Shazam!

Sorties cinés, adaptations TV, jeux vidéo, c'est par ici que ça se passe !
GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 552 fois
A été remercié: 2698 fois

05 Avr 2019, 22:24  

Topic pour discuter du film^^

Perso, j'y vais dimanche prochain :d

balancez vos avis^^

knightwing  
Modérateur
Modérateur
A remercié: 80 fois
A été remercié: 143 fois

05 Avr 2019, 23:50  

Le film est vraiment sympa,. Un vrai film familial, qui parle de la famille, et c'est vachement réussi sur ce point. Zachary Levi est parfait en SHAZAM. Toute la famille fonctionne très bien, et on s'attache vite à tous, surtout Freddy, Darla et Mary, mais aussi les parents, et ça j'ai kiffé. Après visuellement c'est pas extraordinaire, mais ça fait le taff, et le scénario et le vilain sont un peu plats... Mark Strong fait le job, mais c'est l'écriture de Sivana qui est un peu fade.

Si je devais citer des choses qui m'ont manqué en tant que lecteurs de comics (et surtout ayant relu le SHAZAM de Johns la veille) je dirais qu'il manque (c'est pas du spoil, on sait depuis longtemps qu'il n'est pas dans ce film, donc je me permets ;)) Black Adam et
:
Tawny, j'aurais adoré voir la partie où Billy fugue pour aller au zoo voir Tawny

Par contre si vous pouvez aller le voir en VO, parce que la VF rend certaines vannes très lourdes, surtout les running gags sur
:
le nom du héros
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

Chapitaine
Humain
A remercié: 99 fois
A été remercié: 66 fois

07 Avr 2019, 00:05  

Le film est honnête, avec une vision agréable de la famille mais parfois un humour potache moins intéressant. L'élément fort du film c'est la question de l'attachement : à une nouvelle famille, à un chez soi. Autre question qui est posée par le film : ce qui fait la valeur et la force d'une personne. Nulle surprise dans la réponse lorsque c'est le lien familial qui est à l'origine de la volonté du héros à se battre, pour défendre les autres et les siens.
Les personnes dans la famille sont attachantes : depuis la petite Darla très câline jusqu'aux parents doté d'humour et de compréhension. Mais il manque un peu de force dans le film : peut-être manque-t-il une vision plus fine et moins caricaturale de l'adolescence car les deux frères sont surtout vus en train de réaliser des bêtises et de se disputer, là où un Peter Parker montre davantage de sens des responsabilités.
Miaou............

voix de basse : SUPERMIAOU :ahahah:

:superonion: :lecture:

Shazam52
Humain
A été remercié: 1 fois

07 Avr 2019, 00:46  

J'en sors et comme je suis un grand Fan (oui sans dec)
j'ai adoré le film j'ai retrouvé les meilleures parties du comics New 52
Pas de Black Adam certes mais je trouve que Sivana fait le taf, petite mention pour la scène post crédit que tout le monde critique mais vraiment intéressant.
enfin voila je suis surement pas l'avis le plus objectif qui soit, mais j'ai beaucoup rit, j'ai passé un très bon moment et je veux en voir plus voila ^^

marcelin90
Humain
A remercié: 2 fois
A été remercié: 1 fois

12 Avr 2019, 01:26  

j'ai ete le voir je trouve que c'est un bon film bcp de clins d'œil au dcu (dommage qu'il s'arrête ).
le theme de la famille est fort présent durant le film même si ca vulgarise un peu les familles d'accueil ou recomposée mais en même temps ce n'est pas le principal sujet du film.
"Je ne dis pas que je suis Batman.....
Je dis juste que lui et moi on a jamais été vu ensemble"

:superonion:

nymeryon
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 29 fois

14 Avr 2019, 01:11  

Enfin vu, attention spoilers:

Points négatifs:
-J'ai trouvé le film très classique dans son déroulé, pas de retournement de situation, ni de problèmes à résoudre intellectuellement, c'est linéaire.
-Combat classique entre un gentil qui découvre ses pouvoirs et un méchant, sans autre motivation d'être un méchant, déjà vu pleins de fois.
-Les effets spéciaux sont pas sensationnels, on aurait pu avoir le même film graphiquement il y a 10 ans ou 15 ans. (Le seigneur des anneaux en 2001 faisait mieux...)
-Un gros problème de cohérence entre la personnalité de Billy du départ et le jeu d'acteur de Zakary Levi, on a clairement deux personnages différents, car l'acteur adulte essaye (trop) de jouer l'enfant.
-Le sorcier Shazam est un peu ridicule, il apparait en plus beaucoup au début, et pour peu de rôle, si ce n'est celui qu'on attend tous au final, transmettre son pouvoir.
-Et pleins d'autres défauts, surtout manichéens, le lycée cliché, l'enfant abandonné et incompris, genre Eugène est meilleur que tout le système policier et de protection de l'enfance pour retrouver la mère à Billy.

