Que pensez vous du MCU ?

Spoilers jusqu'a Thor : Ragnarok

Sorties cinés, adaptations TV, c'est par ici que ça se passe!
Mewtwo46
Humain
A été remercié: 1 fois

Que pensez vous du MCU ?

Messagepar Mewtwo46 » 02 Fév 2018, 17:11

Bonjour j"ai quelques questions à vous poser, par rapport au MCU, Déjà comme le titre le dis quel est votre avis sur le MCU ? Quel est votre film préféré du MCU ? Pour vous passez vous que les séries (Netflix, ABC) etc.. ont vraiment une grande connexion au MCU ? Dites moi tous ça^^
Mew^^

knightwing
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 1 fois
A été remercié: 6 fois

Re: Que pensez vous du MCU ?

Messagepar knightwing » 05 Fév 2018, 19:24

Donne nous le tiens si tu en as un ;)
Moi je vais essayer de te faire une réponse assez détaillé de ce que j'en pense, je sais pas trop quand, mais promis je le ferais ^^
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

R2C R2C
Modérateur
Modérateur
A remercié: 88 fois
A été remercié: 176 fois

Messagepar R2C R2C » 05 Fév 2018, 20:01

Pas assez expert ^^
Image
Edit DC :
Batman / Batwoman / Cyborg / Batman : White Knight / Deathstroke Vs Batman / DC Nation / Justice League - No Justice / Bane Conquest / Nightwing - The New Order / Supergirl - Being Super / Sideways / Mother Panic / Imaginary Fiends

Mewtwo46
Humain

Messagepar Mewtwo46 » 05 Fév 2018, 20:42

Ok je vais dire ce que je pense d'abord^^ je suis Hyper fan du MCU et leurs film sont bien mieux que ceux du DCEU (après pour le DCEU c'est à cause de warner car Dysney travaille parfaitement avec Marvel) Mes film du MCU préféré sont Doctor Strange et Civil War car ce sont des film avec de très bonne idée et vraiment COOL après Je pense que presque toutes les séries n'ont pas de grande connexion même si on aborde le sujet un tout petit peu moi je dis les séries du MCU sont juste Agent Of Shield et Agent Carter c'est tout? j'attend tes réponses avec impatience KnightWing^^
Mew^^

Cerb R
Humain
A été remercié: 4 fois

Messagepar Cerb R » 06 Fév 2018, 00:06

Je vais essayer de faire "simple"

J'aime beaucoup le MCU, je vais pas faire un truc film par film mais en gros

phase 1
J'ai découvert à peu près tous les héros avec ces films (Hulk était le seul que je connaissais), et pour moi ils avaient tous des qualités et malheureusement tous les mêmes défauts, une seconde partie très faible. J'entends que le 1er Iron Man est culte, mais bon sang passé la 1ère partie je m'ennuie tellement. Après je mets à part Iron Man 2, le seul "mauvais" film de cette phase 1, et Cpt America qui a plutôt été une bonne surprise, un film assez habile
Bref j'en attendais rien de plus et puis j'ai vu Avengers au cinéma ... et là j'ai tout compris. J'ai adoré d'un bout à l'autre et j'aime toujours autant ce film, sa musique, ses duels, ses personnages, bref conclusion 4 étoiles pour moi. C'est là que mon intéret pour ces films MCU est vraiment né

phase 2
J'étais donc nettement plus attentif à ces films, et en gros j'ai trouvé les films un peu plus couillus, et surtout plus différenciables ce qui était une bonne chose. Cpt America 2 est aussi une de mes références, dans un genre à part, Iron Man 3 est sujet à polémique mais à un peu cassé le code, Les Gardiens en impose avec un space opera inattendu qui pour moi est un pur régal SF (au dela de l'univers MARVEL), Ant-Man est un film ouvertement comique qui réussit très bien son pari, Avengers 2 aussi a son identité, il reste Thor 2 qui pour moi est le "mauvais" de la phase (bizarre à chaque fois c'est un 2)

phase 3
Pour l'instant j'ai aimé tous les films, le seul point noir c'est SpiderMan Homecoming, sans être un mauvais film j'ai de plus en plus de mal. Sinon je défends les films lynchés que sont Thor 3 et Les Gardiens 2, même Civil War souffre de la comparaison avec le comics de base mais c'est un putain de film (dommage ces 5 dernières minutes happy end à la con ...). Strange est bon ausi mais j'ai jamasi eu la curiosité de le revoir, j'ai surtout retenu le visuel et le potentiel de ses pouvoirs. Je l'attends de pied ferme dans les Avengers, mais pas spécialement envie de revoir ses origines

séries directes (Agent Of SHIELD, Agent Carter)
AoS est une très bonne série depuis le début selon moi mais beaucoup chient sur le début, peut être parce que c'était moins sombre. Bref la seule série pour moi a avoir eu une réelle connexion avec le MCU, justement dans la saison 1 en raccord avec Cpt America 2. Et c'était génial. Un exemple d'univers connecté. Après la série est toujours resté très bonne, mais les liens avec les films sont devenus plus discrets, et finalement inexistants
Agent Carter c'était bien, pas indispensable non plus mais on passait un bon moment

Séries indirectes (Netflix, Inhumans)
J'adore l'univers Netflix, Iron Fist et Luke Cage ont certes des points faibles mais encore une fois c'est de l'acharnement, ça reste des putains de séries. Sinon Punisher a fait très fort, Daredevil j'en parle même pas (Fisk !!) et j'ai toujours le coup de coeur pour Jessica Jones, avec le docteur en méchant ! (mine de rien je viens de citer 2 séries qui ont pour moi les 2 meilleurs méchants de cet univers partagé)
Sinon ça n'a aucun lien avec les films, ce qui est dommage
Inhumans j'y ai cru, même après le pilote, mais finalement non ...

