Un Punisher réel

Venez défendre vos opinions!
Sandy57
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Un Punisher réel

Messagepar Sandy57 » 22 Sep 2014, 22:59

Bonjour, en survolant un épisode de Esprit Criminel ce soir j'ai cru comprendre qu'ils cherchaient un type qui avait des missants.
Et ca m'a fait pensé au Punisher.
Cet ancien militaire qu'on a laissé pour mort après avoir tué sa femme et ses deux filles décide de se venger et de tuer tous les criminels/malfrats qui passent dans les mailles de la justice (ou même avant qu'ils ne passent par la justice).

Il s'est souvent frotté aux Super héros gentils qui ne supportent pas ces pratiques (notamment Cap America et Daredevil) cependant certains policiers le soutiennent car il les aide dans leur boulot.

Ma question est la suivante, pensez-vous que dans notre société, un individu comme le Punisher serait accepté? Serait-il soutenu par la population? Comment les gens le verraient-ils? Un tueur comme les autres ou un héro?

(cette question peut se poser aussi avec un personnage comme Dexter, ou plutôt comme les Anges de Boston -film avec Norman Reedus- car comme le Punisher ils sont médiatisés.)
Image
Image

Badb
Méta-Humain
A remercié: 45 fois
A été remercié: 17 fois

Re: Un Punisher réel

Messagepar Badb » 25 Sep 2014, 23:01

Officiellement personne ne va soutenir un type qui défie la police et des criminels.
On est en France , bordel !!!!! ( :) )

Accepté ? Oui , certainement . Aux USA , y a plein de gens qui s'habillent en super-héros et distribue des vêtements et de la bouffe aux homeless.
La culture du héros est presque culturelle. Presque , j'ai dit.

En France , on te regarde déjà bizarrement si tu as un piercing dans le nez... Alors un type en noir avec une tête de mort et des armes... Au mieux , les gens ne feront rien... Au pire ils appelleront la Police .( culture de délation oblige ).
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

Sandy57
Humain
A remercié: 1 fois

Messagepar Sandy57 » 09 Nov 2014, 15:01

Pardon j'avais vu ta réponse mais oublié d'y répondre :(
Je parle pas forcément d'un type qui s'habille en noir avec une tête de mort etc ... D'ailleurs même aux US ca passe pas, il y avait un GI qui portait un foulard autour de la tête en territoire de guerre aux couleurs du Punisher il me semble et ca avait fait scandale. Car là il représentait le pays à l'étranger.
Mais je parle d'une sorte de justicier à l'extrème comme le Punisher.
C'est-à-dire un pédophile, ouvertement pédophile par exemple mais qui parvient à être libéré par la justice, et un homme s'occuperait de le faire payer (comme le Punisher).
Je suis pas en train d'essayer de débattre sur un type en collant qui sauve la veuve et l'orphelin ^^ mais sur un type armé, ou un groupe armé, qui fait payer des criminels qui n'ont pas été puni par la justice.

Moi je pense que, de nos jours, il serait accepté par la population, qui, il faut le dire en période de crise est limite à des débordements (ca se voit actuellement dans toutes les manifs etc) plus que d'habitude. J'essaie pas non plus de voir si ce que ce personnage ferait serait juste ou criminel. Juste discuter sur la manière dont la société réagirait à la présence d'un tel individu. =)
Image
Image

Badb
Méta-Humain
A remercié: 45 fois
A été remercié: 17 fois

Messagepar Badb » 09 Nov 2014, 20:15

Sandy57 a écrit :Mais je parle d'une sorte de justicier à l'extrème comme le Punisher.
C'est-à-dire un pédophile, ouvertement pédophile par exemple mais qui parvient à être libéré par la justice, et un homme s'occuperait de le faire payer (comme le Punisher).
Je suis pas en train d'essayer de débattre sur un type en collant qui sauve la veuve et l'orphelin ^^ mais sur un type armé, ou un groupe armé, qui fait payer des criminels qui n'ont pas été puni par la justice.
Kick Ass ?
ça fait un moment que ce phénomène existe .
Des gens armés qui rendent justice eux-meme ne sont plus un phénomène marginal à notre époque . Que ce soit des tonfas , des armes à feu ou électriques .
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

azerman
Humain
A remercié: 3 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar azerman » 09 Nov 2014, 22:14

totalement contre si on est sur (avoir des preuves tangibles ) qu'une personne est un gros criminel il ira en prison ,on peux pas avoir un juge et bourreaux en liberté donnant des peines de mort sur des motifs que seul lui connais et qui plus ai serais un assassins .
Image

Pijama

Messagepar Pijama » 10 Nov 2014, 14:13

azerman a écrit :totalement contre si on est sur (avoir des preuves tangibles ) qu'une personne est un gros criminel il ira en prison ,on peux pas avoir un juge et bourreaux en liberté donnant des peines de mort sur des motifs que seul lui connais et qui plus ai serais un assassins .

Pour ça qu'il faut qu'on soit des Batman ! :D

azerman
Humain
A été remercié: 7 fois

Messagepar azerman » 10 Nov 2014, 14:32

clairement pijama je préfèrerait un batman a un punisher .
Image

ddvanwilder
Humain

Messagepar ddvanwilder » 08 Avr 2015, 15:01

Dans le monde réel, il serait plus tentant de devenir un punisher, qu'un batman.
C'est plus facile d'effacé un problème que de le résoudre. Donc vos mieux un Batman qu'un punisher....

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A été remercié: 6 fois

Messagepar garywan » 09 Avr 2015, 10:39

d'accord avec vous pyjama azerman et ddvanwilder ! mais niveau peuple français il y aura toujours les supporters et les détracteurs.
avoir un justicier (batman ou punisher) pourrait faire peur à certaines personnes, qui se sentent intouchables entre paradis fiscaux et échappatoires judicières. on est pas près de voir ça en tout cas. ah l'être humain :)
May the Force be with You

Trad : Cable, Doctor Strange, Doctor Strange and the Sorcerers Supreme, Invincible Iron Man Now!, Iron Fist, Monsters Unleashed, Secret Empire - Brave New World, Star Wars - Darth Maul, Star Wars - Doctor Aphra, Star Wars - Poe Dameron, Totally Awesome Hulk, Weapon X
Check : Black Bolt, Hulk, Royals, Secret Empire, Spider-Man : Renew your vows

dragnir
Humain
A été remercié: 3 fois

Messagepar dragnir » 11 Avr 2015, 21:26

Un homme seul ne peut pas s'octroyer le droit de rendre justice !! La justice doit être institutionnelle même si ça reste imparfait. Lorsqu'elle devient l'œuvre d'un seul alors cela porte un nom : tyrannie !
Même face à l'Armageddon pas de compromis

http://lamaisondes1d.canalblog.com/
Image

Revenir vers « Les débats »