L'ambiance beaucoup moins mature des adaptations animées de (beaucoup de) Comics

Venez défendre vos opinions!
garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A été remercié: 6 fois

Re: L'ambiance beaucoup moins mature des adaptations animées de (beaucoup de) Comics

Messagepar garywan » 21 Juil 2016, 13:10

entièrement vrai pour Arrow. et pour la ménagère (ma mère regarde d'ailleurs... ça et plus belle la vie et inspecteur barnaby ^^) je comprends mieux pourquoi on voyait souvent stef torse nu pour des combats/entrainements :D

pour les films c'est pareil c'est vrai, disney n'est pas du tout habitué à des films sombres. on peut surement en trouver, mais comparé à la warner y'a un long chemin (bien que la maturité grandissante des films animés disney peut surprendre!). les films marvel sont ultra manichéens c'est clair !! je pense quand même que cap3 change doucement la donne, mais ça arrive tard vu le nombre de films. et DC arrive quant à lui tard pour créer son DCCU (dc cinematic universe hein :p) c'est vraiment dommage, mais je l'attends avec impatience quand même. suicide squad en premier.
pour du marvel un peu plus "sombre/mature" (mais pas trop quand même) il faut peut-être se tourner vers la fox, avec le dernier FF (j'ai pas vu mais il avait l'air sombre. enfin il faisait souvent nuit dedans en tout cas ^^), ou les xmen et deadpool. et encore xmen est un peu limite...

et je plussoie pas du tout ton tout dernier point, les films DC plairont aussi à ceux qui continuent marvel ^^ (enfin à moi au moins!)

et puis faut pas que des films sombres non plus, c'est la grande mode de dire que "le film il est sombre il est trop bien" :) c'est du cas par cas, un batman pas sombre serait bidon, alors qu'un flash pourrait se permettre de ne pas l'être je pense, je connais pas trop le personnage mais il est plutôt du genre déconneur non ?

l'important je trouve c'est qu'on nous prenne pas pour des abrutis finis, qu'il y ait un minimum de bon sens (ou pas, mais là y'a que dans deadpool qu'on peut faire ça ^^) et qu'il y ait un minium d'histoire, chose qu'on voit rarement de nos jours :) (qui a parlé de transformers ?)
May the Force be with You

Trad : Cable, Doctor Strange, Doctor Strange and the Sorcerers Supreme, Invincible Iron Man Now!, Iron Fist, Monsters Unleashed, Secret Empire - Brave New World, Star Wars - Darth Maul, Star Wars - Doctor Aphra, Star Wars - Poe Dameron, Totally Awesome Hulk, Weapon X
Check : Black Bolt, Hulk, Royals, Secret Empire, Spider-Man : Renew your vows

Azrod Azrod
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 22 fois
A été remercié: 26 fois

Re: L'ambiance beaucoup moins mature des adaptations animées de (beaucoup de) Comics

Messagepar Azrod Azrod » 21 Juil 2016, 14:41

C'est vrai qu'il faudrait pas des films sombres à la pelle.Par exemple pour BvS, c'était logique qu'il soit sombre vu ce qu'il contient comme événements.Contrairement à Flash,Cyborg et Green Lantern,qui eux , auront sûrement un film drôle vu leurs caractère déconneurs. Après, Marvel qui est détenu par Disney essaie de viser le plus de public possible, mais ( et ce n'est que mon avis) je pense que c'est un peu réussi mais aux détriments de la qualité. Exemple, Rhode qui fait une chute de 100m, je m'attendais à ce qu'il meurt mais non il est vivant, là je me dis c'est bon il va mourir aux bras d'Iron Man, et là le film prendra tout son sens, mais non il a juste la colonne vertébrale brisé et à la fin on le voit marcher avec une technologie starkienne. Aussi je m'attendais à voir Cap' mourir mais non il est toujours vivant. Enfin voilà, je pense que Disney/marvel ne prendra pas le risque de tuer quelqu'un des Avengers alors que DC a eu le courage de tuer Superman ( même si on sait qu'il va revenir) et c'est (mon avis en tout cas) ça qui fait la force de DC par rapport à Marvel.