Attentes
Je suis ouvert sur ce qu'ils vont proposer, d'autant que ça va toucher à des personnages que je connais pas trop en version comics (Black Panther, Cpatain Marvel). J'ai peur pour la suite de SpiderMan parce que je suis pas emballé par la base, et sinon j'ai peur pour Thanos. Finalement un des seul que j'aurai "idolatré" en comics avant de le découvrir au cinéma (je compte pas les caméos pourris)

petit top 3 film qui n'engage que moi
Avengers
Captain America : Winter Soldier
Gardians of The Galaxy

Mewtwo46
Humain

Messagepar Mewtwo46 » 06 Fév 2018, 07:46

Ok merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un aussi long message^^ J'aimerais rajouter une catégorie en plus les films que vous détestez^^
Mew^^

knightwing
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar knightwing » 06 Fév 2018, 10:39

(Je te l'avais promis Mewtwo46, je le fais ;))

(Alors) Le MCU... D'abord, le MCU qu'est-ce que c'est ? (Non je déconne, c'était pour faire genre je fais une conférence ^^)

Je ne suis pas un grand fan de Marvel à la base, mais j'aime beaucoup le MCU. Ils ont réussi à faire un univers partagé plutôt bien construit et, pour un fan de comics, voir ça au cinéma c'est vraiment cool. Et globalement c'est des bons films (à 2-3 exceptions près... Cc GotGvol2 et Thor 2).
Après je trouve que le MCU n'arrive à rien faire d'autre dans ces films à part du divertissement. Dès qu'un film essaye une histoire un peu plus profonde, plus dramatique ou plus politique, ça ne fonctionne pas et pour moi c'est problématique. (A part pour CA: The Winter Soldier) Mais je prends beaucoup de plaisir à voir un film Marvel, je regrette juste un peu ce côté là et c'est pour ça que Civil War a été au final une déception.

Petit top 3:
1. Iron Man (parce que le premier que j'ai vu)
2. Avengers
3. Captain America: The Winter Soldier

Concernant les séries tv, on ne peut pas dire qu'elles ne sont pas connectées, ils ont très clairement montré qu'elles faisaient partie du MCU (Nick Fury dans AoS et l'évocation de l'attaque de New-York d'Avengers dans Daredevil...). Après on peu regretter que la connexion ne soit pas plus exploitée, mais à leur décharge c'est pas simple.
En terme de qualité des séries, je trouve que c'est plutôt bien. Avec AoS c'était pas très bien partie, mais depuis une saison et demi je trouve que c'est sympa. Côté Netflix, je trouve que ce qu'ils n'arrivent pas à faire au cinéma, là ils le font plutôt bien. Des séries bien plus sombres, bien violentes, et avec des personnages hyper charismatiques. J'ai vraiment adoré Daredevil et j'ai beaucoup aimé Defenders et Iron Fist (je sais que cette dernière a pas mal de défauts, mais j'aime vraiment bien). Punisher c'est pas mal non-plus, par contre j'ai un peu moins aimé Jessica Jones (ça reste bien, mais j'ai moins accroché) et encore moins aimé Luke Cage.

Top 3 séries:
1. Daredevil (qui pour moi est la meilleure série de super-héros)
2. Defenders
3. Iron Fist

Voilà un peu ce que je pense globalement du MCU ^^
Dites moi ce que vous en pensez, surtout toi Mewtwo46 ;)

PS: Je voulais pas parler de Inhumans, alors j'en ai pas parlé... Sauf qu'en disant que j'en ai pas parlé du coup j'en ai parlé... Bref, Inhumans c'est pourri et même Marvel ne l'assume pas.
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

Mewtwo46
Humain

Messagepar Mewtwo46 » 06 Fév 2018, 17:08

Ok je sais pas tu as vu mon avis je t'invite plus haut du topic^^ sinon moi j'aime pas trop les séries Marvel contrairement au films et moi je suis plus DC que Marvel même si j'aime bien les deux et je préfère largement, les séries DC ou j'y suis très fan aussi si tu as vu Ma réponses au questionnaire 20 questions pour un fan de comics tu comprend pourquoi^^ Par contre je préfère largement le MCU que le DCEU
Mew^^

knightwing
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar knightwing » 06 Fév 2018, 17:30

Ouai, j'ai lu ce que tu pensais du MCU ;)
Après je sais pas comment tu fais pour, aujourd'hui, préféré les séries DC à Marvel... Et je dis ça alors que je suis un DC-sexuel en puissance !
Concernant le DCEU, je comprends très bien ton avis. Mais l'univers est jeune laisse lui encore sa chance. Aquaman arrive cette année et SHAZAM l'an prochain et avec un peu de chance DC retrouvera un peu de couleurs au cinéma ^^

Mewtwo46
Humain

Messagepar Mewtwo46 » 06 Fév 2018, 21:52

Bah c'est vrai que je suis un cas rare pour ça ! perso je préfère Arrow Maintenant que avant la Saison 6 a tout révolutionnée surtout le petit coté Divisé^^
Mew^^

Revenir vers « Médias »