star wars: les derniers jedi

Sorties cinés, adaptations TV, c'est par ici que ça se passe!
Glegeard GLegeard
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 55 fois
A été remercié: 985 fois

Re: star wars: les derniers jedi

Messagepar Glegeard GLegeard » 27 Avr 2017, 09:05

Azrod a écrit :Bah techniquement la force a été équilibrée (1000 jedi lumineux vs 2 obscurs et apres anakin 2 jedi lumineux vs 2 ) donc on peut dire que la force a été équilibrée (et je pense que c'est Luke qui a tout foiré avec Kylo et ses amigos )

Techniquement, non, vu qu'il reste Obi-Wan, Yoda, Luke et Leia, contre Vador et Sidious (sans compter les à-côtés : Maul, Kanan, Ezra, etc...)
Et si on compte au niveau actif, il y a feux siths actifs et aucun jedi ;)
Image

Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 7 fois
A été remercié: 73 fois

Messagepar Lafee laféedansonfroc » 17 Oct 2017, 23:56

Personne pour parler du dernier trailer?
Image

Ce soir chez Laféedansonfroc, c'est soirée disco !!!

R2C R2C
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 62 fois
A été remercié: 99 fois

Messagepar R2C R2C » 18 Oct 2017, 00:19

Je suis pas assez fan moi, je suis bon public j'adore tous les films ^^ donc je vais adorer celui la :P
Image

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 2 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar garywan » 18 Oct 2017, 09:24

comme R2C + je mate pas les trailer pour avoir toute la surprise :)
May the Force be with You

Trad : Cable, Daredevil, Doctor Strange, Incredible Hulk, Invincible Iron Man, Iron Fist, Monsters Unleashed, She-Hulk, Star Wars - Doctor Aphra, Star Wars - Mace Windu, Star Wars - Poe Dameron, Weapon X
Check : Black Bolt, Royals

Azrod Azrod
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 27 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar Azrod Azrod » 18 Oct 2017, 13:18

Comme Garywan :D
*Wooooosh*

Image

Si quelqu'un veut reprendre mes checks ( parce que oui Ady. Je bosse ici :lol: )

C1 : Ghostbusters // He-man/Thundercats // DC/Looney Tunes Special

C2: /// Clue (do) // DC/Looney Tunes Special /

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar garywan » 14 Déc 2017, 09:46

DÉCEPTION ! Je suis en général très indulgent sur beaucoup de choses mais là j'ai l'impression d'avoir été pris pour un idiot...
Sans spoiler (pour l'instant), pour moi le 7 était une intro vers une nouvelle saga, un passage de flambeau entre l'ancienne et la nouvelle génération. Une nouvelle direction de l'univers, de la force, et des pouvoirs en place. Le fait d'un "reboot" du 4 ne m'a pas gêné, on remarque souvent que l'Histoire se répète, pourquoi pas dans Star Wars aussi. J'étais assez optimiste. Avec le numéro 8, en résumé, c'est une introduction "Partie II"...

Ici on continue bien dans ce passage de flambeau, jusque là pas de problème, mais l'histoire de cet épisode est tellement petite, avec un enjeu certes de taille, mais dont l'action est tellement rallongée au possible sans apporter quoi que ce soit d'intéressant (Coucou Finn). Alors bien heureusement il y a quelques moment importants, et la fin du film (pas la toute dernière scène hein) annonce bien un renouveau (Dont on aurait pu se passer en fait, on dirait qu'on va faire un retour en arrière pour revenir à l'épisode 4), mais les 3/4 du film au final ne servent qu'à alimenter cette "conclusion" et est totalement inutile. On s'ennuie par moments : longueurs, scènes totalement inutiles, de l'humour mal placé (qui ne m'a pas fait rigolé, alors que tout la salle si... et je rigole pourtant facilement...)
Le film est aussi ultra frustrant. Le 7 apportait, en même temps qu'être un prélude à plusieurs choses, des questions, auxquelles le 8 ne répond pas, nous fait même un bras d'honneur, ou balance des réponses toute pourries et décevantes. Aucune prise de risque, les scénaristes semblent avoir voulu effacer ce que le 7 avait proposé.
Ils auraient dû faire un seul film avec le 7 et le 8, en accélérant un peu les choses, en allant un peu à l'essentiel. Si les deux avaient été combinés, j'aurais dit pourquoi pas, mais ce 8 est vraiment du foutage de g***e. Tout ça pour ça. Ce n'est pas un film de milieu de trilogie. Je ne suis plus sûr de vouloir voir le 9...

