Que pensez vous du MCU ?

Spoilers jusqu'a Thor : Ragnarok

Sorties cinés, adaptations TV, c'est par ici que ça se passe!
Mewtwo46
Humain
A été remercié: 3 fois

Que pensez vous du MCU ?

Messagepar Mewtwo46 » 02 Fév 2018, 17:11

Bonjour j"ai quelques questions à vous poser, par rapport au MCU, Déjà comme le titre le dis quel est votre avis sur le MCU ? Quel est votre film préféré du MCU ? Pour vous passez vous que les séries (Netflix, ABC) etc.. ont vraiment une grande connexion au MCU ? Dites moi tous ça^^
Mew^^

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 6 fois
A été remercié: 29 fois

Re: Que pensez vous du MCU ?

Messagepar knightwing » 05 Fév 2018, 19:24

Donne nous le tiens si tu en as un ;)
Moi je vais essayer de te faire une réponse assez détaillé de ce que j'en pense, je sais pas trop quand, mais promis je le ferais ^^
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 115 fois
A été remercié: 242 fois

Messagepar R2C R2C » 05 Fév 2018, 20:01

Pas assez expert ^^
Image

Mewtwo46
Humain

Messagepar Mewtwo46 » 05 Fév 2018, 20:42

Ok je vais dire ce que je pense d'abord^^ je suis Hyper fan du MCU et leurs film sont bien mieux que ceux du DCEU (après pour le DCEU c'est à cause de warner car Dysney travaille parfaitement avec Marvel) Mes film du MCU préféré sont Doctor Strange et Civil War car ce sont des film avec de très bonne idée et vraiment COOL après Je pense que presque toutes les séries n'ont pas de grande connexion même si on aborde le sujet un tout petit peu moi je dis les séries du MCU sont juste Agent Of Shield et Agent Carter c'est tout? j'attend tes réponses avec impatience KnightWing^^
Mew^^

Mewtwo46
Humain

Messagepar Mewtwo46 » 06 Fév 2018, 17:08

Ok je sais pas tu as vu mon avis je t'invite plus haut du topic^^ sinon moi j'aime pas trop les séries Marvel contrairement au films et moi je suis plus DC que Marvel même si j'aime bien les deux et je préfère largement, les séries DC ou j'y suis très fan aussi si tu as vu Ma réponses au questionnaire 20 questions pour un fan de comics tu comprend pourquoi^^ Par contre je préfère largement le MCU que le DCEU
Mew^^

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 6 fois
A été remercié: 29 fois

Messagepar knightwing » 06 Fév 2018, 17:30

Ouai, j'ai lu ce que tu pensais du MCU ;)
Après je sais pas comment tu fais pour, aujourd'hui, préféré les séries DC à Marvel... Et je dis ça alors que je suis un DC-sexuel en puissance !
Concernant le DCEU, je comprends très bien ton avis. Mais l'univers est jeune laisse lui encore sa chance. Aquaman arrive cette année et SHAZAM l'an prochain et avec un peu de chance DC retrouvera un peu de couleurs au cinéma ^^
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

JulienMickaelD
Humain
A remercié: 1 fois

Messagepar JulienMickaelD » 13 Fév 2018, 01:41

Le MCU est grave bien géré par Disney (pas comme Star Wars hum hum), ils arrivent à nous « créer » un univers relativement étendu et ça permet à certaines personnes de s’intéresser aux super-héros car c’est tout public, ça en amène donc certains à commencer les comics ;)
Perso j’étais moins fans du DCEU mais Man Of Steel, BatVSup et tout m’a redonné grave espoir. Quant aux séries, je trouve ça pas mal des deux côtés, surtout Luke Cage et le commencement de Black Lightning qui va p-e relever le niveau de Arrow/Flash...

luchkiller
Humain

Messagepar luchkiller » 20 Fév 2018, 01:43

En tant que fan de marvel, j'adore le MCU, j'ai vraiment l'impression de voir ce que je revais de voir etant gamin au cinéma et je trouve qu'il ont reussi à garder le format "comics" au cinéma.
du coup je vais etre moins critique envers les défauts "cinematesque"(si si sa existe comme mot) des films par contre je vais être décus par les adapation rater de l'histoire d'origine..
C'est pour ça que je deteste IRON MAN 3 juste pour ce qu'il ont fait du mandarin mais que je kiffe thor 2 malgrés que tlm le deteste..
Pour ce qui est de l'entrée du tisseur dans l'univer et du film homecoming, j'ai aprecier sans plus, j'avais largement prefere les amazing et les deux 1er rami, encore une fois c'est plus le fanboy qui parle mais le mechant est terrible et je prefere encore homecoming au 1er thor que je trouve longuet..

si je devais faire un top 3:
-captain america the first avenger (le cap avec ses danseuses, des nazis avec des lazer, Neal McDonough avec une moustache !!)
-iron man 1
-thor ragnarok