Bon finalement, l'important c'est qu'on nous ponde de bonnes histoires et cohérentes un minimum.
*Wooooosh*

Image

Si quelqu'un veut reprendre mes checks ( parce que oui Ady. Je bosse ici :lol: )

C1 : Ghostbusters // He-man/Thundercats // DC/Looney Tunes Special

C2: /// Clue (do) // DC/Looney Tunes Special /

Glegeard GLegeard
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 25 fois
A été remercié: 25 fois

Messagepar Glegeard GLegeard » 21 Juil 2016, 15:12

Tout à fait d'accord avec vous ;)

Et Garywan, j'ai pas dit que les DC ne plairont pas à ceux qui aiment Marvel, mais juste que ceux qui délaissent Marvel pour le côté enfantin pourront se retrouver avec la Warner (et je connais pas mal de gens dans ce cas-là, moi le premier^^)
Image

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar garywan » 21 Juil 2016, 15:51

exactement azrod ! ils auraient au moins pu tuer rhodes, en plus
Spoiler : :
ça aurait spoilé les comics civil war II. ou alors ils se sont vengés sur lui dans les comics ^^

je sais bien GL, je voulais juste t'embêter ^^ de toute façon il faut que les studios varient les ambiances de super-héros, sinon l'overdose arrivera encore plus vite :evilsmile:

Trad : Cable, Doctor Strange, Doctor Strange and the Sorcerers Supreme, Invincible Iron Man Now!, Iron Fist, Monsters Unleashed, Secret Empire - Brave New World, Star Wars - Darth Maul, Star Wars - Doctor Aphra, Star Wars - Poe Dameron, Totally Awesome Hulk, Weapon X

Glegeard GLegeard
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Glegeard GLegeard » 21 Juil 2016, 16:01

Yep, c'est d'ailleurs en partie de là que vient mon overdose de film marvel... :/ Hormis les Gardiens, presque tout se ressemble^^
Image

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar garywan » 21 Juil 2016, 16:10

j'espère que dr strange va apporter quelque chose d'un peu nouveau là-dedans en tout cas !
pourtant il y a pas mal de genres différents : captain america=guerre/espionnage, thor=heroic-fantasy, antman="cambriolage", hulk=gros monstre, iron man=science-fiction/anticipation/robot, les gardiens=space opera... mais bon, ils ont tous à peu près le même ton (à part cap1 qui est plus sérieux) et on rentre rarement à fond dans le sous-genre, dommage

bref, je m'écarte du sujet prnicipal :)

Azrod Azrod
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 22 fois
A été remercié: 26 fois

Messagepar Azrod Azrod » 21 Juil 2016, 17:00

C'est vrai que Marvel a des genres un peu différents comme l'a dit Garywan,mais ils se retiennent de mettre des scènes tristes/tragiques, un peu comme vice versa tiens, ils mettent plein de joie et tout et ne laissent pas de place à Tristesse. Exemple, dans Civil War (le film) Peggy Carter meurt de vieillesse (fallait bien que ça arrive non), ben perso j'aurai bien aimé avoir une scène de son décès quoi, genre son electrocardiogramme qui commence à faiblir, et elle qui sent son heure arriver sourit en se remémorant( en mettant quelques scènes flashbacks) ses moments passés avec Captain.

Fin bref on s'écarte un peu du sujet principal mais perso j'attend beaucoup de Dr Strange, j'espere aussi qu'il apportera un peu de nouveauté là dedans.
*Wooooosh*

Image

Si quelqu'un veut reprendre mes checks ( parce que oui Ady. Je bosse ici :lol: )

C1 : Ghostbusters // He-man/Thundercats // DC/Looney Tunes Special

C2: /// Clue (do) // DC/Looney Tunes Special /

Glegeard GLegeard
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Glegeard GLegeard » 22 Juil 2016, 17:28

Mouais... Dr Strange me fait l'effet d'un "Inception Begins"...
Et je pense qu'ils vont rester dans le style joyeux blagueur, même dans celui-là :/

Mais comme vous dîtes "bref, on digresse" ;)
Image

Zemania
Humain
A remercié: 1 fois

Messagepar Zemania » 04 Août 2016, 19:32

Je suis effectivement un peu déçu par cette "puérilité" mais cela ne perd pas de son charme
Image :superonion:

Dark Sky
Humain

Messagepar Dark Sky » 18 Nov 2016, 19:09

J'ai pu relire tous les posts depuis ma "pseudo-absence" ....
Ils m'ont particulièrement éclairé sur les adaptations tv et cinematographiques :o
Thanks y'all!

Revenir vers « Les débats »