Bon, quelques petits trucs en spoiler maintenant :
:
Alors les questions qui ont tué pendant le 7 :
les parents de Rey : wait... c'est personne ? ils sont pourris ? j'espère que c'est un mensonge.
Snoke : sékiki ce bonhomme ? ah, i crève comme une merde, et on en sait pas plus ? bon, tant pis... peut-être qu'il se la jouera Yoda à revenir en mode Force ? Quoi, on s'en fout ? ouais.
Phasma : waouh la petite scène d'action, elle est puissante. What ? Bobba Fett Death 2.0 ? shit

Et tout un film pour dire "la Résistance est morte, longue vie à la Rébellion ?" et bowdel Finn, tu passes la moitié du film sur une planète certes sympa, mais tout ça pour choper un gars qui te permet d'infiltrer un gros croiseur ? et en plus pour rien ? non mais useless là...
Et Ben et Rey qui vont rester bien sagement chacun de leur côté de la Force... Alors que ça aurait pu se terminer entre une alliance entre les deux, puisant dans chaque côté de la Force. J'y ai beaucoup cru, surtout en voyant dans les comics récents des choses qui y tendent (Dans Poe Dameron par exemple) Et Luke qui tout le film dit "il faut en finir avec les Jedi". Oui, pour quelque chose de nouveau. Mais là on a rien à se mettre sous la dent. Rien. Keutchi. Nada. Chié...

Trad : Cable, Daredevil, Doctor Strange, Incredible Hulk, Invincible Iron Man, Iron Fist, Monsters Unleashed, She-Hulk, Star Wars - Doctor Aphra, Star Wars - Mace Windu, Star Wars - Poe Dameron, Weapon X

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar garywan » 14 Déc 2017, 10:22

Bon, je précise que tout n'est pas à jeter, c'était plutôt un coup de gueule là j'avoue :) mais sinon je suis assez d'accord (mais dans une moindre mesure) avec la critique du journal du geek sur les diffrérents points qu'ils abordent, même s'ils l'encensent un peu trop mais bon.

Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Lafee laféedansonfroc » 14 Déc 2017, 10:30

Je ne dirais pas déception, plutôt mi Figue mi raisin.
On sent clairement que Rian Johnson essaie de rattraper la nullité scénaristique de
l'épisode 7 avec son film. Malheureusement, il n'y arrive qu'à moitié tant le vide
de l'épisode 7 était trop abyssale pour le combler.
C'est clair que les révélations concernant Snoke et Rey vont diviser les gens.
On peut au moins reconnaitre à Johnson de ne pas être tombé dans le panneau du fan-service
de base.(contrairement à JJ Abrams)
Le personnage de Kylo ren gagne en épaisseur et en complexité pendant toute la 1ere moitié du film
mais à partir d'un certain évènement, il retombe dans les travers de l'épisode 7 et c'est bien dommage.
Par contre Finn, je ne peux pas... déjà dans le 7, il me gavait au possible, et là c'est pareil...aucun charisme,
un personnage creux au possible...
Il est clairement mieux que le 7 (mais bon c'était pas difficile) mais reste quand même bien loin du niveau
de la trilogie originelle.
La fin me laisse perplexe et je me demande vraiment comment ils vont faire le 9...(notamment dans la gestion
d'un personnage)
Image

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar garywan » 14 Déc 2017, 11:08

le début du film était bien, je me disais "cool, ça s'annonce pas mal" mais plus ça avançait (enfin que ça n'avançait pas...) moins c'était intéressant. alors oui la plupart des personnages gagnent en épaisseur, mais pour Kylo ça me dérange pas justement, il a toujours été ambigu/torturé/indécis, c'est un gamin avec un masque qui se cherche. ça on le sent depuis le 7. tu crois que les révélations vont diviser ou tout le monde sera déçu ? tu en as pensé quoi toi ? j'ai préféré le 7 quand même, qui faisait office d'intro (j'ai le même ressenti avec justice league), mais là si on prend le début et la fin du film, y'a quasi pas de différence et on se pose encore plus de questions. mais d'accord sur le fan service en tout cas, johnson a vraiment fait son film. du coup il aurait peut-être dû s'abstenir ^^
Ils auraient mieux fait d'en faire une série TV en 10 épisodes, 5 pour le 7 et 5 pour le 8 :) et la saison 2 aurait décollé.
ce qui est marrant c'est qu'après les 2 films je suis sorti mi figue mi molette, mais pour le 7 je l'a i+ apprécié, et le 8 l'inverse...
et pour la gestion du personnage dont tu parles, je pense savoir de qui,
:
ça se trouve ils vont juste balancer une phrase toute pourrie pour dire qu'elle a voulu prendre du recul par rapport à tout ça et qu'on la reverra pas. ils en sont capables :)

Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Lafee laféedansonfroc » 14 Déc 2017, 11:23

C'est ce que je me suis dit également...
Concernant les révélations... J'arrive pas à
me décider entre c'est génial et osé ou c'est du foutage de gueule et tout ça pour ça...
Image

Revenir vers « Médias »