Votre top 10 films super-héroïques

Sorties cinés, adaptations TV, c'est par ici que ça se passe!
marcelin90
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

01 Mars 2018, 20:33  

Amaterasu a écrit :1. The Dark knight
2. Logan
3. Watchmen
4. Spiderman (Raimi)
5. Batman V Superman
6. Batman returns
7.V pour Vendetta
8. Xmen 1
9. X-men days of Futur past
10. Avengers

Tu as aimé superman return?
J'ai pleuré tellement ce film était mauvais :humpf:
"Je ne dis pas que je suis Batman.....
Je dis juste que lui et moi on a jamais été vu ensemble"

:superonion:

marcelin90
Humain

01 Mars 2018, 20:36  

Slyrax a écrit :Mes plus plates félicitations à celui qui a plagié mon concept de répétition...mais avec Deadpool.'-' Je Rigole ou pas ...
Bon je recommence la liste (javais pas porté attention au instruction du topic, désolé).
~ The Podium~
1- Wonder Woman
2- The Dark Knight Trilogy
3- Captain America : The First Avenger

Watchmen
The Wolverine (2013)
X-Men: First Class
The Green Hornet (Jsuis content qu'une autre personne l'a cité)
Spiderman Homecoming
Ghost Rider (2007)
Mask
The Incredibles

Encore 11 films au lieu de 10.....Bah tant pis, DEAL WITH IT :cigare:

Le masque était bien degeanté^^

Amaterasu
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 2 fois

01 Mars 2018, 21:16  

marcelin90 a écrit :
2. Logan
3. Watchmen
4. Spiderman (Raimi)
5. Batman V Superman
6. Batman returns
7.V pour Vendetta
8. Xmen 1
10. Avengers

J'ai pas trouvé ça spécialement mauvais, juste peut être trop daté scénaristiquement pour l'époque. après un Dark knight aussi sérieux, retourner sur du super héros limite cartoon côté DC ça m'a pas plu. En soi j'ai rien contre le film par contre, qu'est ce que tu as pas aimé ?

marcelin90
Humain

01 Mars 2018, 21:36  

Amaterasu a écrit :
marcelin90 a écrit :
2. Logan
3. Watchmen
4. Spiderman (Raimi)
5. Batman V Superman
6. Batman returns
7.V pour Vendetta
8. Xmen 1
10. Avengers

J'ai pas trouvé ça spécialement mauvais, juste peut être trop daté scénaristiquement pour l'époque. après un Dark knight aussi sérieux, retourner sur du super héros limite cartoon côté DC ça m'a pas plu. En soi j'ai rien contre le film par contre, qu'est ce que tu as pas aimé ?

Lex luthor pas assez convaincant et le manque de dynamisme entre lois superman et leurs fils a quelque chose de faut.
Pas assez exploité je trouve.
Et pas mal de lacune niveau scénaristique

Cerb R
Humain
A remercié: 4 fois
A été remercié: 6 fois

01 Mars 2018, 23:18  

Heu non dans DKR justement il ne le bute pas, c'est toute l'astuce du Joker
Quant à Batman TAS c'était un moyen de promotion pour le film donc bien sûr qu'ils s'en sont inspiré, comme les comics ont aussi été influencé par ce film
Pareil sur Batman tue je sais qu'il le fait "très" souvent, genre dans les 1ers Detective Comics, dans quasi tous les films etc ... mais dans Returns c'est hyper gratuit et même ouvertement comique (genre le mec cramé par la batmobile, ou le mec avec la dynamite accrochée au torse, avec le rictus de Keaton)
Bref j'adore ce film, et j'ai connu Batman avec ça donc pour moi c'est le batman de base, mais avec le recul on voit quand même que Burton a fait ce qu'il voulait. Et tant mieux

Sinon Shrek n'est pas censé devenir double face il est bel et bien mort dans Returns, par contre initialement ça devait être le Harvey Dent du 1er film, Billy Dee William. Mais finalement Burton et sa clique ont changé pour ce personnage original. Dommage d'ailleurs qu'il n'ait jamais été repris dans les comics

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 114 fois
A été remercié: 249 fois

01 Mars 2018, 23:37  

Dans le 1er script de Returns il était censé être Dent mais ça à été changé ^^
Image

Péache
Humain

05 Avr 2018, 12:19  

J'aime bien les petits questionnaires comme ça !!! Je les ai pas rangé dans l'ordre de préférence !

