Aujourd'hui j'ai lu

Venez donner votre avis sur les séries
GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 507 fois
A été remercié: 2042 fois

03 Juin 2016, 21:14  

aujourd'hui, j'ai lu, batman rebirth!

sympa... mais ca reste du batman pour moi... :/

gwegs
Humain
A remercié: 25 fois
A été remercié: 11 fois

03 Juin 2016, 22:37  

Je l'ai trouvé très introductif sans rien creusé ni trop envoyer de Pâté !

Ce soir je (re)lis le premier tome de Preacher, et ça n'a pas pris une ride depuis la première fois que je l'ai lu ^^

Cara Cara
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 144 fois
A été remercié: 19 fois

13 Juin 2016, 12:50  

Mafééééééée!!! Tu disais être en train de lire Prométhée, je pense que c'est la même bd que je suis en train de terminer (me reste le tome 13 mais c'est un HS), parue chez Soleil, de Bec et Rafaele!

Je dois dire que j'ai aimé cette bd, même si j'ai lu à son propos quelques critiques plutôt mauvaises (comme quoi c'était de la série B....). Enfin on s'en fout des critiques! Le graphisme est super propre, traits, couleurs, y a rien à redire. L'histoire est cohérente du début à la fin (même si j'avoue que la présence de Zeus... J'imagine que c'est un genre de parallèle pour donner une explication "tangible" et humainement compréhensible), et en plus elle correspond en beaucoup de point à ce que je pense! Notamment la théorie de l'exogénèse!
Bref sérieusement c'est une lecture sympa, mais je suis contente de l'avoir fait en numérique car je ne me verrais pas acheter tous ces albums, pas certaine de les relire par la suite.
Il paraitrait qu'un tome 14 serait en cours d'écriture.... Affaire à suivre!!!

Au fait, ces deux auteurs ont également publié "Deepwater prison", une bd en 3 tomes vraiment passionnante, et "Pandémonium" (je ne sais plus combien de tomes) que je compte commencer prochainement!
Image

CHECK: plein de trucs avec mes potes^^

Badb
Méta-Humain
A remercié: 105 fois

13 Juin 2016, 13:01  

j'ai lu Moon Knight 1 traduit brillamment par Ryuma , Cycy et Ruiz .
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 31 fois
A été remercié: 8 fois

03 Juil 2016, 14:57  

Je confirme. Manifest Destiny est une histoire excellente.
Et je remercie encore les membres du Fofo pour m'avoir permis de lire cette série car je pense que je n'aurais pas osé m'acheter le tome 1 tout comme le tome 1 de Nailbiter ou Low.
Comme quoi, le fansub permet aussi de lancer l'achat de titres.

gwegs
Humain

03 Juil 2016, 22:48  

Petite déception pour le premier tome de Nailbiter chez Glénat, j'ai trouvé l’édition et la police complètement foiré ! Pour le coup je préfère la version du fofo xD Sinon l'histoire est originale, sympathique à lire et les personnages attachants !

Je lis en parallèle un roman : Ready Player One de Ernest Cline. C'est bien sympa et blindé de références des 80 's !
voilà le résumé :

Dans un futur proche, le monde est en proie à de nombreux soucis : crise énergétique, désastre causé par le changement climatique, famine, pauvreté, guerre, etc. Dans ce monde chaotique, l'Oasis est un système de réalité virtuelle mondial dont toute l'humanité se sert, c'est un véritable monde parallèle.

Avant sa mort, James Halliday, créateur de l'Oasis et l'un des hommes les plus riches au monde, décide de léguer toute sa fortune à celui qui réussira à trouver les 3 clefs cachées dans le monde virtuel. Le livre suit l'histoire de Wade, un jeune homme de 17 ans, dans ses aventures pour trouver ce trésor.

Cara Cara
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 144 fois

04 Juil 2016, 03:12  

Yeah gwegs ton com sur Nailbiter fait bien plaisir à lire! Merci!!!!!!
Image

CHECK: plein de trucs avec mes potes^^

gwegs
Humain

15 Août 2016, 23:27  

Bon ben j'ai fini Standoff, et c'est clairement le genre d'évent qui n'apporte pas vraiment beaucoup, seul Captain America 7 apporte vraiment de la qualité. Le récit est pas mauvais en sois.. Mais c'est pas non plus exceptionnel !

Sinon j'ai commencé plusieurs series chez Marvel toujours :

- Daredevil qui reste toujours aussi bon a lire ! La version All différent est vraiment sympathique à lire.
- Contest Of Champions qui a le mérite d'être plutôt léger et vachement fun a lire.
- Old Man Logan, qui est clairement l'une de mes series préférés dans celles en cours ! Et Sorrentino fait un taff de malade sur ses planches !
- Et enfin Uncanny Avengers, qui propose un roster plutôt sympa et vachement fun aussi !

Sinon côté rebirth je trouve que tout se lit très bien pour le moment, j'ai pas de point négatif de ressorti, peut être le début de Batman un peu long à demarrer.. En tout cas ma préférence va clairement en faveur du groupe Superman qui retrouve enfin le beau rôle..

Ah si ma déception pour le moment c'est Aquaman ! On est loin du niveau d'avant.. Et les dessins sont vraiment pas beau ^^

Sinon côté librairie je vous conseille Ei8ht une épopée SF et spatio temporel a 10 euros chez Urban. Innovant dans le sens où une couleur équivaut à une époque différente : ça donne donc le vert pour le passé, le violet pour le présent, le bleu pour le futur, etc.. Dis comme ça c'est un peu bizarre. Mais ça vaut clairement le coup d'oeil ! ;) Niveau comparaison je dirai que ça ressemble légèrement à Black Science

gwegs
Humain

03 Sep 2016, 16:25  

@ danger il y a 7 numéros :)

Sinon aujourd'hui j'ai lu le premier numéro de Lucas Strand proposé par la team dans la partie Indé,
on suit les aventures d'un vieux vétéran englobé dans un conflit ange/démon à travers le temps.. Le personnage principal à de la gueule et semble pas vraiment décidé à choisir son camp ^^
Un très bon premier numéro même si on sait pas vraiment dans quel sens on va pour le moment.
a noter qu'il s'agit du créateur de sons of anarchy au scénario.

J'ai également lu World War Hulk, grosso modo Hulk défonce tout et c'était pas mal fun

Zemania
Humain
A remercié: 9 fois

03 Sep 2016, 18:29  

J'ai commencé Hellboy !
Image :superonion:

•   Information