Ces héros qui s'allient à leurs pires ennemis...

Venez défendre vos opinions!
Badb
Méta-Humain
A remercié: 44 fois
A été remercié: 11 fois

Ces héros qui s'allient à leurs pires ennemis...

Messagepar Badb » 03 Jan 2016, 21:08

...Bonne ou mauvaise idée ?

Je viens de lire DD dans lequel Matt Murdock s'est allié au Suaire , qui l'a trahit , puis il s'est allié à Wilson Fisk ( le Caïd ) qui - Ô Surprise - l'a trahit à son tour .

Dans Batman Europa , l'homme chauve souris lutte côte à côte avec... Le Joker . Je l'avais déjà vu faire , en septembre 2011 , lors du lancement des new 52 avec la série Batman . Mais très vite , on se rend compte que derrière le masque du Joker se cachait en réalité Dick .

Ma réflexion est donc la suivante : peut on vraiment parler de bonne idée quand on forme une équipe d'antagonistes ? Ne risque-t-on pas de détruire ce lien si particulier qui unit le héros à son Némésis ?
L'alliance à titre exceptionnelle pour promouvoir une série , je veux bien mais sur plusieurs numéros n'y a -t-il pas un risque de banalisation ?
De diabolisation du héros ? Dans Batman Europa par exemple , le Joker tue un vendeur de glaces et Batman semble s'en ficher royalement . IL a certes d'autres problèmes mais sa conduite perd en héroïsme .

Dans le passé , certains super-héros se sont assez bien mélangés avec des méchants . C'est le cas notamment de Warlock qui a fait plusieurs fois alliances avec Thanos . Mais c'était le plus souvent , si je ne dis pas de bêtises et si je me souviens biens , parce qu'il y avait une menace commune de nature astronomique .

Quel est votre avis sur la question ?
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

CaptainEuskadi
Humain

Re: Ces héros qui s'allient à leurs pires ennemis...

Messagepar CaptainEuskadi » 16 Juin 2016, 23:06

ça peut etre intéréssant, mais pas dans tout les cas, par exemple, je verrait mal spiderman s'allier avec le bouffon vert qui a tué gwen stacy... mais ça peut faire des bons scenarios, si la menace les force à s'unir

DaZemoniaN
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 7 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar DaZemoniaN » 17 Juin 2016, 16:34

CaptainEuskadi a écrit :ça peut etre intéréssant, mais pas dans tout les cas, par exemple, je verrait mal spiderman s'allier avec le bouffon vert qui a tué gwen stacy... mais ça peut faire des bons scenarios, si la menace les force à s'unir

si spidey fait ça, je prend un avion direct pour les USA et aller casser la gueule au scénariste namého !!
trad marvel : Web Warriors - The Amazing Spider-Man - All-New X-Men
trad indés : Brutal Nature

CaptainEuskadi
Humain

Messagepar CaptainEuskadi » 18 Juin 2016, 20:54

bah, avec la merde que fait dan slott en ce moment, en détruisant tout ce qui est bien chez spidey, il en serait bien capable...

thez
Humain

Messagepar thez » 19 Juin 2016, 10:53

En fait, je pense que ça ne peut pas être valable à chaque fois. Le Joker, par exemple est un faiseur de chaos. Même si la Terre était menacée dans son intégralité, le Joker serait plutôt du genre à s'en réjouir au lieu de s'allier aux gentils. Le Bouffon vert finira, si ce n'est pas déjà fait (j'ai pas tout lu) par s'allier à Spiderman. Mais pourquoi ? Parce que ça fait vendre, tout simplement. C'est pour ça que le Joker fait parti d'équipes de méchants alors que c'est à l'opposé de son caractère.
J'ai relu hier soir The Boys et notament l'épisode Herogasme, qui donne un autre éclairage sur la présence des vilains parmis les gentils. Mais c'est une autre histoire :D

Smyno
Humain
A été remercié: 1 fois

Messagepar Smyno » 24 Juin 2016, 19:52

Je ne peux pas dire si c'est une bonne ou mauvaise idée, je n'ai pas assez d'expérience pour me prononcer mais c'est vrai que j'étais très choqué quand j'ai vu Batman et le Joker combattant ensemble au début du reboot N52, l'exemple que donne Badb.
Et bizarrement beaucoup moins dans la saga Europa. Je ne dit pas que j'ai apprécié, mais ça m'a semblé...probable, bien que dérangeant et incompatible avec ma vision du chevalier noir.
Mais on apprend au moins que le Joker parle un Français parfait (selon Batman), un clin d’œil à "L'homme qui rit" de Victor Hugo ? Source d'inspiration du personnage. Ou réel indice sur les origines hexagonale du personnage ? ^^ (Je vais un peu loin peut être)
Image

Pegase
Humain

Messagepar Pegase » 13 Oct 2016, 11:06

J'aime bien ces situations, mais il faut que le scénariste utilise habilement ses personnages (que le héros ne perdent pas de vue ses valeurs par exemple).

Ces tandems improbables ne sont guère fréquent je trouve. En terme de banalisation, ce sont les situations qui opposent les héros entre eux pour lesquels j'ai une overdose.

Jayj
Humain

Messagepar Jayj » 28 Oct 2016, 17:48

Moi je trouve que ca peut donner de bon scénario
Les relation entres heros et nemesis sont souvent bien traiter mais au bout de 20 ans , leur faire faire équipe pour un ou 2 numéro n est pas une mauvais idée , ca permet de voir un autre aspect de leur rivalité et un nouveau visage du héros qui doit mettre sa haine et sa rivaliter de votre pour une cause plus grande
Taper sur un méchant c est simple mais faire la paix est plus sur et sa prouve que le héros est un VRAIE heros
Donc moi jtrouve que c est une bonne idée et sa permet dexploiter des nouvelle idée et de devloper les personnage

Revenir vers « Les débats »