La Mode des Super-Héros en déclin

Venez défendre vos opinions!
Badb
Méta-Humain
A remercié: 45 fois
A été remercié: 17 fois

La Mode des Super-Héros en déclin

Messagepar Badb » 02 Juil 2015, 00:12

Je viens de lire en V.O. Action Comics , Green Lantern , Detective Comics et Deathstroke ( Post Convergence ) .
A priori ces personnages n'ont rien en commun. Sauf qu'à bien y regarder le thème récurent est identique : le protagoniste est bien un ancien grand champion aux aptitudes déclinantes .

Sup' ne vole plus . Hal Jordan a un gant surpuissant qui n'a pas la précision chirurgicale d'un anneau de Green Lantern. Le nouveau Batman peine contre trois criminels alors qu'il a une armure de Meccha Japonais n'ayant rien à envier à Optimus Prime et des renforts policiers. Deathstroke a un nouveau corps plus jeune mais qui lui cause de gros soucis d'adaptation.

Et je ne vous parle pas de Wolverine qui doit se servir d'une armure maintenant qu'il ne cicatrise plus comme avant , de Scott Summers qui ne maîtrise plus sa rafale optique , de Magnéto qui , sans pilule dopante , utilise des trombones pour combattre ses adversaires .

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le phénomène " Rocky IV " n'est pas un peu trop utilisé ?
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

ReaperTheFallen
Humain
A remercié: 6 fois
A été remercié: 2 fois

Re: La Mode des Super-Héros en déclin

Messagepar ReaperTheFallen » 02 Juil 2015, 11:39

C'est une nouvelle mode en effet, est-elle trop utiliser ? Comme toute les modes bien évidement, elle sera usée jusqu'à la corde puis les éditeurs/auteurs trouverons autre chose. L'exemple qui me vient en tête ce fut chez DC dans les années 90 où les principaux héros se font mettre sur la touche et remplacer par de nouvelles versions: Superman tuer par Doomsday et remplacer par quatre prétendant, Batman briser par Bane et remplacer par Azrael et enfin Hal Jordan pétant une durite, massacrant tout le Green Lantern Corps et remplacer par Kyle Rayner.

Glegeard GLegeard
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 25 fois
A été remercié: 25 fois

Messagepar Glegeard GLegeard » 09 Juil 2015, 18:23

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta vision des faits. Ils sont loin d'être traités de la même manière...
Hormis Superman qui n'a plus ses pouvoirs, Hal est un renégat, et possède une arme bien plus puissante qu'un anneau, Batman, ce n'est tout simplement plus Batman, et Deathstroke, comme tu l'as dit, à besoin d'un temps d'adaptation (à cause de son nouveau corps, et de l'épée d'Héphaistos), mais il n'est pas amoindri, bien au contraire. Il a retrouvé l'usage de son oeil, et à un corps plus jeune, plus dynamique, et plus rapide :/
Image

Badb
Méta-Humain

Messagepar Badb » 10 Juil 2015, 03:46

Ce n'est pas pour le plaisir de te contredire GLegeard mais je crois que tu te trompes .
Deathstroke se bat moins bien depuis qu'il a ces deux yeux ( il l'admet lors de son combat contre Batman ) . Hal ne dispose plus d'un anneau mais d'un prototype , une ébauche de pouvoir de Green Lantern . Il a également plus de mal à le contrôler ( il l'admet quand involontairement il maltraite son prisonnier ) .

Glegeard GLegeard
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 25 fois
A été remercié: 25 fois

Messagepar Glegeard GLegeard » 10 Juil 2015, 10:26

Deathstroke: Il se bat moins bien, oui, parce qu'il a besoin d'un temps d'adaptation, du fait qu'il n'aie plus l'habitude d'être aussi "parfait". Il était sur le déclin, de part sa vieillesse, avant. Mais le fait d'être redevenu jeune, c'est un plus pour lui, mais il a juste perdu toutes ses habitudes (comme le fait de ne voir qu'avec un seul oeil, par exemple), et doit se réhabituer à tout ça.
GL: Son gant est un prototype d'anneau, mais de ce fait, il est aussi bien plus puissant (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est recherché activement pour l'avoir volé)
En fait, je pense que ce que je n'admets pas, c'est le terme "en déclin". Pour Superman, il fonctionne parfaitement, vu qu'il a perdu ses pouvoirs, mais pour les 3 autres, ils ont juste un bouleversement de leurs habitudes, qui fait qu'ils ont besoin d'un temps pour s'adapter à leur nouvelle situation :)
Image

Badb
Méta-Humain

Messagepar Badb » 10 Juil 2015, 10:34

Oui , tu as raison .

Pour Deathstroke le terme déclin est inaproprié , puisqu'il a rajeuni . Mais je suis pas sûr qu'il soit plus fort jeune . Si tu regardes son gabarit dans le premier numéro de Deathstroke des New 52 et si tu compares avec son corps jeune , y a pas photo .

L'ancien corps est plus épais . Il était plus robuste avec des muscles plus large quand on le voit de profil .
Et puis en vieillissant , il a acquis des réflexes que sonjeune corps n'a peut-être plus ou pas encore .

GeorgeVah
Humain

La Mode des Super Héros en déclin

Messagepar GeorgeVah » 16 Jan 2017, 11:00

Est ce quil est possible que jai enlever le mode 3D dans le menu des fonction sans le savoir? Est ce que sa peut se faire? parce que jai aussi mon mini cp de programmer sur cette manette?

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 367 fois
A été remercié: 793 fois

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 16 Jan 2017, 11:41

mais keskidi!^^

ReaperTheFallen
Humain
A remercié: 6 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar ReaperTheFallen » 16 Jan 2017, 18:06

Je pense qu'il s'est gouré de forum, de fenêtre voir carrément de plan de la réalité.

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 367 fois
A été remercié: 793 fois

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 16 Jan 2017, 22:16

tutafé^^

Revenir vers « Les débats »