Aujourd'hui j'ai lu

Venez donner votre avis sur les séries
Holy Knight
Humain

Re: Aujourd'hui j'ai lu

Messagepar Holy Knight » 17 Nov 2016, 17:34

Le début de l'arc Clone Conspiracy de Spider-Man, je sais pas trop quoi en penser, même si le tout m'intrigue.

GROS SPOILER de l'arc en cours: Je suis assez déçu de voir Dr Octopus redevenir lui-même. C'est comme si on faisait à nouveau de Catwoman une simple criminelle ordinaire sous prétexte qu'elle n'était pas une anti-héros à la base. Je n'aime pas voir un personnage progresser pour finalement régresser.

Je le sentais venir à des kilomètres le coup "dans mon ancien corps, il y a la conscience de Peter"mais j'imaginais un plot twist intéressant du style durant tout l'arc, on a un Dr Octopus soit-disant ressuscité qui s'avère être Peter pré-superior Spider-Man qui se fait passer pour Octopus tout le long de l'event, pour finalement surprendre tout le monde. Au lieu de ça "ah oui mince, y avait Peter dans le corps, bon attendez deux secondes, je le tue vite fait, car c'est connu, Peter Park il est facile à tuer". Le retour d'Octopus aurait selon moi eu plus d'intérêt s'il avait profité du cloneur en série pour se fabriquer un nouveau corps de Peter, histoire de redevenir un "Dark Spider-Man".

On a également droit à un nouveau retour de Kaine (j'aime vraiment pas ce personnage, trop "arrêtez de me prendre pour un héros car je suis un monstre" à mon gout).

Par contre j'ai vraiment hâte de voir enfin les retrouvailles entre Gwen Stacy et Peter Parker, même si je me doute que ça va pas finir en happy end.*

Et je note que Dan Slott a le don pour donner une impression de "tout était prévu depuis un moment". Voir la figurante introduite vite-fait en 2014 devenir la nouvelle Electro, je trouve ça plutôt cool.

*J'aime me faire des films, alors je lance ma théorie invraisemblable: vu qu'à mon grand regret, le symbiote de Venom va encore changer d'hôte (dommage, Flash Thompson en Venom était vraiment génial, et je vois mal Flash redevenir un simple figurant dans les séries Spidey alors qu'il a été un héros depuis plusieurs années maintenant. Autant je comprend que pour le développement du personnage, il fallait qu'Eddie lâche le costume, autant là ça sort de nul part) et qu'on a une Gwen ressuscité, si elle survit à l'event, je la vois bien porter le symbiote, histoire d'apporter encore un peu de tragédie à son histoire avec Peter. Bon en vrai, j'y crois pas trop, je pense qu'elle va soit remourir, soit on va apprendre qu'en fait le Chacal ne ressuscitait pas vraiment les morts et qu'elle n'est pas la vraie Gwen Stacy. Cependant ça me décevrait vraiment si Marvel n'assumait pas cette résurrection. Au passage, un petit retour des jumeaux qu'a eu Gwen avec Osborn serait amusant, mais un choc à la fois. :psst:

J'en profite pour dire que j'ai l'impression que Marvel a envie de renouveler ses personnages. Qu'ils sont déterminés à faire grandir Peter Parker et à ce que Miles finisse petit à petit par devenir le nouveau Spider-Man "principal". Si c'est vrai, je pense que ça risque de beaucoup gueuler (pas forcément à tord, mais pas forcément à raison non plus) mais je pense que c'est une bonne chose: si Marvel veut faire de Miles LE Spider-Man, y a des chances pour que les histoires de Peter aient droit à plus de prises de risque sans "ha mais on touche pas au statut quo !" Bref, plus jamais de One More Day.

(Cela dit, je me trompe peut-être, mais j'espère vraiment avoir raison et que Marvel n'ait plus cette obsession pour le statut quo. Par exemple, je me doute que Dr Doom ne restera pas éternellement Iron Man, mais j'ai pas non plus envie qu'il redevienne le souverain de Latverie au visage mutilé et ennemi juré de Reed Richard. Leur duel s'est selon moi fini dans Secret Wars).

