DC rebirth

Votre avis, vos coup de gueule et vos attentes !

Venez défendre vos opinions!
Heracles22
Humain

Re: DC rebirth

Messagepar Heracles22 » 06 Jan 2017, 18:13

Et que pensez vous sur l'arrivée prochaine de Dr Manhattan dans les rebirth ?
Les gens pauvres ont une grande télé.
Les gens riches ont une grande bibliothèque.
Jim Rohn

NITRO
Humain
A remercié: 2 fois

Messagepar NITRO » 07 Fév 2017, 23:51

Très bon travail de DC pour ce REBIRTH dans l'ensemble!
Bonnes séries et une cohérence éditoriale plus vue depuis longtemps chez DC.
Coup de gueule: avoir confié le titre JL à Bryan Hitch? Après ce qu'il faisait sur DC YOU?? Incompréhensible.

Miyou93
Humain

Messagepar Miyou93 » 07 Mars 2017, 09:10

Pour le moment je n'ai lu que Batman, Harley Quinn et Suicide Squad, et je doit dire que j'aime beaucoup! Bon, Harley Quinn est un peu redondant, je suis pas sûr d'aimer les changements fait au personnage MAIS ce n'est pas non plus catastrophique je trouve. Et pour Suicide Squad et Batman je trouve les deux séries excellentes pour le moment!

samandhal
Humain
A remercié: 47 fois
A été remercié: 13 fois

Messagepar samandhal » 07 Mars 2017, 19:16

Pour ma part, je lisais Batman, Superman, action Comics et Aquaman. J'ai abandonné Justice League dès le numéros deux. Puis Aquaman après une dizaine de numéros. Batman me fatigue de plus en plus, reste Superman et Action Comics, qui reste cool, surtout Superman.
J'ai aussi lu Justice League VS Suicide Squad et j'ai abandonné au quatrième, je m'ennuyais.

Mon problème avec Rebirth c'est que, personnellement, j'aime les gros run, et là je lis des histoires très courtes et qui, ce n'est qu'une impression, seront pour beaucoup d'entre eux vite oublié et, encore une fois hormis Superman, je m'ennuie.

Enfin, je vais sans doute déplaire à certains mais je suis plutôt emballé par l'idée que les Watchmen soit les antagonistes de l'univers DC. J'espère que ce sera effectivement le cas et que ce sera bien fait.
La bibliothèque virtuelle de Samandhal : http://www.pearltrees.com/samandhal

galvatron
Humain

Messagepar galvatron » 02 Avr 2017, 10:07

J'avais commencé par bien accrocher, mais ça s'estompe pour moi. La série que je suis le plus reste celle d'Aquaman qui a son univers bien à lui et Trinity. Le reste devient un peu triste et ennuyant comme l'écrit samandhal. Le Justice League est navrant.

Concernant Superman je n'ai pas accroché cette histoire d'un tiers venu d'une autre réalité.

Ischroed
Humain

Messagepar Ischroed » 05 Avr 2017, 11:56

Les différentes série sont très sympa, et la trame principale est très interessante. Je ne trouve cependant pas Justice League Rebirth passionnante

.

comix2000
Humain
A remercié: 3 fois

Messagepar comix2000 » 07 Avr 2017, 00:40

C'est marrant samandhal ta reflexion sur les longs runs car j'apprecie le rebirth justement pour cette succession de petits arcs qui permettent a un grand nombre de lecteurs l'accès à leur univers sans forcement devoir lire 50 series diff pour connaitre la fin contrairement à marvel qui m'épuise un peu en ce moment avec ses events à repetitions. Mais ton argumentation vaut dans les deux sens c'est ce qui fait le charme des comics.Je vais juste développer pour quelle raison j'apprecie le rebirth elle tient dans le rythme de parution. Pour moi l'intelligence de dc est d'avoir 2 numéros par mois pour ses licences les plus connues avec des series mensuelles complementaires de persos moins emblematiques mais qui on leur importance. De ce fait on ne se noit pas dans le nombre de parutions et cela reduit le nombres de series differentes ce qui permet de mieux s'y retrouver. Autre avantage le fan d'aquaman batman superman etc à sa double dose de lecture pour son perso preferé.

samandhal
Humain
A remercié: 47 fois
A été remercié: 13 fois

Messagepar samandhal » 07 Avr 2017, 21:34

Tu as raison et il n'y a qu'a voir les résultats pour constater que la stratégie de DC fonctionne. Ayant commencé à suivre DC depuis seulement quelques années et n'ayant toujours pas tout pigé, je comprends aussi à quel point ça peut pousser à la dépression quand on essaye de se lancé dans les Crisis, par exemple. C'est juste très personnel, je trouve que certains auteurs ( Kring sur Batman, pour ne citer que lui ) semble comme bridé par cette directive du run court, ça impacte sur le scénar', les dialogues, le découpage. Je ne dis pas que c'est mauvais,hein, mais je préfère que les auteurs prennent leur temps ( raisonnablement, bien entendu ). Mais comme tu dis, faut attirer toujours plus de nouveaux lecteurs, les anciens resteront quoi qu'il arrive ou presque, de toute façon ...
La bibliothèque virtuelle de Samandhal : http://www.pearltrees.com/samandhal

Revenir vers « Les débats »