Aujourd'hui j'ai lu

Venez discuter de tout ce qui touche aux comics.
Répondre
Red-Hood
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié : 17 fois
A été remercié : 26 fois

Bon ben je me dis, vu que j'adore le jeu, je ferais l'impasse sur les Ground Zero ^^
Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié : 82 fois
A été remercié : 27 fois

Big Man Plans d'Eric Powell!!
Mais putain que c'était bon comme lecture !!!
Image
Red-Hood
Membre du Staff
Membre du Staff

Ca raconte quoi ? ^^
Cobran Wan-Batu
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié : 82 fois
A été remercié : 27 fois

Red-Hood a écrit :Ca raconte quoi ? ^^
Je peux pas trop t'en dire car ça tourne au niveau d'une vengeance dont tu ne connais la motivation qu'au fur et à mesure de l'histoire.

C'est l'histoire d'un nain qui n'a plus rien à perdre et qui s'est promis d'en faire baver aux connards qui le font chier.

Big Man Plans vient du fait que les culs bénis disent que Dieu a un plan pour chacun de nous.
Pour notre anti-héros, on a le libre arbitre et il veut en découdre...
Red-Hood
Membre du Staff
Membre du Staff

Aujourd'hui j'ai lu la 5 ème et dernière année d'Injustice : Gods Among Us. :tape:

Brian Buccellato élève son niveau pour l'ultime série. Celle çi est très importante car elle est censé permettre de raccrocher les wagons avec le jeu : La résistance n'est plus que poussière tandis que Superman bascule définitivement du coté obscur et s'auto-proclame premier magistrat de la terre. La Ligue de Justice soutient le régime non plus par loyauté, mais bel et bien par crainte. Seul et quasiment sans alliés, Batman va abattre sa toute dernière carte. Et si durant 5 ans le Chevalier Noir s'était trompé de méthode... Et si le seule moyen de faire tomber le Man Of Steel était de s'abaisser à son niveau ?!

L'ambiance est avec la 1ère année ce qui se rapproche le plus du jeu d'origine. Superman n'est plus rien d'autre qu'un dictateur prêt à tout pour maintenir l'ordre sur terre. Fan de la Bat-Familly, rassurez vous, la caractérisation de Bruce sera quand à elle un des gros point fort de la série. Jamais il n'aura paru aussi affaibli et poussé dans ses retranchements, pourtant jamais il n'aura paru aussi épic depuis le début d'Injustice ! L'un des autres points fort est ENFIN la partie graphique qui s'améliore vraiment ! (Sûr le roster d'artistes qui s'occupent de la série, un seul n'est clairement pas à la hauteur et tout les autres font un bon boulot.)

Tout les voyants sont au verts me dirait vous ?! Pas vraiment en fait... J'ai dis plus haut que cette année était censé faire le lien avec le jeu. Et là une chose m'a totalement sortie de la lecture ! En effet Damian qui est maintenant Nightwing va assassiner Zsasz lors de cette cinquième année. Pourtant, lors d'un des flashback du jeu Injustice 2, Damian qui est encore Robin, va assassiner Zsasz juste avant de rejoindre Superman et son régime. Et cette scène se déroule durant la première année. En plus d'être une grosse incohérence entre le jeu et le comics, elle remet en cause le cheminement de Robin. Et notamment une des intrigues principale (Et excellente ! D'ailleurs ;)) de cette dernière année. Je ne sais pas si la faute vient de l'équipe créative du comics ou des concepteurs du jeu Injustice 2. Toujours est il que dans cette univers transmédia, cette incohérence scénaristique fait tache !

En résumé cette année est loin d'être mauvaise, le scénariste signe même sûrement son meilleur travail depuis sa reprise de la série. Idem pour la partie graphique qui as su rehausser son niveau. Mais étant un peu toqué, l'incohérence scénaristique m'a complètement gâché le plaisir de fin pour cette cinquième année. Mais globalement, en ayant enchaîné les années 1 à 5 j'ai vraiment pris mon pied. Même si je trouve que le niveau à baissé avec le départ de Tom Taylor. La série s'en sort vraiment bien ! :D
knightwing
Coordinateur
Coordinateur
A remercié : 174 fois
A été remercié : 217 fois

Ces derniers jours je me suis refait les Green Lantern de Johns, c'était vraiment cool. Un peu répétitif sur la fin, et un arc "Rise of the Third Army" très moyen, mais globalement c'était bien. Je trouve juste un peu dommage que Johns mette de côté le développement personnel de Hal, mais bon il compense en se concentrant sur les différents corps et le développement de toute la partie cosmique donc ça se comprend.

