonce le joker mais aussi l'apparition de superman qui débouche sur un combat entre les 2
bref c'etait vraiment sympa a lire je le conseil a ceux qui veulent lire du batman
Image

gwegs
Humain

Messagepar gwegs » 30 Mai 2016, 21:29

Silence c'est le premier arc que j'ai réellement lu et apprécié de Batman. La galerie de personnages plus que complete, les dessins de Jim Lee.. L'antagoniste derrière tout ça.. Prouve encore la supériorité de mon vilain preféré !
Je le relis encore régulièrement. Et j'ai même racheter la version noire et blanc ^^

Je te conseil l'arc Coeur de Silence si tu as aimé le personnage de Silence. C'est un arc qui creuse un peu plus la psychologie du personnage ^^ et j'en garde un très bon Souvenir

Traduction :

DC/ Action Comics

Check :

NOW 2016 / Prowler

shirolo
Humain

Messagepar shirolo » 30 Mai 2016, 21:45

je vais regarder ça pour cœur de silence , mais du coup a la fin tu pense que
Spoiler : :
catwoman était dans le coup ou pas ?
Image

gwegs
Humain

Messagepar gwegs » 30 Mai 2016, 22:07

Lis la suite et tu verras :p

Traduction :

DC/ Action Comics

Check :

NOW 2016 / Prowler

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 360 fois
A été remercié: 731 fois

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 30 Mai 2016, 22:25

je viens de terminer du marvel, le crossover annihilation!

ca date mais c'est tout de meme sympa et ca me réconcilie un peu avec le cosmique mdr^^

sinon la ce sera earth 2, les 5 tomes urban!

gwegs
Humain

Messagepar gwegs » 31 Mai 2016, 21:30

j'ai pas lu de Marvel Cosmique mise à part les gardiens perso ^^

Ce soir je commence V pour Vendetta, histoire de rester sur le même scénariste

Édit : C'est trop intellectuel pour moi à cette heure là, du coup je lis Howard le Canard de chez Marvel

Traduction :

DC/ Action Comics

Check :

NOW 2016 / Prowler

shirolo
Humain