1- Batman le défi pour Michelle Pfeiffer,pour catwoman, pour Burton, pour mon enfance.
2- Wonder-woman parce que enfin un film de super héro (potable) centré sur une nana!
3- X-Men 1 et 2 parce que c'est les premiers X-Men qui sont sortis et je trouve qu'ils sont très bons (d'ailleurs j'ai aimé aussi commencement et DOFP) mais pas le 3eme à chaque fois.
4- Spiderman 1 et 2 sam raimi pas pour le jeu de Tobey maguire dans ce film (...) Mais c'est dans les précurseurs des films de super héro, et le Spiderman était moins "tire sur mon doigt!" Que maintenant.
5 - watchmen pour son emprunt personnelle
6- BvsS parce qu'il avait le mérite d'avoir une première partie avec des questions plus évolués que simplement tuer le méchant qui veut détruire le monde... Ou l'assouvir... ou en faire sa terre... Ou la repeupler...
7-deadpool parce qu'il est 5eme degré, trash, absurde... Et il l'assume.
8- Logan malgré les longueurs, j'ai bien aimé le côté Dark
9- Avenger 1er... Le premier film (à ma connaissance) qu'à le cran rassembler plein de héros
10- catwoman avec halle Berry... Pour son scénario méga poussé et intéressant... Pour l'audace de nous montrer une catwoman loin du vieux fantasme misogyne, pas du tout cliché SM et stéréotypée. Pour des scènes mémorables et une crédibilités du personnage qui se veut coincée et qui devient une véritable cochonne sur un terrain de basket (ah la magie des boules) et cleptomane la nuit sans raison apparente, qui joue avec une vielle balle d'herbe à chat dégueulasse qu'une vielle folle, qui sort d'on se sait où, lui jete... ou encore la nana qui feule les chiens dans la rue, et devient complément bipolaire (même si l'idée que les chats sont bipolaires est plutôt vérifiée)...

Bien sûr je déteste ce dernier film mais juste je le remercie de ne pas avoir mis Sélina Kyle dans ce costume d'Halloween pour Pu** et surtout dans ce navet
Image

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 18 fois
A été remercié: 11 fois

05 Avr 2018, 19:10  

bel argumentaire (surtout le dernier)
juste quelques trucs : pour le rassemblement de héros, watchmen/x-men ça doit pas trop compter, mais ça reste des rassemblements quand même. et pour spidey, je n'ai pas trop lu de comics dessus mais pour moi celui de raimi est plus personnel qu'autre chose justement, dans ce que j'ai lu parker a très très souvent un humour douteux et une langue bien pendue. du coup les plus ressemblants sont ASM et homecoming. mais ça n'enlève rien aux films de raimi qui sont vraiment bons, avec leur propre vision de spidey.
May the Force be with You

Trad : Cable, Cosmic Ghost Rider, Daredevil, Immortal Hulk, Infinity Countdown, Star Wars - Poe Dameron, Star Wars - Thrawn, Tony Stark : Iron Man, Weapon X

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 114 fois
A été remercié: 249 fois

05 Avr 2018, 19:25  

J'ai eu peur dans les 1eres lignes du dernier et tu ma rassuré après XD
Image

Péache
Humain

06 Avr 2018, 11:10  

garywan a écrit :bel argumentaire (surtout le dernier)
juste quelques trucs : pour le rassemblement de héros, watchmen/x-men ça doit pas trop compter, mais ça reste des rassemblements quand même. et pour spidey, je n'ai pas trop lu de comics dessus mais pour moi celui de raimi est plus personnel qu'autre chose justement, dans ce que j'ai lu parker a très très souvent un humour douteux et une langue bien pendue. du coup les plus ressemblants sont ASM et homecoming. mais ça n'enlève rien aux films de raimi qui sont vraiment bons, avec leur propre vision de spidey.

Pour le rassemblement je voulais dire que chacun (ou presque) avait son film indépendant à côté. Les watchmen et X-Men sont connus ensembles. Et Spiderman j'ai connu grâce. Au film donc ma remarque était effectivement peut être pas juste comparé à la vraie image du perso dans le comics. En revanche j'aime pas l'idée de la machine qui envoie des toiles...
R2C a écrit :J'ai eu peur dans les 1eres lignes du dernier et tu ma rassuré après XD

J'ai beau adoré Catwoman... Un film comme ça juste non! Heureusement que c'était justement pas la vraie... Déjà qu'ils veulent me la marier avec Batou... !!! Une partie de moi approuve et l'autre non...
Image

•   Information