News médias

Films, Animés, Jeux Vidéos ...

Sorties cinés, adaptations TV, jeux vidéo, c'est par ici que ça se passe !
Répondre
R2C R2C
Mystique
A remercié : 281 fois
A été remercié : 374 fois

4h de Snyder ça me vas :)
Image
knightwing
Coordinateur
Coordinateur
A remercié : 155 fois
A été remercié : 203 fois

Je viens de tomber sur la VF des films animés Superman - Doomsday et Batman - Gotham Knight - films qui n’avaient pas de VF au départ (et, vous pouvez vérifier, mais la VF n’est pas sur ITunes à l’heure où j’écris ça, donc elle doit être récente) - et Adrien Antoine est redevenu Batman, et Jacomy est de nouveau Superman, c’est cool ^^

Peut-être que ça va rester comme ça aussi pour les prochains films animés... En plus le prochain c’est Superman - Man of Tomorrow
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
Mr J
Humain
A remercié : 10 fois
A été remercié : 61 fois

knightwing a écrit :
26 mai 2020, 21:25
Je viens de tomber sur la VF des films animés Superman - Doomsday et Batman - Gotham Knight - films qui n’avaient pas de VF au départ (et, vous pouvez vérifier, mais la VF n’est pas sur ITunes à l’heure où j’écris ça, donc elle doit être récente) - et Adrien Antoine est redevenu Batman, et Jacomy est de nouveau Superman, c’est cool ^^

Peut-être que ça va rester comme ça aussi pour les prochains films animés... En plus le prochain c’est Superman - Man of Tomorrow
Si ce que tu dis se poursuit dans les prochains films, c'est merveilleux 😊
C'était vraiment une idée stupide de faire ça, s'ils trouvaient que les voix ne correspondaient pas à ce qu'ils voulaient, ils n'avaient qu'à prendre des nouveaux doubleurs...
C'était tellement dommage, parce que je trouve que les doublages DC étaient très bons, avant ce switch.
R2C R2C
Mystique

C'est déjà le cas sur JL Action. Je pense que c'était un délire du DCAU j'espère que ça va passer maintenant que c'est fini
Image
knightwing
Coordinateur
Coordinateur
A remercié : 155 fois
A été remercié : 203 fois

R2C a écrit :
26 mai 2020, 22:42
C'est déjà le cas sur JL Action. Je pense que c'était un délire du DCAU j'espère que ça va passer maintenant que c'est fini
J'ai cherché un peu pourquoi et apparemment les VF des films et de JL Action ne sont pas gérées par le même studio, et du coup pour la série ils ont fait comme pour la VO, ils ont gardé les voix originales pour le côté nostalgique... Mais du coup pour les films je sais pas si le rechangement va perdurer
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One
Mr J
Humain
A remercié : 10 fois
A été remercié : 61 fois

Et pareil pour les jeux vidéo, c'est un autre studio de doublage, c'est pour ça qu'Arkham Knight n'a pas non plus été impacté ^^

Apparemment, Doomsday et Gotham Knight ont été diffusés pour la 1ere fois en France en 2017, sur Toonami. J'imagine qu'ils ont été doublés pour l'occasion, mais sûrement par un autre studio que les films du DCAU, puisque Marc Saez était encore le DA à ce moment-là, et ce n'est pas lui qui s'est occupé de ces deux films... Ça peut donc expliquer l'absence du switch des voix.
En revanche, je viens de découvrir que Marc Saez n'est plus le DA, donc j'imagine qu'ils n'ont pas rechangé encore une fois les voix pour avoir un minimum de cohérence, mais ils vont peut-être profiter de la fin du DCAU pour revenir aux voix originales ^^ (ou au pire, tout changer, mais vaut mieux ça que ce qu'on a actuellement).
Et un petit truc que j'espère, c'est que sans Marc Saez, on pourra peut-être ravoir notre voix du Pingouin 😊 (Marc Saez déteste Philippe Peythieu parce que celui-ci ne lui avait pas donné le doublage de Jack Bauer dans 24h chrono alors qu'il avait déjà doublé l'acteur dans certains autres rôles. Donc par revanche, Marc Saez a évincé Philippe peythieu du rôle du pingouin... Ce qui est extrêmement hypocrite puisque Saez a fait exactement la même chose dans le DCAU que ce qu'il lui reproche, et même en pire, en s'auto-attribuant le rôle du Joker et en donnant celui de Babs à sa femme, sans faire passer d'auditions aux anciens doubleurs de ces personnages... L'exemple parfait de l'hôpital qui se moque de la charité 🙄)

En tout cas, si on pouvait revenir sur cette hérésie de switch de voix, ça serait formidable ^^
R2C R2C
Mystique

Je sais juste qu'ils avait changé les voix car dans le DCU en VF les voix de Batman sont sur Sup et inversement. Du coup ils ont fait pareil dans les animes pour avoir la même chose. Mais vu comment ça râle... j'espère qu'ils ont compris.
Image
Répondre