Aujourd'hui j'ai lu

Venez donner votre avis sur les séries
Red-Hood
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 12 fois

23 Oct 2018, 19:35  

Ce topic a vu certaines de ses pages disparaître dans les limbes. J'en profite pour le relancer aujourd'hui car je le trouve sympa ;)

Je voudrais revenir sur ma dernière lecture concernant les New 52. Il s'agit des Wonder Woman par Azzarello et Chiang. Durant 35 numéros le duo nous entraînera dans une véritable épopée ou les Dieux feront couler le sang et seront prêt à tout pour la succession du trône de l'Olympe. La richesse d'écriture de Brian Azzarello est assez dingue. Il en profitera d'ailleurs au passage pour donner à la Princesse Diana une nouvelle origine. Elle ne plaira pas à tout le monde, mais aura le mérite d'ancrer le personnage encore plus dans le coté mythologique du run. Voir les Dieux Grecs dans le monde moderne est une réussite total à mon gout. A mi chemin entre Perçy Jackson et American Gods l'auteur prend son temps pour nous raconter une histoire qui aura un début, un milieu et une conclusion. Le rythme étant très bien gérer. Les numéros ne seront d'ailleurs pas tous centré sur la belle amazone, puisque les personnages secondaire viendront régulièrement lui volé la vedette sans pour autant que cela ne nuise à la qualité de l'histoire. (Mention spécial à l'utilisation des personnages crée par Jack Kirby que sont les News Gods. Etrangement absent lors des N52, cela fait du bien de les revoir ;)) L'Autre point fort du titre est la qualité graphique de Cliff Chiang. Donnant au récit une espèce de " classicisme " qui lui va a merveille. Je ne saurais que recommandé a tout le monde le run qui est pour moi l'un des meilleur arc publié sur Wonder Woman :D

IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur
A remercié: 28 fois
A été remercié: 126 fois

23 Oct 2018, 19:40  

Cool, bonne idée de relancer ça !

Pour ce qui est de WW de Azzarello, j'avais commencé à les lire ici, et... comment dire... la traduction était hasardeuse.
ça m'a fait abandonné la lecture, mais je compte acheter les intégrals le jours où je les trouverai sur le bon coin
Image

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 122 fois
A été remercié: 283 fois

23 Oct 2018, 19:56  

Pareil je vais les acheter le jour ou ils arretent de sortir de DC Classique !!! ^^
Image

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

23 Oct 2018, 23:38  

Par contre le manque de News Gods dans les N52 on à quand même une tentative d'invasion de Darkseid au début de JL, la mort de la JL dans terre 2 par les News Gods et surtout le dernier arc Darkseid War. Certe y en à pas 100 mais ils sont pas mal ^^
Image

IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur

24 Oct 2018, 10:49  

Sur ce sujet, je rajouterai l'existence d'une série Forever People pendant les New 52
Je ne l'ai pas lu, je sais pas si c'est nul ou si c'est bien, mais ça a existé

Mais c'est vrai que les néo gods de néo Genesis sont très absent
J'ai pas de souvenir d'Orion, de Lightray ou du Haut père
Mister Miracle et Big Barda sont présents dans Earth 2
Image

Sergeileduc Sergeileduc  
Modérateur
Modérateur
A remercié: 21 fois
A été remercié: 23 fois

24 Oct 2018, 11:00  

Je valide complètement : le run WW New 52 d'Azzarello, ça défonce !

C'est full mythologie, y a pas de chichis ou de remplissages avec des trucs à la con (sérieux, Cheetah est naze comme méchante, on s'en fout de Cheetah !).

Ça défonce !

Et le petit plaisir :
:
Arès, un petit vieux, pieds nus, qui a du sang jusqu'au genoux après un énième massacre sanglant au fin fond de l'Afrique, au bar...
Monstrueusement cynique...
Mais que c'est bien !
Image

Les petits scripts pour clean et éditer avec Gimp 2.10

Trad Marvel :
X-Men Gold (>= #13)
Rogue & Gambit
Black Panther (2018)
Doctor Strange (2018)
Deadpool (2018)
Autres :
Lola XoXo - Wasteland Madam
Flash (Rebirth) 36-45

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

25 Oct 2018, 18:24  

J'ai enfin Fini 52 tome 1 !

Bon bah c'est super ! On sent beaucoup le fait que beaucoup de scénaristes sont sur la série et on sent qu'ils découvrent et écrivent la suite de l'histoire au fure et à mesure des tomes. Je ne savais pas que le projet 52 était aussi énorme. Et pour une série Hebdo la qualité est impressionnante. On suit beaucoup de petites histoires qui je pense va finir par ce rejoindre et former un gros cliff à la Snatch. Seul bémol les dessins forcément un tome par semaine impossible d'avoir un chef d'oeuvre. C'est dommage car ce n'ai même pas moche c'est juste que c'est assez inégal et on sent que les planches importantes et les couv sont travaillées mais le reste hop hop fissa ^^ je conseil !!! Au passage l'édition Urban est une pépite il y a un bonus à chaque fin de tome VO et à la fin de chaque intégral !
Image

IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur

25 Oct 2018, 19:27  

Mdr, tu l'as pas commencé il y a 6 mois ?
J'ai l'impression que tu avais commencé plus ou moins en même temps que ton job
Image

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur

25 Oct 2018, 20:12  

Même avant je l'avais mit en standby ^^
Image

Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 31 fois
A été remercié: 8 fois

26 Oct 2018, 13:38  

R2C a écrit :J'ai enfin Fini 52 tome 1 !

Bon bah c'est super ! On sent beaucoup le fait que beaucoup de scénaristes sont sur la série et on sent qu'ils découvrent et écrivent la suite de l'histoire au fure et à mesure des tomes. Je ne savais pas que le projet 52 était aussi énorme. Et pour une série Hebdo la qualité est impressionnante. On suit beaucoup de petites histoires qui je pense va finir par ce rejoindre et former un gros cliff à la Snatch. Seul bémol les dessins forcément un tome par semaine impossible d'avoir un chef d'oeuvre. C'est dommage car ce n'ai même pas moche c'est juste que c'est assez inégal et on sent que les planches importantes et les couv sont travaillées mais le reste hop hop fissa ^^ je conseil !!! Au passage l'édition Urban est une pépite il y a un bonus à chaque fin de tome VO et à la fin de chaque intégral !

La série 52 avait effectivement le charme de faire découvrir DC avec un autre regard avec ses personnages secondaires.
Pour info ou rappel, chaque scénariste est sur un nombre défini de personnages. Par exemple, dans mes souvenirs, Batwoman et tout ce qui tourne autour est géré par Rucka.
J'ai adoré la fin surtout sur quelques gros changements.

:
Ce qui est dommage, c'est que New 52 est passé par là

Il y avait un cover artist attitré en la personne de JG Jones qui faisait de magnifiques covers.

J'avais bien aimé également la partie sur Booster Gold que je ne connais pas vraiment.

•   Information