batman est il gay ?

Venez défendre vos opinions!
Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 4 fois
A été remercié: 55 fois

Re: batman est il gay ?

Messagepar Lafee laféedansonfroc » 10 Août 2014, 13:49

Cara a écrit :la question parait légitime lafée, on devrait faire un topic sur ce sujet^^

si tu veux, cara, mais moi le soi-disant humour sur les gays, et ici c'est digen d'un collégien, ça me gave, on est au 21e siècle, plus au 20e ou 19e, faudrait peut-être
que certains évoluent dans leur mentalité...
Image

Ce soir chez Laféedansonfroc, c'est soirée disco !!!

Min0x
Humain

Messagepar Min0x » 10 Août 2014, 14:15

laféedansonfroc a écrit :
si tu veux, cara, mais moi le soi-disant humour sur les gays, et ici c'est digen d'un collégien, ça me gave, on est au 21e siècle, plus au 20e ou 19e, faudrait peut-être
que certains évoluent dans leur mentalité...

Yep +1 :|

Cara Cara
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 122 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Cara Cara » 10 Août 2014, 14:56

Pour ma part je le prends au second (troisième voire plus) degré, cela étant je comprends carrément ton point de vue!
Image

CHECK: Invisible Republic, The Royals, The Strain, They're Not Like Us, Alters, The Black Monday Murders, Tomboy et fraggeuse de Loboooo! et encore d'autres choses à venir^^

azerman
Humain
A remercié: 3 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar azerman » 10 Août 2014, 19:10

lafée que batman soit gay ne changerai rien au fait que c'est le personnage le plus bad-ass du dc-verse qui sait je dit peut etre sa parce que j'ai envie de me faire batman
Image

Dens
Humain

Messagepar Dens » 22 Oct 2014, 13:59

Batman est hétéro mais quoiqu'il en soit je déteste Robin et la batfamily.
Pour moi Batman est un personnage solitaire en équilibre entre paranoia mégalomaniaque et folie de ses ennemis.
Robin nuit à la crédibilité du récit et à son ambiance (Nolan l'a parfaitement compris)

bigpixel
Humain
A remercié: 5 fois

Messagepar bigpixel » 22 Oct 2014, 17:07

Dens a écrit :Pour moi Batman est un personnage solitaire en équilibre entre paranoia mégalomaniaque et folie de ses ennemis.
Robin nuit à la crédibilité du récit et à son ambiance (Nolan l'a parfaitement compris)

J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens ne veulent voir qu'une facette bien définie d'un personnage. Déjà ça limite complétement la créativité, mais en plus, si on veut une version fixée de Batman, on retourne au Batman des années 40 (ou, en passant, Robin était déjà présent) ?
Si on a eu le droit au Batman de Frank Miller avec Year One, qui est le plus connu du grand publique, c'est parce que le personnage a évolué.
Nolan a proposé une version de Batman qui est la plus facile à représenter à l'écran, qui plait au grand publique est qui, par ailleurs, est très bien réussi, mais le personnage ne se résume pas à ça.
Heureusement d'ailleurs, parce que le Batman solitaire trop dark, on en a vite fait le tour.
Robin permet entre autre de donner un ton plus léger à Batman, mais la Bat-family en général permet de voir l'habilité à se créer une famille au travers de différents drames.
Image

azerman
Humain

Messagepar azerman » 22 Oct 2014, 18:16

moi j'aime bien quand robin est la il donne une touche d'humour que batman seul ne peut connaitre .
Image

Dens
Humain

Messagepar Dens » 23 Oct 2014, 12:43

bigpixel a écrit :
Dens a écrit :Pour moi Batman est un personnage solitaire en équilibre entre paranoia mégalomaniaque et folie de ses ennemis.

J'ai du mal à comprendre pourquoi les gens ne veulent voir qu'une facette bien définie d'un personnage. Déjà ça limite complétement la créativité, mais en plus, si on veut une version fixée de Batman, on retourne au Batman des années 40 (ou, en passant, Robin était déjà présent) ?
Si on a eu le droit au Batman de Frank Miller avec Year One, qui est le plus connu du grand publique, c'est parce que le personnage a évolué.
Nolan a proposé une version de Batman qui est la plus facile à représenter à l'écran, qui plait au grand publique est qui, par ailleurs, est très bien réussi, mais le personnage ne se résume pas à ça.
Heureusement d'ailleurs, parce que le Batman solitaire trop dark, on en a vite fait le tour.
Robin permet entre autre de donner un ton plus léger à Batman, mais la Bat-family en général permet de voir l'habilité à se créer une famille au travers de différents drames.

En réalité je ne renie pas les autres interprétations du personnage (par exemple j'ai adoré le travail de Peter TOMASI sur batman et robin) mais j'exprime juste ma conception personnel du personnage.
Robin n'est pas un personnage crédible, le seul qui trouve grâce à mes yeux est Damian WAYNE.

azerman
Humain

Messagepar azerman » 23 Oct 2014, 18:23

Et pourquoi dick Grayson n'est il pas plus crédible au niveau de l'opposition qu'il est fait entre batman et lui ? ou encore jason todd qui revient hyper violent parce que batman à fais son deuil , ou tim drake qui à quand meme trouver la relle identité de batman (pas la cia ou le kgb , un gamin qui avait meme pas 16 ans !) tout les robin sont valable d #Robinisbeautiful
Image

Dens
Humain

Messagepar Dens » 24 Oct 2014, 10:14

azerman a écrit :Et pourquoi dick Grayson n'est il pas plus crédible au niveau de l'opposition qu'il est fait entre batman et lui ? ou encore jason todd qui revient hyper violent parce que batman à fais son deuil , ou tim drake qui à quand meme trouver la relle identité de batman (pas la cia ou le kgb , un gamin qui avait meme pas 16 ans !) tout les robin sont valable d #Robinisbeautiful

Le concept de Robin manque de crédibilité car Batman met en danger des adolescents en leur interdisant de tuer et d'utiliser des armes à feu alors qu'il est sensé être attaché à eux.
De plus malgré les conflits avec Nightwing et le perte de Jason il continue et prend à ses cotés Tim DRAKE puis son propre fils Damian.
Ensuite au niveau suspension de l'incrédulité (cf le fossoyeur sur youtube) je n'arrive pas à croire que des ados avec quelques mois de préparation puissent rivaliser avec des criminels aux super-pouvoirs.
Pour finir découvrir l'identité secrète de Batman n'a rien d'un exploit.
On sait qu'il est probablement de Gotham, entre 20 et 40 ans, financé par de gros moyens vu ses véhicules et qu'il est apparu après le retour médiatique de Bruce WAYNE en ville.
Dans des conditions réelles il serait identifié en quelques jours...
Le pire c'est que dans les comics récents il est connu officiellement que Wayne enterprise finance Batman, en réalité n'importe qui ferait le rapprochement.

Revenir vers « Les débats »