Ensuite j'ai voulu voir un peu ce que Venditi avait fait après sur le titre, et je me suis attaqué à Godhead. J'ai trouvé cet arc nul !!! Déja visuellement on alterne entre le correct et le hideux - parfois même on dirait que les artistes on fait ça sur le parking juste avant d'aller rendre leurs travaux tellement c'est bâclé -. Ensuite j'ai jamais lu une série où les New Gods sont aussi mal traités, pourtant je connais pas très bien le Fourth World de Kirby, mais là les mecs sont justes des connards... Et puis, rien à voir mais, mettre Carol et Kyle ensemble quelle idée de m****.

Bref tout ça pour dire que le départ de Johns a fait énormément de mal à Green Lantern et son univers. J'espère que l'arrivée de Morrisson va nous permettre de partir sur quelque chose de plus intéressant, avec des personnages mieux écrits. Déja, avec Sharp aux dessins, ça promet du bon graphiquement, c'est déja un bon début ^^
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
Red-Hood
Membre du Staff
Membre du Staff

knightwing a écrit :Ces derniers jours je me suis refait les Green Lantern de Johns, c'était vraiment cool. Un peu répétitif sur la fin, et un arc "Rise of the Third Army" très moyen, mais globalement c'était bien. Je trouve juste un peu dommage que Johns mette de côté le développement personnel de Hal, mais bon il compense en se concentrant sur les différents corps et le développement de toute la partie cosmique donc ça se comprend.

Ensuite j'ai voulu voir un peu ce que Venditi avait fait après sur le titre, et je me suis attaqué à Godhead. J'ai trouvé cet arc nul !!! Déja visuellement on alterne entre le correct et le hideux - parfois même on dirait que les artistes on fait ça sur le parking juste avant d'aller rendre leurs travaux tellement c'est bâclé -. Ensuite j'ai jamais lu une série où les New Gods sont aussi mal traités, pourtant je connais pas très bien le Fourth World de Kirby, mais là les mecs sont justes des connards... Et puis, rien à voir mais, mettre Carol et Kyle ensemble quelle idée de m****.

Bref tout ça pour dire que le départ de Johns a fait énormément de mal à Green Lantern et son univers. J'espère que l'arrivée de Morrisson va nous permettre de partir sur quelque chose de plus intéressant, avec des personnages mieux écrits. Déja, avec Sharp aux dessins, ça promet du bon graphiquement, c'est déja un bon début ^^
Je suis d'accord avec toi. Avec le passage des N52 je trouve que l'aura de Johns s'éssoufle sur le titre. Je préfère largement ses travaux pré-Flaspoint sur le personnage ;)
knightwing
Coordinateur
Coordinateur
A remercié : 174 fois
A été remercié : 217 fois

Red-Hood a écrit :
Je suis d'accord avec toi. Avec le passage des N52 je trouve que l'aura de Johns s'éssoufle sur le titre. Je préfère largement ses travaux pré-Flaspoint sur le personnage ;)
Tout pareil ;)
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
azalea2001
Humain

Je viens de terminer le premier TPB des jeunes titans de Perez et Wolfman. Malgré que ça date un peu, Je vous le recommande, c’est vraiment très bien. L’intrigue s’etablit au fur et à mesure que les numéros arrivent, créant une atmosphère propice à ce genre de comics.
BatMick90
Humain
A remercié : 243 fois
A été remercié : 140 fois

Je viens de finir le tome 4 ( et la série du coup ^^ ) de Batman Le Chevalier Noir ( j'ai beaucoup aimé le 1 et 2 par contre les 3 et 4 c'était vraiment moyen... )

Maintenant j'attaque l'event Brightest Day :P
J'ai tout de même un peu peur d'être déçu au vu des critiques et de Blackest Night qui place la barre assez haute
Répondre