Que pensez vous du MCU ?

Sorties cinés, adaptations TV, c'est par ici que ça se passe!
garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 18 fois
A été remercié: 11 fois

23 Avr 2018, 09:38  

Dans 2 jours même :D
May the Force be with You

Trad : Cable, Cosmic Ghost Rider, Daredevil, Immortal Hulk, Infinity Countdown, Star Wars - Poe Dameron, Star Wars - Thrawn, Tony Stark : Iron Man, Weapon X

Delta-king
Membre du Staff
Membre du Staff

23 Avr 2018, 12:18  

du fun , de l'action , que demande le peuple? ils ont réussis à bien s'intégrer dans le cinéma. hier pas beaucoup de gens connaissait black panthère, aujourd'hui tout le monde en parle alors franchement je suis content de voir des héros au cinéma car bon on en à bien besoin de ce monde. le seul problème c'est que maintenant dceu a du mal à se faire une place parce que les gens compare toujours les deux univers

Sandy57
Humain
A remercié: 4 fois

24 Avr 2018, 13:29  

Au cinéma, il y a :
- Le Seigneur des Anneaux (un peu pris du plomb dans l'aile avec le Hobbit)
- Star Wars (tout l'ensemble)
- MCU
Qu'on le veuille ou non. Ce sont LES Sagas avec S majuscules. Star Wars n'en était qu'à six, alors que Marvel avait déjà prévu une bonne vingtaine de films. Et on peut dire ce qu'on veut, elles fait connaître, (ou redécouvrir) ces héros à nombre d'entre nous. Moi qui n'avais grandi qu'avec Batman, la League des Justiciers et X-Men sur Fr3 à l'époque, j'ai découvert grâce aux films d'autres persos. Et j'ai accroché direct. Et pourtant, Dieu sait que je crachais sur Hollywood qui se faisait pas chier en refaisant encore et encore des films de Super héros... Maintenant je suis juste super excité à l'idée d'aller voir Infinity War. L'aboutissement de toutes ces années, l'aboutissement de tout ce hype, toute cette attente. Le mec à la tête violette à la fin d'Avengers que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam est devenu le type le plus hype du monde sans être jamais apparu quoi !! Même Sauron faisait moins flipper.
Alors oui, certains diront trop de comique dans certains films, mais bon, c'est du divertissement, pas des films où il faut réfléchir. Tout est bien entre-mêlé, tout se suit correctement, tout est bien amené. Chaque film peut se voir indépendamment des autres, mais se suit parfaitement (Infinity War demandera forcément pour une meilleure compréhension d'avoir tout vu je pense ^^, et encore il pourra se voir sans).
Les frères Russos ont réussi avec Winter Soldier à faire le meilleur film du MCU pour moi, le premier film Marvel qui faisait réfléchir, posait des questions, donnait de la profondeur à Captain America, qui ne croit plus dans l'Amérique qu'il a quitté en 45. Et, avoir réussi à tout faire concorder avec ce film (Bucky au centre de la Guerre Civil etc), j'ai trouvé ça vraiment bien foutu de leur part. J'attends énormément Infinity War et je suis plus chaud patate qu'une baraque à frites en plein été xD

Chaque film joue bien son rôle de divertissement. Après, objectivement, certains sont pas si top que d'autres. AoUltron qui pour moi est l'échec de Wheddon, le mec à chier sur Winter Soldier en foutant le Shield encore opérationnel, à créé une histoire d'amour Hulk/Widow à la con... Le mec se dit féministe mais transforme un personnage féminin super indépendant, fort, puissant, en une adolescente pré pubère tristoune et tout en disant que toute les femmes stériles sont des monstres (ouais... Bien joué M. Wheddon xD), n'a pas réussi à reproduire la magie du premier Avengers. Dommage. Thor Ragnarok... Une déception énorme pour moi. Je suis fan du Thor Marvel, fan de la mythologie nordique, et je m'attendais à un film épique, je me suis retrouvé avec un film comique, un Space Opéra -qui aurait pu être bien, mais sortant juste derrière GoG Vol 2 fait juste... Copie =/ -, la destruction de plusieurs personnages de la mythologie (marvel cette fois) : l'Excecutionneur qui est débile... Walkyrie qui est alcoolique, rasta, j'ai pas aimé, les Warriors Three se faisant tuer comme des merdes... Sif qui disparaît... Thor comique... Une destruction de la mythologie (nordique ET marvel) : Hela qui est normalement la FILLE de Loki, tout comme Fenris est aussi son fils. Surtur qui est sensé être un bon bourrin est une tarlouse qui se prend un coup de marteau est décède... Le coup de Hela fille cachée d'Odin m'embête car je suis fan d'Angela et du coup, pour moi ça ferme la porte a des films possibles sur elle =/
Bref je vais pas refaire le debrief de Thor Ragnarok mais pour moi c'est un râté de Marvel ^^ (ou un film sorti au mauvais moment ^^). Il a au moins le mérite de montrer que Thor... Bah c'est Thor. Car dans ces films on s'en rendait pas trop compte. Dans les Avengers, Hulk lui mettait une misère. Et là, bah clairement, sans l'aide du Grand Maître, Thor calmait Hulk. Et ça montre clairement que Thor, est aussi fort qu'un Hulk. Et ça c'est cool. Car merde, c'est un Dieu quoi xD (bon ok... Un Dieu du tonnerre qui se fait mettre KO par un taser....... ... ...)

