Aujourd'hui j'ai lu

Venez donner votre avis sur les séries
gwegs
Humain
A remercié: 13 fois
A été remercié: 4 fois

Aujourd'hui j'ai lu

Messagepar gwegs » 29 Mai 2016, 22:39

:sympa:

Aujourd'hui j'aimerai ressuscité un sujet qui été présent sur l'ancien forum ( qui est même devenu archaïque a l'heure actuelle )

Donc dans ce nouveau topic on parlera de ce qu'on a lu aujourd'hui et partager son avis sur la lecture faite : pavé ou réponse courte libre à vous de décider ~

J'inaugure donc ce sujet avec ma dernière grosse lecture en date : Watchmen version Urban !

J'ai toujours entendu parlé de ce comics comme étant la bible des puristes. Une oeuvre magistrale.. Et je dois dire que je suis plutôt partisan de l'autre bord. Ma lecture n'a pas été plaisante, et dura toute la semaine. Le premier aspect qui me dérange dans cette oeuvre c'est les dessins. Propres mais vieillot, de même pour la colorisation. C'est d'ailleurs ce point qui m'a rebuté depuis tout ce temps.

Bon maintenant le gros bon point : l'intrigue et les dialogues qui n'ont pas pris une seule ride, même après 30 ans. Les conflits restent d'actualités même si les noms de états ont un peu changé. Alan Moore a su rendre ses personnages attachants que ce soit le pauvre vendeur de journaux aux personnages plus central.
Vous l'aurez donc compris le scénario est assez dense. Parfois un peu trop, et souvent complexe.
Mention spéciale à la conclusion que j'ai trouvé très sèche comme un ressentiment de manque de réelle conclusion.

Bilan : j'ai apprécié cette première lecture. Sans être transporté par Watchmen.. Peut-être que Moore n'est pas fait pour moi ! ( pourtant j'avais adoré Killing Joke !).
http://gwegscomicsgeek.blogspot.fr/

Traduction :

DC/ Action Comics

Indés / Huck 6 en cours ;)

Check :

DC Rebirth / Wonder Woman - Blue Beetle

NOW 2016 / Prowler

Badb
Méta-Humain
A remercié: 44 fois
A été remercié: 12 fois

Re: Aujourd'hui j'ai lu

Messagepar Badb » 30 Mai 2016, 04:57