Sinon Jessica Jones Volume 2, pour le moment je trouve ça vraiment bizarre. Enfin j'aime pas du tout le concept de "il s'est passé quelque chose et on vous dit pas quoi, donc vous allez acheté les premiers numéros sans comprendre l'histoire avant plusieurs mois".

François
Humain

Messagepar François » 21 Nov 2016, 09:42

Le Bataillon des Lâches ...

http://www.bedetheque.com/serie-2015-BD-Bataillon-des-laches.html

:cheer2: Richard Marazano en one shot :cheer2:

Un poil trop court ...
Image

gwegs
Humain
A remercié: 25 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar gwegs » 21 Nov 2016, 15:02

J'ai commencé ça :

Image

Un manga assez sympathique type slice of life / tranche de vie sur un duo de frères astronautes.
Des gags bien placés, et non à outrance. Des personnages attachants j'ai vraiment bien aimé ce premier tome !

a noter qu'un cross-over est prévu entre le manga et Iron man

Image
http://gwegscomicsgeek.blogspot.fr/

Traduction :

DC/ Action Comics

Indés / Huck 6 en cours ;)

Check :

DC Rebirth / Wonder Woman - Blue Beetle

NOW 2016 / Prowler

Ilciouc
Humain
A remercié: 24 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Ilciouc » 21 Nov 2016, 17:36

Commencé et terminé "The Fade Out" :

Une super série que je conseille aux amateurs de comics "policier" basé sur un thème historique.
Une histoire se déroulant en 1948 où la "chasse" contre les communistes était de vigueur...

Une histoire qui s'installe progressivement avec une intrigue qui tient bien la route, je trouve... La fin se termine comme ça a commencé, en douceur.

Du sexe et des cadavres ça pimente la chose ! :D

Bref, bien sympa ! :)

Encore merci pour cette découverte les gars !

François
Humain

Messagepar François » 22 Nov 2016, 09:21

Mes petits vampires, j'ai lu hier le Dracula dessiné par MM ^^

http://www.bedetheque.com/serie-3784-BD ... gnola.html

Scénar' archi connu mais j'aime le coup de crayon de Mignola et cette version comics USA est de belle facture.

Miam Miam Miam
Image

François
Humain

Messagepar François » 24 Nov 2016, 11:30

Aujourd'hui, j'ai re-lu (et ressorti en softcover - j'ai aussi la version Soleil) : Guerre au Crime en version Semic HS

http://www.bedetheque.com/BD-Batman-Hor ... 15449.html

Dini & Ross ... j'adore ...
Image

granddetour
Humain
A remercié: 2 fois

Messagepar granddetour » 01 Déc 2016, 13:41

Je viens de finir Justice League tome 5 "La guerre des ligues" chez Urban. J'étais plein d'a priori rien que d'après le titre (probablement un peu marre des versus entre super-héros, la faute aux sorties ciné de cette année), mais il s'agit pour l'instant du meilleur, à mon humble avis, de la série New 52. Faut dire, difficile d'arriver à égaler le niveau de Flashpoint... Bon, apparemment la suite (les arcs Forever Evil ou encore La guerre de Darkseid) devrait envoyer le bois, on verra...

GkD
Humain

Messagepar GkD » 01 Déc 2016, 14:17

A fond sur ultimate Spider-man mais manque de bol il me manque le 7 xD
Heureusement j'ai tout le reste ^^

DJEK05
Humain

Messagepar DJEK05 » 15 Juin 2017, 13:49

aujourd'hui j'ai lu du marvel & plus précissement l'arc de Bendis sur ultimate spiderman qui est pour moi un must have des fan du tisseur....
je vien de finir ma lecture avec la saga du clone ..... AMAZING !!!!
Hulk… smash! :nonono:

christouf
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 3 fois

Messagepar christouf » 15 Juin 2017, 22:27

Je viens juste de finir dark days the forge, ça démarre pas trop mal, tome assez agréable à lire, vite la suite :)

Revenir vers « Discussions Comics »