Je pensais pas autant écrire mais je me laisse emporter par le flot xD
Pour les séries, comme mentionné plus haut, on ne va pas mentionner Inhumans hahahaha. Je suis aussi déçu qu’Agent Of Shield et Netflix ne soient pas intégrés dans les séries. Après ils mettront des phrases dans les Netflix pour dire qu’ils ont du se défendre contre des sbires de Thanos et hop c’est faits. Mais ces séries je les trouve assez bonnes. Daredevil et Jessica Jones en priorité pour moi. Je n’ai pas accroché à Iron Fist et Luke Cage m’a toujours gonflé (autant en comics qu’en série xD) Je le trouve plat et non charismatique, j’y peux rien, j’ai essayé pourtant^^. Et Defenders m’a déçu. Punisher, j’ai kiffé ^^ Même si on ne voyait pas trop son Tshirt qui est sa marque de fabrique, mais j’ai aimé ^^

Bon voilà, ouais je suis un fan, mais avec le temps j’ai appris à ouvrir les yeux et voir plus objectivement quand même. Là j’ai lu les premiers retours sans spoil d’Infinity War, et, tous les retours sont positifs. J’ai confiance aux Russos, et, voir toute cette bande de Super Héros interagir ensemble, bah c’est le pied =)
Image
Image

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff

24 Avr 2018, 15:58  

ça c'est du pavé... ^^ bien d'accord avec ce que tu dis, à part pour AoU qui était pas trop mal, même si des points que tu soulèves sont très justes (autour de la VEUVE en particulier) et les seuls trucs vraiment cool de thor 3 c'est d'avoir un thor puissant et deux bons arcs comics, ragnarok et planet hulk, même si au final le rendu n'est pas si bien et beaucoup trop comique. et qu'on sait ce qu'ils faisaient pendant civil war.

en tout cas je me suis refait la presque intégrale en moins de 15jours, et oui je confirme, tout s'enchaîne plutôt bien, se goupille tranquillement et se suit de manière assez logique. la causalité est beaucoup plus évidente, notamment civil war que j'ai beaucoup plus apprécié à ce revisionnage qu'au cinoche, il faut juste se mettre en tête que c'est bien un film Cap, que le nom Civil War est juste un titre racoleur et qu'ils auraient dû faire mourir WM à la fin au lieu de le faire remarcher.

j'ai vraiment très hâte d'être à demain, mais j'ai quand même très peur d'être déçu, alors j'essaie de me calmer, j'en suis à 4 douches glacées par jour, pas évident... ah et faut que je lise le prelude aussi :)

Trad : Cable, Cosmic Ghost Rider, Daredevil, Immortal Hulk, Infinity Countdown, Star Wars - Poe Dameron, Star Wars - Thrawn, Tony Stark : Iron Man, Weapon X

Sandy57
Humain

25 Avr 2018, 12:39  

AoU était pas mal, mais trop similaire au premier j'ai trouvé. Il avait au moins le mérite de montrer que c'était une équipe qui s'entendait bien, des potes, et quand tu le revois plus rapproché de Civil War, tu comprends que c'était pas évident de se battre comme ça.
Et oui justement, Civil War est un film sur Cap avec un titre racoleur on est d'accord ^^

Et ouais j'ai aussi un peu peur pour demain, mais, voilà, j'ai confiance aux Russos.^^
Image
Image

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff

25 Avr 2018, 17:21  

don't trust anyone but yourself :)

Sandy57
Humain

26 Avr 2018, 10:29  

T'as raison, mais j'ai plus confiance en eux qu'en moi pour réaliser un film xD
Image
Image

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff

26 Avr 2018, 20:07  

ouais, pareil pour moi, quand même :p

•   Information