LE fait que marvel sache ce qu'il veulent faire de bout en bout et l'adapatation de plusieur gros arc narratif des comics a travers les films qu'il soit afficher en gros ( ULTRON, CIVIL WAR, INFINITY WAR..) ou plus subtil (planete hulk dans le dernier thor...) font en grande partie son succes selon moi.
Tout est connecter mais chaque film à sa propre identité, son propre style, dans un univers très credible la ou j'ai plus de mal a y croire avec les films du DCEU. Un comble quand on sais qu'avant avec tout les batman et les superman y'avait pas vraiment de concurrence avec le pauvre dardevil.. même green lantern je l'ai bien aimé, MAIS pour le DCEU meme si les films ne sont "pas si mal" (sauf WW celui la il réhausse la moyenne) ont voit clairement que malgré tout le talent de SNYDER la warner sais pas ou elle veut aller...et c'est bien dommage.

Coter série j'ai adore agente carter et agent of shield même si ces dernier arrive à la saison de trop selon moi...et puis sa permet d'étoffer un peu le casting de personnages tel que le ghost rider, ou les inhumains (même si c'est un peu le bazar pour c'est dernier...)
LA connection avec l'univers se perd apres la saison 3 je trouve, c'est dommage car c’était super bien amené avec le captain américa 2 mais bon...
Les série netflix est un plaisir que je me garde pour plus tard..

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 17 fois
A été remercié: 11 fois

Messagepar garywan » 20 Fév 2018, 12:43

luchkiller a écrit :C'est pour ça que je deteste IRON MAN 3 juste pour ce qu'il ont fait du mandarin

Il y a un mini-film appelé "Marvel One Shot All Hail The King", il est dispo sur internet, ou en bonus d'iron man 3 je crois (ou un film sorti après je sais plus, la flemme de regarder) qui remet les choses à leur place. Enfin, qui laissait une porte ouverte.

Sinon concernant le MCU, assez fan, peut-être le principe d'univers connecté entre films et séries pour commencer. L'ensemble est plutôt cohérent et se laisse bien regarder, c'est du divertissement pur (à part cap2 qui est un peu plus profond), et ça en devient presque un défaut, même si chaque série de film à sa propre identité (cap:espionnage, gardiens:space opera, thor:heroic fantasy, iron man:sf/anticipation/robots, strange:magie, antman:cambriolage, black panther:minorité visible...) les films abordent tous le même ton comique, ou presque. et ça empire avec le temps je trouve... thor ragnarok à la base c'est la fin du monde de thor, et planet hulk c'est pas spécialement joli joli non plus, et même si le film est cool, on a un humour du début à la fin, assez lourdingue (je suis pourtant très bon public), et ça casse vraiment l'ampleur du film.

Mais au moins ils savaient dès le départ où ils allaient, et au bout de dix ans, on y arrive enfin !! avec peut-être le méchant marvel le plus emblématique of all times. beaucoup de choses se croisent et se recoupe, je regrette juste que les séries ne soient pas un peu plus impliquées. en particulier AoS et Inhumans. AoS, sur la dernière saison, aurait pu faire un truc de fou en lien avec thanos (ça aurait pu être la cause de leur petit problème, et à leur retour ils auraient soit prévenu, soit aidé à le régler...) et les inhumains, même si la série est bidon, aurait été "bien" introduits pour aider nos héros à se débarrasser de thanos ! mais c'est sûr que le pouvoir de flèche noire ne peut rien faire, non non... bref. et concernant les séries netflix, ça ne m'étonne pas plus que ça qu'elles ne soient pas liées aux films, ce sont des héros de quartier, comme dans les comics ils prennent beaucoup moins de place lors des grands event. même si on les voit quand même régulièrement, ils ne sont pas sur le devant de la scène. les acteurs n'ont pas l'air d'être crédité sur le film, dommage, ça aurait été cool de les voir, même 2mn dans la mêlée. on verra bien ce qu'ils en feront dans les séries (quoi que dardevil et iron fist c'est peut-être compréhensible)

si on compare au dceu, en effet il y a moins une impression de "on sait que qu'on fait", mais ils ont fait les choses différemment. et je ne parle pas de la nouvelle trilogie star wars qui est encore pire que ça. oups j'en ai parlé...

bon ce soir normalement c'est black panther, on verra ce que ça donne !
May the Force be with You

Trad : Cable, Cosmic Ghost Rider, Daredevil, Immortal Hulk, Infinity Countdown, Star Wars - Poe Dameron, Star Wars - Thrawn, Tony Stark : Iron Man, Weapon X

nicephorus
Humain
A été remercié: 1 fois

Messagepar nicephorus » 22 Avr 2018, 21:32

Sans fais un long message moi j'aime bien le MCU, j'ai adoré tous les films diffusé même si le dernier thor m'a pas trop accroché (je dis pas c'était pas bien). Je n'attends que le 27 pour voir si ça valais le coup d'attendre 10ans !!! Thanoooooooooooos

Revenir vers « Médias »