Des points positifs:
-Les jeunes de la famille sont attachants. Beaucoup de place pour Freddy Freeman, le jeune acteur fait bien le job, il prend même le dessus sur Zakary Levi à mon avis.
-Le film a un message positif au final, c'est mieux que pas de message du tout (ex: Green Lantern, Batman VS Superman, ou Suicide Squad, Justice League)
-J'ai vibré à chaque fois que j'ai entendu SHAZAM!, ça c'est le fanboy qui parle, mais vraiment quel kif!

Pour conclure, je pense que le film a besoin d'une suite réussie, voire plusieurs si Adam est de la partie, c'est les suites qui diront si ça va dans le bon sens,
car là c'est clairement le bonheur de voir enfin Captain marvel en live qui fait le taf, on en avait tellement envie, surtout si on voit la profusion des adaptations DC ciné/TV depuis 30 ans, il en manquait un.
Le film est pas exceptionnel, c'est l'attente de voir Captain Marvel en film live qui comble nos attentes, surtout si on est fan.

knightwing  
Modérateur
Modérateur
A remercié: 80 fois
A été remercié: 143 fois

14 Avr 2019, 08:46  

Complètement d'accord ;)
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 552 fois
A été remercié: 2698 fois

15 Avr 2019, 09:16  

j'ai été le voir, et je pense la même chose mon petit nym^^

j'aurais été un peu moins "sevère" parce que je suis tres bon public.

J'ai passé un très bon moment, je vais au ciné pour me détendre, pas souvent, je sélectionne souvent mes films....

Du DC et du fast and furious pour me vider la tête mdr^^

Shazam est fun, la famille est superbement représenté, j'ai retrouvé la patte de Geoff Johns sans problèmes^^

Du coup, jm'en vais traduire le 4 de la série tiens^^

BatMick90
Humain
A remercié: 283 fois
A été remercié: 163 fois

15 Avr 2019, 11:40  

Bon je ne suis pas excellent critique comme vous les gars...
Mais je m'y retrouve beaucoup dans vos impressions ;)

Moi j'ai bien aimé le film globalement, en même temps quand sa touche à du film de super héros je suis très bon spectateur comme si rien que le thème va me voiler les yeux ( sur les défauts, je vois le film quand-même ^^ )

Ce qui m'a un poil déçu c'est un certain manque de charisme du méchant ( que je ne connaissais pas au passage :lol: ) et ses motivations peut-être trop classique je ne sais pas mais sa ne m'a rien procurer de spécial...
Sans parler du " Grand sorcier " qui
:
se fait éjecté comme une vieille branche que l'on balancerait à son rottweiler pour qui nous la rapporte ou se fasse les crocs dessus ( oui il est affaibli mais quand même ! T'es pas encore à la retraite papi ! )

Et je ne pas pour vous mais j'ai eu l'impression de ne pas bien voir l'éclair quand il est invoqué nan ?

Le point que vous avez évoqué sur le changement de personnalité ( transformé et non transformé ) je l'ai direct remarqué et au début me suis dit la même chose mais ensuite en y réfléchissant un peu plus longuement et en essayant de se mettre à la place du personnage je me suis rendu compte que même la personne la plus mature et la plus aigris en découvrant du jour au lendemain qu'il dorénavant doté de superpouvoirs comme ceux de Billy pourrait aisément perdre de son sérieux et être comme un gamin face à tout ces dons... SHAZAM ! ( arf m**** j'aurais essayé... :( )

La véritable très bonne surprise que j'ai eu sa était de voir dans ce premier film
:
pas un super héros mais toute la SHAZAM family et qui ont un rôle ( c'est pas genre à la fin du générique ) bon même si c'est bien sur la fin du film qu'ils sont transformés on tout de même droit à de belles scènes d'action les concernant

Sinon côté famille j'ai bien-sûr apprécié l'histoire, les personnages, leurs liens, sentiments,..
:
et la vérité sur sa mère assez cruel pour l'enfant qu'il était...
( p***** sa craint j'ai réussi à m'chopper une poussière dans l'oeil dans un film qui est à la base porté sur l'action et l'humour... c'était émouvant ou c'est moi qui me ramolli ? ^^ )

Et euh... SHAZAM ! ( nan décidément y a rien à faire... bon ba je rééssayerai demain :P )

nymeryon
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 29 fois

17 Avr 2019, 21:46  

Re essaye encore et encore, on est tous passé par là avant d'y arriver!

https://www.youtube.com/watch?v=Qxc-skudoQQ

https://www.youtube.com/watch?v=eUlE4CSfJQc

•   Information