Thor Ragnarok

Sorties cinés, adaptations TV, c'est par ici que ça se passe!
Sandy57
Humain
A remercié: 4 fois

21 Nov 2017, 12:56  

Bon, pas de topic donc je le fais ^^
Pour causer du dernier volet des aventures du Dieu du Tonnerre: Thor

Alors bon...
Je suis un gros fan de Mythologie Nordique, l'Edda est presque mon livre de chevet, et je suis fan de Marvel et de Thor notamment... Du coup avant d'y aller j'ai ... Déconnecté toutes mes neurones concernant l'Edda, et Thor en comics... J'ai juste gardé la ligne conductrice du MCU...
Et bien j'ai passé un bon moment devant ce film, j'ai bien rigolé, j'ai été bien diverti et c'est un des films que j'ai préféré voir ces derniers temps :)

:
Cela dit. Je dois tout de même rester objectif dans une petite analyse et...
J'avais l'impression de voir la suite des Gardiens de la Galaxie tant dans la couleur et l'humour... Et malheureusement il a eu le soucis de sortir juste après les Gardiens. Si Black Panther était sorti entre, la comparaison aurait été moindre. Trop bardé d'humour, étant habitué à un Thor plus Shakespearien dans les comics le voir rigoler et blaguer m'a un peu sorti du truc... Mais souvent c'est du comique de situation et non des blagues (la moitié du temps) du coup celles-ci passent. Après le traitement de Hulk, un peu étrange aussi. Valkyrie en ivrogne perdue ... Mouais ... Loki par contre toujours génial.
La transition avec les deux et un peu bâclée pour ne pas dire beaucoup... On final on expédie Odin sur Terre sans trop vraiment le justifier... Sif n'est même pas présente. Doit-on sous-entendre qu'elle meure dans la foule telle une inconnue? Ou est-elle ailleurs et la reverra-t-on? Bref... Omission de personnage.

Concernant les méchants. J'ai bien aimé Hela (qui en comparant au comics est en fait du coup un mélange de la vraie Hela et d'Angela). Dommage car j'aurai vraiment aimé voir Angela adaptée au ciné moi, ayant traduit ici ses premières aventures je suis tombé amoureux du perso ET ça permettrait d'avoir un perso féminin hyper badass et LGBT (ce qui ouvrirait des portes commerciales également).
Par contre Surtur... Première apparition il est pas trop grand ça va, ça choque pas trop (mais par contre ici la blague du "attend que je me retrouve de nouveau face à toi car je tourne" est marrant une fois ... Je pensais pas qu'ils allaient oser la faire une deuxième fois à la suite et ... Bah si... Là non, c'était de trop...) mais quand il revient à la fin en tout grand... Non, juste non :/
Alors je ne sais pas si c'est les effets spéciaux qui deviennent de plus en plus mauvais ? Ou si c'est moi (nous) qui devient (devenons) plus difficile, mais je les trouve de plus en plus moches O__o Et je ne vous parle pas de l'oeil en moins de Thor qui est juste pathétique... On dirait un vieux brush photoshop mis dessus à l'arrache en post prod... Les gars fallait lui faire un maquillage ça aurait été carrément mieux. Autant la moustache de Superman je l'ai pas vue mais là l'oeil était pathétique vraiment :/ Qu'ils regardent Il était une fois au Mexique et demandent à Robert Rodriguez comment il a fait pour enlever les yeux de Johnny Depp et faire ça réaliste je sais pas mais c'était un film sorti il y a dix ans quoi merde xD)
Je n'ai pas aimé le caillou... La voilà de meeeeeeeeeeeerde que le réalisateur lui a donné (la sienne...) pour apporter un effet niais/humoristiques/débiles... Bah non, le personnage devient juste trop débile à mon goût et me gonflait... J'espère qu'après le croisement avec le croiseur de Thanos en scène post-générique, il fait partie des morts car je ne veux pu le revoir... Vraiment :/

Par contre un gros gros point positif... Le guerrier Thor. Enfin !!! Enfin un film qui montre la puissance de Thor !! Le type est quasi égal à Hulk et enfin on le voit !! Jusqu'à maintenant Thor ne servait pas à grand chose car il semblait pas si puissant, non, là on voit que c'est un Dieu et il met Hulk à l’amende et c'est tant mieux !! Bon, plus Hulk énervé plus Hulk costaud, il aurait fini par gagner le combat mais Thor est son égal à ce moment là, et la fin du combat ne décrédibilise aucun des deux (il aurait quand même fallu tuméfier le visage de Thor après coup). Mais le combat entre les deux était magnifique. Et Thor qui en fin de film parvient à contrôler la Odin Force je présume c'est cool :)
Petite note concernant les combats : On voit pour la première fois la peau d'Hulk subir des dégâts : Fenirs le loup parvient à le mordre, et Hulk saigne. Première fois qu'on nous présente un Hulk vulnérable, et ça peut apporter du bon pour la suite.

Donc voilà, j'ai passé un bon moment mais il fallait vraiment se déconnecter du monde des comics, et de la mythologie. Ils ont plutôt bien réussi à mixer Ragnarok et Planet Hulk. C'est un film dans la lignée des Marvels et de son humour (un peu potache à la GDLG...).
Image
Image

•   Information