Est-il possible de lire du DC ou du Marvel

Venez défendre vos opinions!
Cimeryl
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 2 fois

Est-il possible de lire du DC ou du Marvel

Messagepar Cimeryl » 31 Jan 2017, 02:30

Coucou,

Je me pose franchement cette question : Est-il possible de se mettre à lire du DC ou du Marvel, quand on a jamais lu un comics, qu'on a éventuellement vu les films de super héros. Et d'arriver à y comprendre quelque chose ?

Je prend mon cas, et encore je ne suis pas totalement novice puisque je connais les super - héros depuis plusieurs dizaines d'années. J'ai vu tout les films, pas mal de series. J'ai une excellente culture geek.

J'ai lu la serie Ultimate qui était tout à fait compréhensible.

Mais maintenant je suis complètement perdu sur la suite des lectures ou je ne connais pas la moitié des personnages, où ils font référence à des dizaines d'événements dont je n'ai aucune connaissance.

Alors si moi je suis déjà complètement perdu comme ça. Comment je peux conseiller mon petit cousin qui a à peine vu les films ?

Donc je repose la question : Est-il encore possible de se mettre à la lecture des comics Dc ou marvel à l'heure actuelle et d'y comprendre quelque chose ?

(Heureusement j'ai découvert les Grim fairy tales et tout un tas d'independant où il n'y a pas besoin d'avoir une encyclopédie pour suivre)

Glegeard GLegeard
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 23 fois
A été remercié: 26 fois

Re: Est-il possible de lire du DC ou du Marvel

Messagepar Glegeard GLegeard » 31 Jan 2017, 10:40

Alors, je ne peux pas vraiment parlé pour Marvel (je sais que plusieurs séries m'ont déjà déplu à cause des personnages inconnus qu'on me balançait comme s'ils étaient célèbres, même si d'autres séries n'ont pas forcément ce problème), mais d'autres t'en parleront sûrement plus en détails^^

Pour les DC, les New52 permettent de mettre un premier pied dans l'univers DC (sauf Batman et Green Lantern qui font pas mal référence au passé)